Tricot - crochet
Ma fille m'a demandé une écharpe à capuche et elle a choisi un fil chenille assez fin qui se tricote/crochète en n°4, je vais en avoir pour un moment !!
@Portnawak J'avais trouvé un modèle sympa pour une écharpe à capuche avec des torsades simples. J'en avais terminé une que j'avais offerte et j'en ai fait une deuxième pour moi sauf que la capuche attend depuis des siècles d'être cousue.
J'ai bien avancé sur mon châle, j'arrive à la fin du point texturé qui devrait faire dans les 400 mailles, après c'est 8 rangs de point mousse et on commence la dentelle (et les ennuis subséquents).

J'ai bien avancé sur mon châle, j'arrive à la fin du point texturé qui devrait faire dans les 400 mailles, après c'est 8 rangs de point mousse et on commence la dentelle (et les ennuis subséquents).
J'ai fini l'écharpe à capuche, elle a voulu que je fasse tout le tour avec de la fausse fourrure + un pompon sur la pointe de la capuche ça rend super bien.
Maintenant elle a flashé sur un modèle de sacoche bandoulière, la créatrice vend le patron 11$ j'hésite à l'acheter vu que c'est un modèle avec une base granny dont j'ai trouvé un équivalent gratuit, le seul truc intéressant serait d'avoir les quantités de fils pour ce modèle en particulier et le patron de la bandoulière que je peux probablement trouver gratuitement quelque part.
En attendant je suis en train de me faire un sac en trapilho, c'est la première fois que je travaille ce fil on verra bien (mais par contre pourquoi j'ai acheté du gris ?
)
Maintenant elle a flashé sur un modèle de sacoche bandoulière, la créatrice vend le patron 11$ j'hésite à l'acheter vu que c'est un modèle avec une base granny dont j'ai trouvé un équivalent gratuit, le seul truc intéressant serait d'avoir les quantités de fils pour ce modèle en particulier et le patron de la bandoulière que je peux probablement trouver gratuitement quelque part.
En attendant je suis en train de me faire un sac en trapilho, c'est la première fois que je travaille ce fil on verra bien (mais par contre pourquoi j'ai acheté du gris ?

DP : j'ai finalement acheté le patron parce que sans la créatrice je n'aurais pas eu l'idée de ces associations et que c'est un moyen de la soutenir. J'ai commandé les fils nécessaires, il me manquera juste les attaches métalliques.
Comme je suis en arrêt et sans enfants les jours d'école, outre les corvées, il faut bien que je m'occupe. J'ai donc commencé un amigurumi (je sais/savais crocheter dans ma jeunesse). Mais comment vous faites pour ne pas perdre le rythme de ce que vous faites, l'endroit où vous en êtes ? Vous notez sur une feuille ? Vous recomptez ? Vous avancez en nombre de mailles total ou par enchainement ?
genre si j'ai 1ms, 2ma X 8
Vous comptez les 8 séries dans votre tête ou l'enchainement complet ?
Je n'arrive pas à me concentrer
Mes enfants ont trop hâte que je finisse et imagine que je vais en faire des tas... mais je me sens trop nulle
Sinon je ne sais plus qui avait eu ce moment de solitude, mais j'ai fait bien 10 tutos hier avant de réussir (avec brio
) mon cercle magique 
genre si j'ai 1ms, 2ma X 8
Vous comptez les 8 séries dans votre tête ou l'enchainement complet ?
Je n'arrive pas à me concentrer

Mes enfants ont trop hâte que je finisse et imagine que je vais en faire des tas... mais je me sens trop nulle

Sinon je ne sais plus qui avait eu ce moment de solitude, mais j'ai fait bien 10 tutos hier avant de réussir (avec brio

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda J'utilise un anneau marqueur pour marquer le début de chaque rang (un trombone peut faire le job si t'es pas équipée). Après pour les répétitions je compte mais ça marque finalement un rythme que je suis assez inconsciemment. Avant je recomptais aussi les mailles à la fin de chaque rang pour être sûre de pas mettre loupée, maintenant j'ai assez confiance (des fois je mets même plus l'anneau marqueur, je compte les répétitions toujours à moitié inconsciemment mais faut un environnement sans distraction et pas mal d'expérience).
Je note uniquement où j'en suis quand il faut faire plusieurs rangs à la suite du même nombre (à nouveau maintenant je suis un peu en mode yolo et je recompte les rangs depuis le début mais surtout pour les modèles où la précision n'est pas hyper importante genre des légumes
)
Une amie qui a appris en solo à fini par acheter le livre "Je débute le crochet" de So Croch'/Atelier Crochet/Marie Cless parce qu'elle se perdait avec les différents tuto YouTube, toutes les techniques et explications différentes des différentes personnes. Je l'ai feuilleté et il est effectivement très bien fait je trouve, avec des photos claires et tout (y compris pour l'anneau magique, où elle explique bien en plus les deux versions, simple et double)
Je note uniquement où j'en suis quand il faut faire plusieurs rangs à la suite du même nombre (à nouveau maintenant je suis un peu en mode yolo et je recompte les rangs depuis le début mais surtout pour les modèles où la précision n'est pas hyper importante genre des légumes

Une amie qui a appris en solo à fini par acheter le livre "Je débute le crochet" de So Croch'/Atelier Crochet/Marie Cless parce qu'elle se perdait avec les différents tuto YouTube, toutes les techniques et explications différentes des différentes personnes. Je l'ai feuilleté et il est effectivement très bien fait je trouve, avec des photos claires et tout (y compris pour l'anneau magique, où elle explique bien en plus les deux versions, simple et double)
@Magda Comme mes VDD j'utilise un marqueur pour marquer la première maille. Comme ça je ne compte que chaque répétition, genre pour 1ms+2aug, dans ma tête je dis "1, 2, augmentation, 3, augmentation" et je répète jusqu'à ce que je sois arrivée à mon marqueur!
En parallèle j'aime bien imprimer ou recopier mon patron, comme ça je barre/stabylote au fur et à mesure les rangs que je fais. Surtout que j'aime bien démarrer pleins de trucs et les reprendre des fois plusieurs mois plus tard donc je suis bien contente de tout noter sur mes papiers
En parallèle j'aime bien imprimer ou recopier mon patron, comme ça je barre/stabylote au fur et à mesure les rangs que je fais. Surtout que j'aime bien démarrer pleins de trucs et les reprendre des fois plusieurs mois plus tard donc je suis bien contente de tout noter sur mes papiers

@Eliza @Indiana @Lalie Merci pour tous vos conseils ! Je vais mettre un marqueur et compter chaque série, jusqu'au marqueur, comme vous le proposez, ça devrait déjà mieux aller.
Merci @Indiana pour le conseil de livre. Effectivement, ça serait pas mal. J'ai appris avec ma grand-mère et mon père il y a longtemps, mais des choses très simples. Force est de constater que ça m'aide peu
J'avais acheté des kits chez cultura, fausse bonne idée je pense ! Si je me prends au jeu, je prendrai plutôt un bouquin.
Merci @Indiana pour le conseil de livre. Effectivement, ça serait pas mal. J'ai appris avec ma grand-mère et mon père il y a longtemps, mais des choses très simples. Force est de constater que ça m'aide peu

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Mon truc pour marquer la première maille quand il y a plusieurs rangs identiques c'est de mettre un fil d'une autre couleur en travers de la première maille, au rang suivant je replie le fil dans la nouvelle première maille, pareil au rang d'après etc, si bien que si je pose l'ouvrage quand je le reprends je compte les allers retours du fil pour savoir combien de rangs j'ai fait (j'espère que c'est clair
)