Bonjour,
Y a-t-il des gens qui font du collage par ici ?
J'en fais depuis le début de cette année, ça m'a pris d'un coup, et j'adore découper des revues que je ramasse à gauche à droite. J'ai une page instagram si jamais.. curieuse également de découvrir les vôtres, ou de partager autour de cette passion !
Collages
@Padesoleil Je ne fais pas de collage mais j'ai jeté un oeil à ton insta et c'est sympa
Merci @Portnawak : envie de t'y essayer ?
@Padesoleil J'ai déjà trop peu de temps pour mes activités je ne suis pas sûre qu'en rajouter une soit une bonne idée
Padesoleil a écrit : ↑sam. 02 nov. 11:32 Bonjour,
Y a-t-il des gens qui font du collage par ici ?
J'en fais depuis le début de cette année, ça m'a pris d'un coup, et j'adore découper des revues que je ramasse à gauche à droite. J'ai une page instagram si jamais.. curieuse également de découvrir les vôtres, ou de partager autour de cette passion !
J'adooore tes collages, je les trouve poétiques !
C'est quelque chose que je faisais beaucoup quand j'étais au lycée et ça me manque d'un coup, je crois que j'ai envie de m'acheter un carnet dans lequel je collerais tout et n'importe quoi. Ça va peut être devenir mon projet créatif 2025 ! Le seul truc qui m'embête c'est de me dire que je vais a nouveau stocker des tas de magazines chez moi mais bon... à voir.
@Eden. : oh chouette merci bah écoute j'ai envie de dire : il faut suivre ses envies ! Sûrement vas-tu trouver une manière d'écouler les magazines au fur et à mesure. Perso je découpe ce que j'aime sur le moment et je vire le magazine, ensuite j'en ai de nouveaux à découper et ensuite de suite...sinon en effet, l'appart serait full
- Roserouge
- Bébétincelle
J’aime beaucoup tes collages @Padesoleil !
Un essai sur une boîte pour une amie :
Un essai sur une boîte pour une amie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Roserouge : merci
Très sympa de faire ça sur une boîte, tu as utilisé de la colle normale ?
Comme cadeau en effet ça peut être chouette, en personnalisant selon les goûts !
Très sympa de faire ça sur une boîte, tu as utilisé de la colle normale ?
Comme cadeau en effet ça peut être chouette, en personnalisant selon les goûts !
- Roserouge
- Bébétincelle
@Padesoleil j'ai utilisé de la colle UHU classique pour coller les éléments sur la boite, et j'ai passé un peu de vernis colle Cléopâtre parce que j'avais peur que ça bouge, mais je ne suis pas sûre du rendu... Je tâtonne
@Roserouge : c'est bon à savoir que ce vernis-colle existe, merci ! Je serais curieuse de voir tes prochaines réalisations
Coucou perso je suis fan des colleurs pros, je trouve ça incroyable. Perso je fais des collages digitaux. Un mélange de dessin et photo de mon cru et parfois de morceau de truc récupérés sur internet.
J'ai récupéré pas mal d'outils, de pâtes texturées, et autre trucs pour faire des effets mais ça rends moins bien une fois sur écran x)
Celui ci-dessous est entièrement un collage "physique"
Je ne sais pas si tout est ok sur ce topic, sinon j'éditerais pas de soucis
J'ai récupéré pas mal d'outils, de pâtes texturées, et autre trucs pour faire des effets mais ça rends moins bien une fois sur écran x)
Celui ci-dessous est entièrement un collage "physique"
Je ne sais pas si tout est ok sur ce topic, sinon j'éditerais pas de soucis
@Armus : très stylé et mystérieux à la fois ! Niveau technique, ça doit être complexe. Tu arrives quand même à rendre chaque proposition cohérente, sans impression de collage au final :hesite:
@Padesoleil Merci !
C'est vrai et je pense que le traitement digital "lisse" complètement l'aspect collage.
Genre sur certain il y des déchirures et des paillettes mais en fait ça se voit pas x)
@Roserouge J'aime vraiment beaucoup cet aspect "suranné"
Vous me donnez presque envie de m'y remettre (ça fait longtemps que je fais plus grand-chose)
C'est vrai et je pense que le traitement digital "lisse" complètement l'aspect collage.
Genre sur certain il y des déchirures et des paillettes mais en fait ça se voit pas x)
@Roserouge J'aime vraiment beaucoup cet aspect "suranné"
Vous me donnez presque envie de m'y remettre (ça fait longtemps que je fais plus grand-chose)