La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Je profite de mon dernier poste IG pour vous montrer mes deux dernières réalisations :

Ma blouse Folksy Outremer
et
la barboteuse Hibou
(Je pensais que IG permettait d'avoir un lien image :crying: )

Et maintenant, grosse question, est-ce que je fais une deuxième barboteuse en folksy outremer ou pas ? :lunette:
En attendant, faut que je fasse un sarouel/pantalon bouffant à mon homme pour un spectacle début août...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 très mignon tout ça!

Et du coup je suis ravie d'avoir le lien de ton insta.

@Birdie n'en jette plus!

Aujourd'hui devrait être une bonne journée couture. Enfin ça c'est si je décolle des écrans. Il devrait faire suffisamment frais pour avancer dans Emily.
Avatar du membre
yoruichi

dp: parce que panda roux a été gâté avec 2 shorts et une chemise

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


deux paires de short et une chemise. et je n'ai pas fini!
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@yoruichi la forme du col est super originale ! J'avais jamais vu un col comme ça, c'est un bon twist au col classique !
 
Avatar du membre
Weena88

Help, j'ai besoin d'un conseil urgent :panicpea:
Je m'apprête à couper un sarouel pour mon homme ... sauf que le bouquin de patron qu'on m'a prêté n'est absolument pas inclusif ( :hello: je m'arrête à la taille 44, et une femme ne peut pas avoir un tour de taille supérieur à 84 cm :lol: ) ... bref, je dois rajouter 30 cm de tour de taille à mon conjoint ... comment puis-je ajouter 8cm sur chacune des coupes du tissus :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

:oo:  8cm par pièce c'est énorme @Weena88 ! Vraiment, on salue les patrons avec des tailles aussi limitées  :bomb:
J'aurais tendance à dire que vu les modifs à faire (on parle de grader 4 tailles au dessus là quasiment) le mieux serait de changer de patron, mais je me doute que tu veux utiliser celui que tu as sous la main. Dans ce cas j'ajouterai 4cm à chaque couture du pantalon (si on parle d'un pantalon à 4 pièces de jambes), mais pas seulement à la taille, tout le long de la jambe ou au moins jusqu'au dessus du genou !
 
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois C'est globalement ce que j'ai fait, je n'avais de toute façon pas la possibilité au niveau du tissus de rajouter 8 cm, donc j'ai décalé tous les trait de 2 cm "au droit fils" ... je suis en train d'assemblé, ça passe :supermad:
Heureusement, c'est un sarouel à taille élastiquée, pour du jonglage de feu donc ça n'a pas besoin d'être hyper précis, mais oui, je n'ai pas trouvé de patron adapté, c'est ma BS qui m'a prêté le livre, mois j'avais un patron de sarouel enfant jusqu'au 12 ans, autant dire que mon mari ne rentre pas dedans :lol:. Mais effectivement, moi qui suis habituée au patron a imprimer où je peux jongler entre le 42 et le 48 pour mon conjoint  ( :lol: le ventre à bière, cette plaie  :siffle2: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:yawn: j'ai du modifier la fin du patron en ajoutant une ouverture sur le côté et un bouton... j'étais tellement concentrée sur ma modif' j'ai fait les finitions aux petits oignons... J'ai oublié de mettre l'élastique dans la ceinture avant :facepalm:
Bon, j'espère que j'arriverai à découdre proprement et refermer après :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 du coup tu y es arrivée?
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi ouiiii :supermad: je voulais faire une photo, mais le Breton ne coopère pas beaucoup :cretin:
Et comme j'aime les challenges, je dois lui refaire une tunique en sergé de coton car ils se sont rendus compte qu'il y avait du synthétique dans sa tunique de jongleur de feu :panicpea:
C'est pour lundi, on a de la famille ce weekend, challenge accepted :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

je dis qu'il faut l'attraper avec un lasso, @Weena88 

tu en es oû de la tunique?

ici, j'ai aussi bien avancé. nouvelles finitions sur 2 robes, une autre à laquelle j'ai ajouté des manches et une autre commencée à assembler hier, terminée il y a une heure. normalement, je devrais en faire plus pour panda roux, mais j'ai sacrément pas envie. une chemise passerait encore, mais tout ce que j'ai chez moi pour lui sont des coupons juste assez grand pour faire des shorts. or donc, les braguettes, c'est pas ma passion. 

