Tricot - crochet

Répondre
Tilida

J'aime beaucoup les laines de drops personnellement, et leur site à plein d'instructions gratuites en tricot et crochet. Ils listent leur revendeur (en magasin physique et en ligne) donc c'est possible de les trouver plus ou moins localement.
Portnawak

@Suspiria je n'ai pas encore reçu ma commande mais je reviendrais te dire (normalement en fin de semaine).
Indiana

De mon côté, mon stock de laine se constitue essentiellement de restes de ma mère et ma grand-mère, et quand j'avais besoin pour compléter (je faisais quasi uniquement des amigurumis au crochet) j'achetais du coton tout simple de base donc souvent Phildar je crois, une fois à Cultura aussi ou ce que j'avais sous la main comme mercerie.

Pour mon gilet noir, sous conseil de ma mère toujours j'ai acheté sur le site de Kalidou de la Drops (elle a régulièrement des promos), et je me dis que j'ai dû commander un truc sur Bergère de France vu que j'ai reçu un énorme catalogue d'échantillons sans rien demander peu après (bonjour le gaspillage :stare: ). Mais du coup oui, certains sites proposent de fournir des échantillons pour voir la couleur (je crois que c'est le cas pour Kalidou où chaque commande permet d'accumuler un nombre d'échantillons commandable sur la suivante, c'est juste payant pour une toute première fois du coup, mais bon moi je voulais du noir donc ça va :cretin:

Il y a régulièrement des festivals de laine et tricot pour celles qui veulent des trucs un peu artisanaux et qui veulent toucher, mais le prix est un peu plus élevé c'est sûr
Portnawak

@Suspiria j'ai bien reçu ma commande Hobbii, les pelotes sont conformes à la description et à la photo et c'est arrivé super vite (après toi tu es de l'autre côté de l'océan je ne sais pas comment ça peut influer les délais).
Par contre comme une nouille en coupant le sac d'emballage comme un bourrin j'ai coupé deux fils sur une pelote :facepalm:  Heureusement c'est la pelote que j'ai acheté sans projet, juste parce que j'ai vu le fil chenille vert sapin pailleté et j'ai pensé "à moi !" :lol:
Esker

Mon mari hier "un jour je vais ouvrir le capot de la voiture et il y aura de la laine et un projet en cours" je crois qu'il a grillé toutes mes cachettes à laine :lunette:

Je suis en train de finir mon hibou du livre "jouet d'éveil..." et je galère sur l'intégration des ailes. L'autrice indique un placement mais je ne pige absolument pas parce que quand j'ai l'impression de suivre les instructions ça donne un truc pas symétrique. Je vais bidouiller mais je déteste ça, quand je ne pige pas les instructions, j'ai l'impression que c'est raté. A part ce passage, mais je pense que le problème c'est moi, je trouve les instructions assez claires et faciles à suivre.

edit: le mystère persiste, je tombe sur le même nombre de mailles et la même répartition mais à l'envers. ça me frustre, au tricot, je maîtrise assez pour comprendre mes erreurs autant au crochet, je débute donc je n'arrive pas à lire correctement mon ouvrage et à comprendre mes erreurs

edit n°2: je crois que j'ai partiellement compris mon erreur. Je me suis retrouvée à mettre l'envers à l'endroit d'où le fait que tout était retourné :hesite:
Portnawak

J'ai fait ce modèle de sapin au crochet sauf que comme j'ai utilisé le fil chenille vert pailleté dont j'ai parlé plus haut le sapin fait 22 cm de haut sans l'étoile au sommet :lol: Ca fait un doudou sapin :lol:
Indiana

