La couture

Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai enfin fini mon patchwork pour mon dessus de lit en chutes  :gnih: Ce week-end je l'ai épinglé au molleton et au tissu de doublure, maintenant ya "plus qu'à" coudre toutes les épaisseurs ensemble ! Il est graaaaand (1m80 de côté) donc j'avais peur que roulé il soit trop épais pour passer sous le bras de ma machine (qui n'est pas une spéciale quilt), mais au final il rentre, donc je devrais arriver à quilter ça assez facilement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon j'ai aussi cousu une housse pour la selle de mon vélo. L'ancienne avait 4 ans et faisait vraiment trop pitié, contente de m'être motivée à la changer !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 
Avatar du membre
maudjack

Waouh @CiseauxSiamois le travail sur le couvre lit a l'air tellement précis. C'est super satisfaisant à voir. 

Et trop cool pour la selle, tu as patronné toi même ? 

De mon côté je récidive sur les déguisement avec des capes de super héros. 
Je suis un peu déçue de mon choix pour les polices des lettres mais bon. 
Par contre j'ai progressé avec ce projet notamment sur la pose de biais lamé : j'utilise presque toujours des fils bas de gamme genre lidl et j'ai commencé avec ça pour les capes mais c'était une galère innnnfinie avec des points qui sautent etc. en désespoir de cause je suis passée en mercerie et on m'a conseillé du fil spécial jersey. J'étais dubitative mais en effet ça m'a sauvé, mon point est super régulier et le rendu est vraiment sympa. 
Bon j'ai un peu honte de "découvrir" ça après des années de couture (en réalité j'avais déjà lu qu'il fallait adapter le fil au tissu mais je n'en faisais qu'à ma tête ^^)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@maudjack en vrai je n'ai pas été si précise que ça, il y a des endroits avec des décalages de quelques millimètres. Mais c'est mon premier patchwork, et le précision parfaite c'est pas trop mon truc en couture, donc je suis quand même très contente  :fleur:  Et pour la housse oui, j'ai fait mon patron ya quelques années en posant du calque directement sur la selle et en traçant les contours !

Trop jolis ces déguisements  :loveeyes:  Je t'admire pour le biais lamé, ça doit être une galère à poser !!
 
Avatar du membre
Juda Nanas

Bonjouuur,

Je me permets de déterrer mon compte et arriver comme le cheveu pris dans le point droit ici ! (elle est bof désolée, c'est tout ce que j'avais)

Je me suis remise à la couture il y a environ une année dans le but de de faire du vêtement (objectif idéal de je couds mon dressing, une pièce ajoutée dedans, un vêtement fast fashion que je ne mets plus virée).

C'est bientôt l'anniversaire de mon compagnon et je sais qu'il n'a quasi plus de sweats et aurait voulu en avoir un nouveau donc c'est l'occasion de lui en coudre un.
Si l'un.e de vous a un chouette patron testé et approuvé sweat oversize à me recommander (ou même plus: des sites de patrons un peu streatwear pour homme, Français ou anglais OK) je serais preneuse !
(Je suis incapable de créer mes propres patrons pour moi, donc impossible de le faire pour offrir à qqun d'autre, j'aurais trop peur de me planter. Même si sur le papier ça a l'air "accessible" quand je regarde sur l'internet)

Merci d'avannnnnce !


(Et sinon, si je suis acceptée, je veux bien poser mes valises ici :) Je couds dans mon coin mais je trouverais cool d'avoir de la compagnie et du partage dans les coutures!)
Modifié en dernier par Juda Nanas le ven. 03 mai 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Juda Nanas petit patron propose le sweat Andrea pour toute la famille... Il n'est pas prévu oversize mais si tu le fais quelque taille au dessus :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Juda Nanas Tu devrais trouver ton bonheur chez Les BG Patrons ! Ils ont notamment un modèle de sweat que ma mère a cousu à de nombreuses reprises pour tous les hommes de la famille, c'est pas exprès oversize mais pareil, ca se fait une taille au dessus (fait pour mes cousins ces ados rebelles ^^). Et après parmi leurs autres modèles ils ont pas mal de choses, dont un jogging. Mais aussi t-shirt, calecon, short/bermuda, polo, teddy vest, bref la garde-robe de base !
Avatar du membre
Juda Nanas

Yeahhhh merci @Weena88 et @Indiana , je vais checker ça :)
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juda Nanas perso j'aime beaucoup de be creative de Elie and mac ^^ 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Help, je planifie la couture d'une première robe, mais je suis perdue sur les tailles :non:
C'est le patron Trésor de chez Super Bison, sur le conseil de @Weena88 :happy: Il s'agit d'une robe croisée.
Je ne sais pas quelle taille choisir. J'ai pris mes mesures (j'indique à côté la taille au-dessus et la taille en-dessous indiquées par la marque).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup, je ne sais pas s'il faut que je fasse du 44, 46 ou autre chose? Est-ce que je peux par exemple choisir le 46 et réduire ensuite lors de l'essayage ? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups pour la simplicité, je prendrai la taille 44.
Par contre je te conseille de faire une toile du cache coeur pour placer correctement les plis de la poitrine (perso, j'ai dû les descendre)... Une fois les mensurations fixées pour le cache coeur, la taille, ça vient tout seul :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Merci ! Je n'ai même pas de toile, un vieux drap ou un tissu moche ça fonctionne aussi (je suis vraiment débutante :sweatdrop: ).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups j'utilise toujours un tissu moche pour faire mes toiles :happy:
Idéalement, il faut que ça ait la même texture que ton tissu final
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups team tissu moche, comme ca pas de regrets, et tu l'auras utiliser. pour la robe, j'ai envie de te suggérer de jouer entre les lignes de coupe, parce que les corps de femmes cis ne gradent pas par homothétie, contrairement aux modèles de patron. genre la poitrine en 42 (sinon, ca risque de bailler), la taille en 44 (histoire de pouvoir manger et boire), et les hanches en 44 aussi. l'avantage de la couture est que tu peux directement faire quelque chose sur mesure, plutôt que du prêt à porter.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@yoruichi Du coup tu me conseilles la poitrine en 42 même si dans les mesures je faisais du 46?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups je ferai une toile en 44, pour le cache-coeur, vérifier que ça ne baille pas trop ou trop serré ...
Modifié en dernier par Weena88 le sam. 11 mai 13:02, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bernie

:hello:
Est-ce que vous avez dans vos liens un patron, si possible gratuit, de pantalon tout simple, un peu large, taille élastiquée, qui pourrait se coudre en double gaze, en taille 32 ou petit 34 adaptable avec l’élastique de la taille, pour mon ado ?
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups pardon, mon doigt à fourche. Poitrine en 46, oui
Avatar du membre
Anna

@Bernie je t'aurai bien dit le pantalon Julio de Make my Lemonade mais ça fait peut-être trop pyjama?
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups du coup, comment case passe?

oh la la, je me suis engagée auprès trop de gens. il y a des patrons à recopier / préparer, une garde robe professionnelle estivale à faire pour pandaroux et des objetsà terminer pour unconcours. je suis surl'und'eux depuis plus d'unmois. j'avance à peine.
Avatar du membre
Bernie

@Anna merci ! Il commence au 36 et Make my lemonade est réputé pour tailler grand. Ça risque de ne pas aller pour son petit gabarit.
Répondre