je n'ai pas pu passer dans emily cette fin de semaine, donc mes projets pour homme sont très limités. presque tout est là-bas.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai finis de découper le patron :lunette:
Mais j'y crois encore sur la sieste de demain après midi :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Esker

@yoruichi et des shorts à ceinture élastique avec juste une couture qui fait une braguette décorative ? :siffle2:

Je suis d'ailleurs obsédée par l'idée de me coudre un pantalon avec une ceinture élastique depuis quelques jours mais je n'ai pas de mac avant la fin du mois :goth:
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi bon ben, j'ai pas réussi :sweatdrop: , j'espère que j'arriverai à la finir demain pour la première de mercredi :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Petite sélection de projets couture chutes, mais le petit twist qui fait plaisir est le papier transfert.

Je me dis ça fait un cadeau original et personnalisé (j'en ai fait avec des prénoms que je ne mets pas là).

C'est rigolo, on peut mettre tout et n'importe quoi, ça utilise du coton et voilà :)

Image
Image
Image
Avatar du membre
yoruichi

@Esker merci pour l'idée. je suis pas sûre que panda roux aimerait, étant très sensible et n'ayant pas la meilleure morpho pour ce genre de vêtement, mais je sens qu'il va falloir que je teste au moins pour moi ou une copine qui peine à trouver dans le commerce.

@Pisinoé je suis super curieuse: comment fais-tu le transfert? ca donne hyper bien.

de mon côté, j'étais quelques jours sans panda roux, et ca se voit:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pisinoé

@yoruichi
J'ai pris du papier transfert classique pour imprimante !
Il existe pour tissu clair ou tissu foncé (j'ai pris Avery moi).

Sur le coton qui ne se déforme pas, et d'autant plus sur des pièces qui ne vont pas être beaucoup lavées, c'est un bon plan !
On en avait fait pour un Evjf sur des tee shirt Jersey et ça peut craqueler plus vite + après un lavage à 40 avec une lessive costaud sans faire gaffe c'était parti.

Le truc qui a l'air de bien tenir c'est le Flex : encore faut-il une découpeuse genre cricut ou alors découper toi même mais pour le texte c'est plus dur :knockout:
Avatar du membre
yoruichi

@Pisinoé ouh là là, ca m'a l'air compliqué tout ca. je pense que le jour où je me lancerai, ce sera avec du flex, même si je ne me facilite sans doute pas la tâche. j'aime quand ca reste, en fait.

la semaine passée, je n'ai pas fait grand chose côté couture proprement dite, mais plutôt au niveau des préparations de patron et coupe. j'aimerais bien me remettre à l'assemblage, avec quelque chose de facile comme un des patrons de chemise déjà fait 1000x ou un t-shirt. j'ai aussi une robe en lin que je n'ai jamais trouvé le temps d'assembler depuis un an qu'elle est coupée. 

et vous, des choses dans les tiroirs?
Avatar du membre
Indiana

De mon côté, j’ai laissé tomber la toile faite à moitié pour une robe pour me lancer dans la version définitive, en croisant mille fois les doigts ! Raisons : plus le temps (c’est pour un mariage qui approche très vite), toile qui ne joue plus qu’à moitié son rôle (j’ai changé d’avis sur un point au milieu et une incompatibilité entre haut et bas que je n’avais pas vue -entre autres boulettes-) et j’ai à peu près vérifié le point important (la taille du haut, ça devrait aller même si j’ai pas testé fermé). J’espère m’en sortir !!
Avatar du membre
yoruichi

je croise les doigts pour toi @Indiana 

hier, j'ai commis le deuxième t-shirt le plus foiré de l'histoire de l'humanité, le premier datant de quelques semaines auparavant. je ne sais pas coudre un col sur du jersey c'est une catastrophe. 
du coup, pour me refaire un peu, je reviens à mon brocart bien aimé. le temps s'y prête, et j'ai une robe automnale coupée depuis janvier. au moins. 
 
Répondre