j'ai jamais tenté la patte de boutonnière invisible (j'aime trop voir de jolis boutons), mais j'aimerais bien apprendre. je suis complètement d'accord avec toi
@Romy. les finitions, c'est la différence entre la haute couture et le prêt à porter. hélas! mes finitions sont à chier.
récemment, j'ai acheté une laine fine pour continuer mes essais de pantalons pour panda roux. pour l'instant, je suis à la peine. il gonfle et dégonfle au cours de la journée, perd du poids au fil du temps, et ce que je lui fais est soit beaucoup trop serré, soit beaucoup trop large. je peine à trouver le patron idéal. vous ai-je d'ailleurs parlé de mona mour immodéré pour le vêtement bifide?
donc, il y a ce qu'il faudrait faire, qui ne m'inspire absolument pas pour me remettre le pied à la pédale, après plusieurs semaines sans. évidemment que j'ai plutôt envie de me faire robes, jupes, gilets. seulement, je commence à avoir besoin de chemises: les miennes me serrent trop. elles sont vieilles aussi. je les ai faites il y a 15 kgs. au niveau du torse, j'opule un peu trop pour les pauvres pitis boutons. et comme je n'arrive pas à perdre de poids, il faut se rendre à l'évidence. il me faut plus d'ampleur dans mes hauts. c'est marrant, parce qu'autant j'adore faire des chemises ou tuniques pour panda roux, autant pour moi c'est plus compliqué. et inversement, je suis intriguée par le pantalon féminin, mais masculin, pas du tout.
bref, par quoi commencer? chaipas quoi coudre. des robes, j'en ai plein (mais pas à poche, et il y a un chouette projet en ce sens qui est déjà coupé). un manteau d'hiver? des gilets? une jupe à poche copiée de mémoire d'une vieille sarah paccini que j'ai du abandonner il y a des années pour cause de +35kgs? des chemises d'été pour panda roux alors que ce n'est plus la saison? tough choice.