La couture

Répondre
yoruichi

je dis qu'il faut l'attraper avec un lasso, @Weena88 

tu en es oû de la tunique?

ici, j'ai aussi bien avancé. nouvelles finitions sur 2 robes, une autre à laquelle j'ai ajouté des manches et une autre commencée à assembler hier, terminée il y a une heure. normalement, je devrais en faire plus pour panda roux, mais j'ai sacrément pas envie. une chemise passerait encore, mais tout ce que j'ai chez moi pour lui sont des coupons juste assez grand pour faire des shorts. or donc, les braguettes, c'est pas ma passion. 

je n'ai pas pu passer dans emily cette fin de semaine, donc mes projets pour homme sont très limités. presque tout est là-bas.
Weena88

@yoruichi j'ai finis de découper le patron :lunette:
Mais j'y crois encore sur la sieste de demain après midi :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Esker

@yoruichi et des shorts à ceinture élastique avec juste une couture qui fait une braguette décorative ? :siffle2:

Je suis d'ailleurs obsédée par l'idée de me coudre un pantalon avec une ceinture élastique depuis quelques jours mais je n'ai pas de mac avant la fin du mois :goth:
Weena88

@yoruichi bon ben, j'ai pas réussi :sweatdrop: , j'espère que j'arriverai à la finir demain pour la première de mercredi :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pisinoé

Petite sélection de projets couture chutes, mais le petit twist qui fait plaisir est le papier transfert.

Je me dis ça fait un cadeau original et personnalisé (j'en ai fait avec des prénoms que je ne mets pas là).

C'est rigolo, on peut mettre tout et n'importe quoi, ça utilise du coton et voilà :)

Image
Image
Image
yoruichi

@Esker merci pour l'idée. je suis pas sûre que panda roux aimerait, étant très sensible et n'ayant pas la meilleure morpho pour ce genre de vêtement, mais je sens qu'il va falloir que je teste au moins pour moi ou une copine qui peine à trouver dans le commerce.

@Pisinoé je suis super curieuse: comment fais-tu le transfert? ca donne hyper bien.

de mon côté, j'étais quelques jours sans panda roux, et ca se voit:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pisinoé

@yoruichi
J'ai pris du papier transfert classique pour imprimante !
Il existe pour tissu clair ou tissu foncé (j'ai pris Avery moi).

Sur le coton qui ne se déforme pas, et d'autant plus sur des pièces qui ne vont pas être beaucoup lavées, c'est un bon plan !
On en avait fait pour un Evjf sur des tee shirt Jersey et ça peut craqueler plus vite + après un lavage à 40 avec une lessive costaud sans faire gaffe c'était parti.

Le truc qui a l'air de bien tenir c'est le Flex : encore faut-il une découpeuse genre cricut ou alors découper toi même mais pour le texte c'est plus dur :knockout:
Répondre