Bonjour ! Je glisse timidement un coussinet par ici... J'ai un petit problème machine à coudre.
J'ai de grands projets, simples & faciles comme je suis une toute débutante en couture. Je cousais quand j'étais petite, ma grand-mère m'a appris à la machine, et je couds à la main aussi. J'ai déjà fait des tops et jupes mais uniquement à la main, et des coupes ultra-simples.
J'ai acheté des chemises d'homme taille XXL à la friperie près de chez moi parce que j'ai vu des tas de tutos pour faire des tops, des jupes, des shorts, etc. et du coup ma nouvelle fixette du moment est de me faire des ensembles assortis pour l'été. Je pense en être capable même si les premiers résultats vont sans doute être importables (d'où les quarante-douze chemises d'hommes à 5$, le tissu est de bonne qualité car ce sont des chemises de marque quand même, mais si je me rate je vais pas pleurer comme si j'avais acheté du tissu plus cher

). Sauf que pour faire ça, je vais vraiment avoir besoin de le faire à la machine...
Mais là j'ai un problème avec ma machine à coudre, je n'arrive pas à faire de bobines, et je perds mon fil du haut quand je me mets à coudre. J'ai essayé plusieurs sortes de fil mais ça reste de la même marque alors je me demandais si ça pouvait être un problème de fil ou si c'était un problème "courant" de débutant que vous auriez déjà rencontré ? Pour les bobines on dirait que le fil tire mais reste coincé quelque part, pourtant je thread* comme indiqué et avant ça marchait...

et pour le fil qui se barre tout le temps de l'aiguille quand je couds, c'est pourtant bien threadé* aussi comme indiqué par le mode d'emploi de ma machine et comme sur les tutos que je regarde...
(*désolée comme je ne regarde que des tutos, patrons, forums etc. en anglais je n'ai pas le vocabulaire français...)
Avez-vous des conseils, des astuces ou autre ? Merci d'avance