Création d’un meuble mural "fait maison" pour un coin détente : besoin d’idées

Répondre
Expéralde

Bonjour à tous,Je me lance en ce moment dans quelques petits projets créatifs à la maison, surtout autour du mobilier et de l’aménagement mural. J’aime bien l’idée de concevoir ou adapter des meubles soi-même, même à partir de bases simples, pour qu’ils correspondent vraiment à l’espace et à l’usage qu’on en a.
Là, je réfléchis à un meuble mural pour un coin détente, quelque chose d’assez épuré, fixé au mur, qui ne surcharge pas la pièce visuellement. Pas forcément un gros meuble classique, plutôt une création ou une adaptation qui donne un rendu léger, presque "flottant". J’hésite encore entre partir sur une base existante à personnaliser ou concevoir quelque chose de A à Z.
Est-ce que certains ici ont déjà réalisé ce type de projet créatif, que ce soit pour un meuble mural, une étagère un peu travaillée ou un support pensé pour accueillir du matériel multimédia ? Je suis preneur de retours d’expérience, d’idées de conception, de matériaux à privilégier ou même de choses à éviter quand on se lance là-dedans.
Merci d’avance pour vos avis et vos inspirations, c’est toujours enrichissant de voir comment chacun aborde ce genre de création.
Je reste disponible pour partager mon expérience sur le mobilier suspendu.
Portnawak
Pronoms : Elle

@Expéralde je ne visualise pas ce dont tu as envie mais peut-être que tu trouveras des idées sur ce site Ikea Hackers 
Répondre