Dessin : croquis et essais

Répondre
CrêpeSuzette

Coucou :hello:
Trop bien ce topic ! Ça tombe à pic, j'étais justement en train d'essayer de reprendre quelques bases ^^
Par contre je suis noob en forum, désolée si je fais des trucs qui marchent pas :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Soulsight il est vachement bien réussi ton raccourci !
CrêpeSuzette

@Xixili il est super bien ton croquis!

Moi je galère toujours avec les proportions des visages alors j'ai entrepris d'apprendre à utiliser la tête de Harris

Dsl pour les liens, je sais plus comment intégrer des photos plus proprement :presse:
DGSAymy
Pronoms : Ael

Je me lance aussi sur le topic! J'essaie de faire de plus en plus de croquis et de mon bénévolat j'ai commencé des croquis de concerts, avec des discussions je pense me lancer la saison prochaine dans un projet sur la saison concert !
Je reviendrai éditer quand je saurai mettre une image aha
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est trop bien de voir ce que vous faites :gnih:

Je continue aussi à faire des dessins régulièrement et j'ai travaillé les personnages dernièrement.
.

J'essaie aussi de faire des croquis in situ en live sur un plus petit carnet.
Modifié en dernier par Caillou le 10 juin 2025, 19:25, modifié 1 fois.
Indiana

@Armus je le trouve chouette ! C'est marrant, ça me fait penser au couloir du monde des morts dans Beetlejuice Beetlejuice (en plus coloré, un comble vu ton style habituel :clin:)
Indiana

@Armus Oui je voyais aussi la référence hospitalière à vrai dire !
Pour la réf, j'ai trouvé cette image en cherchant rapidement
Gingerbraid

@Equinoxe Ils sont magnifiques !
Yennefer
Pronoms : Elle

@Equinoxe c'est trop beau :puppyeyes: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Elise44
Pronoms : elle

Coucou, je me glisse dans le topic, j'ai justement repris un peu le dessin cette année (un atelier, rien de bien fou). Je galère toujours autant sur les visages, donc je lis vos trucs proportions / tête de Harris avec intérêt.

Je posterai un croquis quand j'aurai compris comment coller une image sans tout casser. En attendant ça fait plaisir de voir que vous croquez en live, concerts et tout, ça donne envie de ressortir le petit carnet.
Armus

En ce moment je teste les logiciels de dessins (sans tablette graphique parce que c'est cher) et je ne me suis pas foulé pour le fond ^^

Edit : A la réflexion c'est un peu NSFW/à caractère sexuel plus ou moins explicite, mais ça dépend du point de vue (dans le doute je précise)

Armus

Je viens de terminer

cliché plus dark tu meurs

c'est pompé sur une photo de moi, j'ai tenté un truc puis après je me suis dit "mouais non on dirait un délire christique on va se calmer" donc j'ai retenté 40 fois la même chose avant d'abandonner. J'ai laissé ma tête dessus ça n'arrange pas trop mais j'aime bien comme ça je crois (et j'ai l'impression de m'être cramé la rétine mais autre chose que rouge ça n'allait pas)

Portnawak
Pronoms : Elle

@Armus le deuxième on dirait les dessins dans certains jeux vidéos quand on voit la méchante entité en fond dans un souvenir un peu flou du personnage. D'ailleurs ton premier pourrait tout à fait être une créature du même jeu vidéo (et je n'avais pas percuté que "l'appendice" partait de devant.
Armus

@Portnawak  j'avais pas percuté non plus en tout premier lieu quand je le faisais x) En ce moment je suis malgré moi dans le trip vaguement reptilien, et je ne sais pas pourquoi. (là j'avais aussi commencé à faire ma mère et j'ai arrêté parce que c'est devenu un sorte de cobra. Des freudistes, anyone ?)
Merci pour ton retour, ça fait plaisir, j'ai pas du tout l'habitude de m'essayer aux personnage ou aux figures humanoïdes.
Soulsight

@Armus 
J'adore le premier ! Ses mains sont superbement angoissantes ! 

Je suis du même avis que @Portnawak ca fait très entité antagoniste. Musicale du coup. Ca me rappelle Métallichat dans Cat Quest, mais version rouge. Voilà, je sors. 
Armus

tentative d'autoportrait, je suis pas certain que ce soit très ressemblant mais au moins ça ressemble pas comme d'habitude à une engeance démoniaque. J'arrête de poster ici et je vais retourner à mes vrais dessins, genre des paysages

@Soulsight J'aime bien faire les mains, c'est ce que je préfère dessiner. merci ^^
J'avais pas la ref de cat quest  :cretin:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus On veut voir les "vrais dessins" !
Armus

@ODeray 
yep c'est complètement prévu de les poster ^^  mais sur le topic du dessin. (je sortais de ma zone de confort avec des sujets moins habituels d'où le topic des essais)
Répondre