La couture

Répondre
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop trop beau le sweat @camims ! J'adore l'imprimé sobre et discret :yawn:
On voit pas hyper bien, mais la robe a l'air super belle @yoruichi :puppyeyes:
J'adore les manches ballons et les volants que j'aperçois haha :D
La forme de la ceinture a l'air cool aussi :top:
Avatar du membre
Anna

Si ça peut vous inspirer, il y a une vente makerist à 2€ ce week end. J'ai déjà acheté plusieurs patrons sur ce site, c'est plutôt pas mal. Si vous passez par les liens makerist de Polaris patterns, une copine touche un petite commission et ça permet de faire vivre le site :) D'ailleurs, Polaris patterns, c'est une bible, un super concept de site crée par une super chouette fille! :)
Je me tâte à prendre ces 2 là:https://www.makerist.fr/patterns/blouse ... u-34-au-52 pour la version blouse mais c'est peut-être un peu classique/simple? https://www.makerist.fr/patterns/blouse ... u-34-au-52 pareil pour la version blouse à faire sans les boutons devant? Ma mère la trouve un peu large.
Il faudrait que je prenne le temps de vous poster ce que j'ai cousu ces derniers mois parce que j'ai fait quelques petites choses.
Modifié en dernier par Anna le sam. 18 sept. 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esker

@camims ce sweat est canon et j'adore le tissu.


@yoruichi canon :loveeyes: et je suis toujours aussi admirative de ta productivité

J'ai fini une combinaison brooklyn d'ikatee pour le hibou. Je vais poster des photos bientôt. Je suis assez fière de moi même si les poches ont un léger décalage. Je pensais que le patron serait difficile à réaliser mais finalement le montage est hyper simple même pour le col
Avatar du membre
yoruichi

@esker, je peine à te croire. un col simple à monter? je ne sais pas si je suis productive, j'ai vachement baissé ces derniers temps. 
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon c'est décidé, le prochain vêtement que je me fais c'est une jupe inspirée par la jupe de cyclisme du MET, là. Trop longtemps que je lorgne dessus, j'ai le tissu, et dans les patrons anciens que j'ai achetés récemment y'a un patron de "costume de bicyclette" exactement de la même année que la jupe en question. Cette fois c'est la bonne xD
(Bon le patron c'est un schéma avec les mesures, faut le dessiner soi même c'est plus long, mais faut ce qu'il faut :lunette: )

Parce que récemment en couture j'ai pas fait grand chose, ça me manque. Ah si, j'ai reprisé les shorts de mon mec, mais c'est moins créatif. Notez, ça m'a pris une journée entière parce qu'il y en avait 5, je sais hyper bien repriser maintenant au moins :cretin:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims j'adore le sweat !

@Julie Coton Je ne vois pas bien, c'est une jupe-culotte ou un ensemble jupe et culotte à porter dessous ?
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre Alors pour tout dire, je vois pas bien non plus :yawn:
Mais je crois que c'est une jupe avec un pantalon en dessous :hesite:

Le patron que j'ai ça ressemble à une jupe en tous cas, et je pense que la construction est similaire à celle du musée, ou qu'il y a moyen de l'en rapprocher en tous cas.
Si ça vous intéresse le patron que j'ai ressemble à ça: "Costume de bicyclette avec blouse plissée"
Avatar du membre
Matouh

@Baie d'Or han mais la robe est parfaite, je crois que je vais m'en faire une dans ce style (avec des manches longues pour l'hiver ça serait parfait) elle fait pas trop grossesse non plus, c'est vraiment top!
Avatar du membre
Esker

@yoruichi j'étais moi même étonner de la simplicité de ce col qui est sans pied de col. En gros on coud le col puis une bande de propreté et en retournant la bande de propreté le col se met tout seul en place.

J'ai un gros mojo couture en ce moment mais en même temps je couds pour mon fils donc de petite pièces qui avancent vite donc c'est motivant :coiffe:
Avatar du membre
Tilida

@Julie Coton Bernadette Banner s'est lancée sur une jupe cycliste aussi, elle en parle dans certaines de ses vlogs, mais il y a pas encore de vidéo dessus.

Moi je suis en pause, je surveille les ventes Lidl comme du lait sur le feu pour sauter sur une machine la prochaine fois qu'ils en auront. Je finirais surement une robe fourreau commencée avant le déménagement, mais je peux pas trop faire de couture à la main, et il faut que je trouve comment la fente d'aisance marche, les explications de mon patron sont pas claires!