@Portnawak Tu pourras mettre tes cadeaux au pied directement :yawn: moi ça m'est arrivé l'an dernier avec un bonhomme de neige, mais c'est même pas une question de laine, je pensais vraiment qu'il serait tout petit avec la photo mais j'ai pas vérifié la taille finale indiquée et pareil, il fait quasi 20cm de haut :yawn:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello ! 
J'étais venue l'an dernier pour un petit lion que je n'ai jamais fini finalement...
Mais je n'ai pas abandonné pour autant ! Depuis septembre j'ai pu m'inscrire dans un club de crochet/tricot. Malheureusement je ne peux pas y aller pour les deux prochaines rencontres, car je suis en arrêt de travail. 
Après des heures d'entrainements à faire des rectangles de mailles, j'ai repris un petit projet cette semaine. C'est un petit robot, pour mon fils. 
Je suis embêtée sur l'une des étapes. J'ai fait le début de la tête du robot. On me demande de crocheter en spirale. Je viens de faire 7 tours de 36 mailles. Pour le tour d'après il est écrit de faire 2MS (tour 14 sur le lien). Puis après un tour de 28 mailles (je vous fait pas le détail de ce tour). 

Je fais donc 2MS et je continue mon truc à la suite sans repartir dans la première maille du tour ? Ou je dois revenir dans la première maille quand même ? 

Bon, je pose la question aujourd'hui mais je suis bloquée pour quelques jours pour la tête du robot car je dois fixer les yeux et je ne les aurai pas avant mardi  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Portnawak

@Carafe tu fais tes deux ms et tu enchaines avec le tour 15. J'ai l'impression que c'est pour recentrer la "jointure" (le mot m'échappe désolée) pour que les instructions pour le tour suivant soit plus équilibrées avec 3 ms au début et 3 ms à la fin.
Il est mignon ce petit robot :)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Portnawak Merci ! 

Je suis bloquée sur mon robot. J'avais commandé des yeux de sécurité mais le colis est perdu. J'en ai recommandé mais je ne sais pas quand ils vont arriver. J'hésite à en broder du coup... Esthétiquement je préfère en plus mais ça m'ennuie de m'éloigner du tuto. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en plus. Puis quelle couleur ? Je n'ai pas de fil noir. Je pourrais les faire de la même couleur que les détails peut être ? Arf, je ne sais pas. 
Enfin du fil il y en a dans les boutiques autour de chez moi au pire. Mais j'hésite quand même ! 

J'ai fait les petites jambes et les petits bras en attendant. Je suis pas trop sûre de ce que j'ai fait parfois mais ça a l'air d'avoir la bonne tête. Je suis embêtée pour finir ces parties aussi. Là j'ai juste arrêté avec ma dernière maille en laissant un fil ridiculement trop long. Je ne sais pas comment bloqué mon truc, s'il faut le faire. Le tuto ne dit rien. 
Indiana

@Carafe Pour finir, en général il est conseillé de faire une maille serrée et de tirer la boucle à travers jusqu'au bout, ça permet d'arrêter le fil (souvent je le repasse une fois sous la maille après).
Pour ce qui est de broder les yeux, je l'ai déjà fait mais je trouve souvent ça pas évident d'arriver à avoir une forme ronde avec les mailles qui imposent un peu une grille pour planter ton aiguille (c'est possible mais pas évident et je repasse beaucoup mon fil)
Une autre option si tu as ça sous la main aussi c'est deux coudre deux petits disques de feutrine, c'est minutieux un peu vu que c'est petit mais ça se fait bien, et il me semble que ton fils est assez grand maintenant pour ne plus nécessiter absolument les yeux de sécurité. Ou coudre deux petits boutons noirs aussi :fleur:

Et aussi, quand j'assemble les différents éléments j'ai toujours l'impression que ça ressemble à rien et que ça sera pas aussi bien que la photo, et en fait à l'arrivée, à moins d'un gros décalage entre les bras ou autre ben tout se coordonne magiquement et ça rend bien ! Juste pour te prévenir si tu en passes par là, trust the process (et aussi, rien n'est irratrapable si jamais tu te loupes sur l'assemblage)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Ohlala ! Je n'avais pas du tout pensé aux boutons ! Ce serait parfait ! Merci pour l'idée ! Et pour le reste !  :fleur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai presque fini et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ! 
Je n'ai pas encore assemblé l'antenne et les trucs sur le côté (ils sont fixés avec des épingles pour l'instant). Il manque aussi les sourcils (déjà crochetés) et la bouche. 

