@yoruichi Pour ta pose de col, peut-être qu'agrandir légèrement ta bande à la coupe va te permettre de moins tirer ton encolure sur la partie dos/devant, en fonction du taux d'élasticité de ton jersey il peut être plus ou moins stretch. c'est vrai que c'est la partie la plus galère sur la couture de t-shirt

.
J'adore ton combo brocart + velour, les couleurs sont hyper chouettes ensemble !
@Lamule, Oui travailler de la popeline de coton c'est vraiment le plus agréable pour débuter des vêtements ! Comme
@Anna je profite régulièrement des ventes à 2€ de Makerist. Sinon je trouve qu'on est très bien guidés avec les patrons d'Atelier Scammit, qui propose beaucoup de pas à pas vidéos et les coupes permettent de coudre le patron à l'envie sans se lasser

.
Bon, j'ai beaucoup cousu ces derniers mois, sans prendre le temps de faire des photos, mais je remplace petit à petit mon dressing par du fait main !
Le dernier projet que j'ai cousu est une banane, avec pas mal d'empiècements qui vient de chez Atelier Brunette. Le format est hyper chouette et je trouve qu'on peut facilement réutiliser ses chutes pour s'amuser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.