Ça m'a pas empêché d'acheter 4 patrons sur makerist le week end dernier. Je crois que j'ai besoin d'être créative, mais avec des problèmes aux deux mains, c'est pas facile :goth:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida Oh trop cool, j'ai hâte de voir ce qu'elle fera! J'adore ses vidéos :puppyeyes:
Je les regarde toutes, mais j'ai pas encore rattrapé mon retard de cet été, donc probablement que j'ai pas encore vu le vlog en question, j'ai hâte huhuhu.
Rho la galère, bon courage pour tes mains du coup.
Avatar du membre
yoruichi

@Tilida compassion. j'ai aussi des problèmes aux deux poignets tout en étant dans une frénésie de coupe depuis hier. du coup, ca avance lentement, mais j'ai plein de projets prêts à être assemblés. bien entendu, c'est toujours au moment où on déborde d'idées et d'envie de créativité.
Avatar du membre
Esker

Je viens de finir une nouvelle blouse pollux d'ikatee en 6 mois
Image
Je l'avai déjà réalisé en 3 mois
Image

Une photo de la combi brooklyn toujours d'ikatee. Il ne me reste plus que les pressions à mettre
Image
Avatar du membre
Myushy78

Est-ce que vous sauriez s'il existe du flex (je crois que ça s'appelle comme ça ? xD) de bonne qualité qu'on peut imprimer ?
Ce serait globalement pour en mettre sur des T-shirts, mais je n'en ai jamais utilisé et je suis une peu perdue :non:
Avatar du membre
eternellephedre

@J'ai pas mal pat paté dans l'ombre, et je vais suivre ce forum avec attention pour d'éventuels conseils pour la débutante que je suis (et je vais fangirler, mais @yoruichi , tes réalisations sont sublimes !)
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Pour ceux et celles qui ont déjà fait des sarouels pour bébé (si possible évolutif), vous avez utilisé quel patron ?
Je m’étais noté Minuscule Infini mais le site a disparu :crying:
Avatar du membre
Weena88

@didinebdx si tu veut, je peut te passer celui de minuscule infini (en 0-3 et 3-6, je crois), mais pour moi, il n'est pas vraiment evolutif (enfin juste ajusté la pliure des bords de côte ) :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Oh je veux bien c’est adorable !
Avatar du membre
yoruichi

@eternellephedre rho, tu es trop chou, merci!

ce weekend, gros finissages: une robe qui m'a fait tourner la tête à 360° en jurant en aztèque, une jupe que j'ai coupée en dysmorphophobant. quand j'ai du la reprendre à la taille, j'ai coincé mon aiguille deux fois alors que je tournais le volant. mais dans l'ensemble, elle était facile à faire. une jupe dont la ceinture devait être refaite pour ma coloc - je devais le faire depuis deux ans, au moins. une foudre de guerre, vous-dis-je. des bretelles de robe du commerce reprises de sorte à ne plus avoir d'échappée fantastique. et une ceinture dont les fleurs se faisaient la malle. mon photographe officiel étant en ce moment absent, je vous bombarderai la semaine prochaine.
Avatar du membre
Juste__Maya

Coucou par ici !  :v:
J'en parlais sur l'ECM mais prise d'une folie j'ai décidé y'a quelques semaines que je ferais ma tenue pour le mariage d'une cops moi même. Le mariage ayant lieu deux semaines après ma prise de décision hein !  :coiffe:
J'ai acheté le patron et le tissus la semaine dernière, une copine m'a prêté sa MAC mardi soir dernier et je pensais pouvoir coudre mercredi mais malheureusement non. Le tissus est découpé et prêt à coudre mais je sais pas si j'aurais le temps après le boulot cette semaine. J'aimerais trop la finir (et coudre un nœud pap assortie à mon mec :dowant: ) pour pouvoir la mettre mais j'ai pas envie de bâcler !  :erf:

En attendant j'ai fait un jolie chouchou ! C'était cool de réentendre le bruit de la MAC (seul engin à moteur que je maitrise   :yawn: )

@Tilida moi aussi je surveille la machine lidl !  :clin:

Faut aussi que je trouve une organisation pour mon matériel de couture. J'ai pas de place attitré pour ça à l'appart. Pour l'instant je le fait sur ma table à repasser que je règle à la hauteur d'une table (on a pas de table à manger à la maison) mais je sais pas quoi faire de mon matériel entre deux sessions. J'hésite à me prendre une desserte à roulette.
Comment vous ranger vos affaires vous ? C'est quoi pour vous le matériel ESSENTIEL pour commencer ?  (Que je prépare ma whislist de noël :cretin:)
Répondre