Bon c'est loin d'être parfait mais je suis hyper contente pour le moment ! Je ne sais pas si ça se voit bien mais il y a un petit décalage entre la tête et le corps, les formes ne sont pas parallèle. Le corps n'a pas la bonne forme non plus je trouve. Puis plein de petits trucs qui ne vont pas. Il est parfaitement imparfait ce petit robot ! 
J'ai essayé de bien faire donc j'y ai passé un temps fou... A défaire refaire. Après il y a quand même eu des loupés que j'ai laissé passer. Par exemple, quand je terminais le corps j'ai perdu mon repère et bien sûr c'est là que j'ai vu que certaines mailles n'allaient pas. Je n'ai pas osé tout défaire sans repère donc j'ai fermé comme ça. Ca ne se voit pas car c'est sur les fesses du robot mais c'est pas terrible. Ca m'apprendra à ne pas bien fermer le marqueur... 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ah, si le tuto intéresse quelqu'un il y a une faute à un moment sur le corps. Le nombre de maille ne correspond pas à ce qui est demandé : Tour 19. Je n'ai fait qu'une maille serrée à la fin du tour au lieu des deux demandées. 

@Indiana J'ai pensé à toi. J'ai bien galéré pour l'assemblage des jambes et des bras mais je pense que je les avais mal fait ces parties. Sur les 4 ça ne faisait pas un boudin à l'extrémité mais une espèce d'excroissance. Je ne pense pas que ce soit fait exprès. Bon au final ça se fond bien, ça ne se voit pas du tout. Ca m'a même permis de bien relier l'ensemble. 
Indiana

@Carafe Il est tout mignon ce robot !
Honnêtement c'est normal qu'il y ait quelques loupés et des mauvaises mailles, mais généralement ça ne se voit pas (genre là sur la photo je vois pas) et surtout ça ne se voit pas par les gens qui ne crochètent donc la grosse majorité :cretin:

Pour les extrémités des membres, ça ne m'étonne pas trop, c'est pas facile quand c'est trop étroit pour y passer le doigt pour tenir l'ouvrage de l'intérieur, du coup c'est plus dur de gérer la tension et ça étire souvent les mailles (moi 6 mailles c'est limite, je suis vraiment confort à partir de 8 :clin: )
Portnawak

@Carafe il est tout mignon :)
yoruichi

@Carafe il est mignon,mais me rappelle coraline avec les boutons à la place des yeux. du coup, je bascule entre terreur et aaawww. en tous cas il est vraiment chouette et ne laisse pas indifférente.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@yoruichi Ahah je n'y avais pas pensé du tout alors que j'aime beaucoup le film. J'ignore si je garderai les yeux ainsi, je crois que je les ai mal fixé... Mais du coup je ne sais pas trop comment je rattraperai le coup. On verra ! 

Je l'ai terminé mais j'ai finalement retiré les sourcils. Avec les gros yeux ça ne lui donnait pas une tête hyper sympa je trouve. Je l'ai donné à mon fils et il l'adore  :jv: J'étais très touchée ! 
Je suis vraiment contente de cette première réalisation ! J'ai hâte de commencer autre chose. J'hésite encore pour la suite
Portnawak

J'ai démarré un nouveau projet au crochet sauf que j'ai pris une laine chenille plus grosse que je pensais et rien que la tête du bestiau est maousse costaud. En plus c'est noir et je dois bien compter les mailles et utiliser les marqueurs parce que je n'arrive pas bien à repérer les mailles pour recompter. Je comprends mieux ma GM qui refusait de nous tricoter des pulls noir :lol:
Répondre