La couture

Répondre
Bernie

@Soulsight il existe des rubans thermocollants exprès pour ce genre de chose. Le risque c’est que ça ne tienne pas plus que quelques lavages. Sinon, une couturière dans ton coin ? Ça coûte autour d’une dizaine d’euros sauf si c’est un ourlet un peu complexe.
yoruichi

besoin d'avis secondaires: 

que pensez-vous du contraste entre les deux tissus posés sur la table (celui à carreaux est celui de ma robe)

IMG-20260818-WA0002.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gringo

@yoruichi  Je trouve ça joli ensemble
Indiana

@yoruichi Je suis bien d'accord, les couleurs sont bien assorties je trouve !
Et il me tarde de voir ton corset, en ce moment j'ai un peu un truc sur les corsets, j'ai enregistré 2-3 patrons et Instagram m'en propose régulièrement forcément, alors que j'aurais clairement jamais le temps de m'en faire un (enfin disons que c'est touuuuuut en bas dans la liste des priorités :yawn: )
yoruichi

Merci vous deux. C'est coupé et j'ai trouvé le galon qui rehaisse le tout. Apluka
yoruichi

dp: merci @Indiana , pas de pression du tout, du coup  :yawn:

je suis en train de me battre contre une chemise pandaroussienne. j'avais voulu faire une patte de boutonnage en S. mauvaise idée, ne faites pas ca. ca gondolait, quelque chose de concret. maintenant elle est toute belle et toute plate, mais ca m'a pris tout le weekend. elle est surtout trop large: faudra tricher sur le pied de col et je n'ai presque plus de chutes pour recouper. pire, je n'ai qu'une manche et vais devoir bidouiller avec ce qu'il reste pour la faire en plusieurs parties. je saigne du nez. il faut aussi rouvrir les coutures latérales pour ajouter un empiècement pour cause de bedaine. coutures latérales qui sont déjà surfilées ensemble. bien sûr, avec toutes mes bêtises, j'ai terminé ma bobine de fil qui aurait du largement suffire pour ce projet. on est dimanche, tout est fermé. fail sur toute la ligne. j'espère que la robe avec les tissus montrés ci-dessus sera moins compliquée. ce sera aussi un projet de longue haleine, avec beaucoup de couture à la main. 
ForceRelative

Chuis embêtée, après le montage de mon pantalon je me rends compte que j'ai choisi un tissu qui fait du bruit: quand je marche avec il y un un son de crissement, comme si le denim était légèrement enduit. Est-ce que vous auriez une idée de comment atténuer ça ? C'est du coton.
yoruichi

@ForceRelative ca devrait partir au fur des lavages, si ca se trouve
ForceRelative

yoruichi a écrit : 31 août 2026, 21:13 @ForceRelative ca devrait partir au fur des lavages, si ca se trouve

À ce stade je compte sur ça oui!
Onirinaute

Les cours de couture ne reprennent que le 17, c'est loooooooong !
Je suis seule à la maison samedi, je vais essayer de me chauffer pour reprendre ma robe portefeuille test, maintenant qu'il fait un peu moins chaud. Je dois aussi regarder mes restes de tissu pour voir si j'ai quelque chose où faire une banane pour ma soeur (l'autre). Ma mère m'a demandé une trousse de toilette version compliquée, je suis pas encore prête psychologiquement à repartir là dessus par contre :lol:
yoruichi

pour @Indiana 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

j'aidonc fini mon corset. j'ai méga mal aux doigts à cause des oeillets de l'enfer, mais il est fini. je l'aime beaucoup, même s'il n'est pas parfait. je sais où reprendre pour la prochaine mouture, et c'est l'essentiel. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Natylia

@yoruichi Il est magnifique ton corset, j'adore !!
yoruichi

merrci @Natylia ! j'en ai roté des larmes de ssang, mais ca en valait complètement la peine. je suis sur un petit niuage
Tontétatilotétatou

@yoruichi Il est tellement beau! Ça valait bien quelques doigts.
Indiana

@yoruichi Il est vraiment magnifique :loveeyes: J'adore le motif de la rose qui va tellement bien avec la couleur et le reste des drapés et la manche ! :loveeyes: Vraiment incroyable !

Ici ça a été 3 soirées de couture marathon (= disponible entre 19h20 et 22h, avec pause repas au milieu) pour coudre des accessoires de déguisements à toute la famille pour un événement à thème
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, mais pfiouh on a tout !

Il reste juste quelques détails (refermer 3 coutures à la main et rajouter une languette) mais je ferai ça ce soir dans la voiture pour y aller :cretin:
Portnawak
Pronoms : Elle

@yoruichi magnifique ! Tu peux être contente de toi !
Onirinaute

@yoruichi Il est absolument magnifique et il te va hyper bien :loveeyes: bravo !!
yoruichi

merci @Onirinaute , @Portnawak , @indiana et @Tontétatilotétatou !

mais je préviens, c'est le genre de cousette à double tranchant: on est tellement contente du résultat que tout ce qui suit paraît fade ensuite. c'est comme finir un excellent bouquin. et c'est à ca que servent les tas de réparation. malheureusement, je n'ai pu en faire qu'une, par manque de matériel mercerie. 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi  ça a dû être tellement compliqué  :oo: (mais le résultat est superbe !)
Weena88

:panicpea: je viens d'apprendre le thème pour notre soirée de gala de fin octobre : peace and love 

En même temps, j'adore le thème et en même temps, je sens que ça va être la foire à la saucisse au costume flashy synthétique de chez Gifi  :sweatdrop:
Alors que moi, j'ai envie d'un truc bohème mais joli quand même  :puppyeyes:
Deux options, 1. j'ai déjà ma robe trésor en liberty vert pâle que je peux accessoirisé avec une ceinture large brodée (sauf que je viens de l'essayer et de voir que je ne peux plus la fermer  :crying: en même temps, je la portais au lycée  :ninja:) une ceinture en cuir, des colliers longs (des bracelets ? je n'en porte jamais) et un bandeau dans les cheveux ; 2. c'est l'occasion de me coudre une maxi-jupe bohème pour aller avec ma chemise folk en gaz de coton jaune, avec des colliers et je ne sais quel accessoire dans les cheveux  :yawn:
Mais il faut tellement de tissu pour une maxi-jupe bohème  :ninja: . Et il restera un détail : je mets quoi comme accessoire qui tienne chaud parce que fin octobre  :froid: (on n'habite pas à San Francisco )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre