La couture

Répondre
yoruichi

@didinebdx ah j'avais compris comme@Loupiote !ca change tout.

bien bien bien, tous mes pantalons pour panda roux foiraient au niveau de la ceinture. je teste une nouvelle méthode demain. que va-t-il se passer?
yoruichi

dp, mais ca fait une semaine. même pas déso.

alors, au cas où vous êtes des patates à poils longs comme moi, sachez que les bandes de propreté sont obligatoire su les chinos hommes. c'est pas juste pour faire joli, c'est ce qui fait que la ceinture tient. ca m'a perturbée, car mes rares pantalons n'en ont pas besoin. ilstiennent même sans passants de ceinture. donc 3 ans que je fais de la merde. gg me. le pantalon nouvelle formule n'a pas été immortalisé - il attend le gilet assorti. mais vous inquiétez pas, comme d'hab, j'ai des montagnes à montrer.

d'ab, une robe à drapés. fer à repasser en option,car c'est un prototype.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ensuite, un gilet un poil tacky pour panda rou. je n'arrive pas à dire s'il est de mauvais goût. je veux bien votre retour. comme je ne sais pas m'arrêter dans mes explorations, j'aimerais bien sincèrement savoir s'il est chouette ou s'il est pour les soirées déguisées

la chemise qui va avec

d'ailleurs, le pantalon ici est sur l'ancien modèle. spoursa qu'il est moche.

et enfin, le gilet en harris tweed - jacquard ananas (ce n'est pas une pizza) pour lesquels j'ai vendu mes dents en décembre

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi  :worthy: Absolument fan du dernier gilet :loveeyes: mais le 1er est très chouette aussi (j'aime beaucoup le dos satiné), surtout assorti à cette belle chemise :top: Et bravo pour la robe également, les drapés sont du plus bel effet ! :clap:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Weena88

@yoruichi :yawn: le premier gilet ne me choque pas, mais contrairement à ma VDD, j'allais justement suggéré une autre chemise moins ton sur ton...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Fauvette à lunettes @Weena88 merci pour vos retours. ca me rassure.

@Weena88 en fait, on a essayé avec une chemise très contrastante, et pour le coup, c'est hideux. on aurait dit le joker. :yawn:
Weena88

@yoruichi :yawn: et avec du blanc ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

@Weena88 à tester! merci
Marzi

T’es trop forte @yoruichi, que de belles réalisations et mention spéciale pour les vestons qui sont très élégants ! Bravo :loveeyes:
Portnawak
Pronoms : Elle

J'aime beaucoup les gilets aussi @yoruichi et je trouve que le premier va bien avec la chemise. Quel boulot !!
yoruichi

@Marzi ,@Portnawak merci infiniment!
Chocovore

@yoruichi Ben il est bien, ce gilet.

De mon coté, première création depuis… un bout de temps (je ne ressortais plus guère ma boite que pour réparer des vêtements et autres textiles).
Un accessoire de jeu rembourré avec les chutes disponible (j'étais convaincu d'avoir du gris mais non...), et qui à bien résisté à 10 enfants déchainés.
Premiere utilisation de la bride festonnée pour moi avec un relatif succès.
Modifié en dernier par Chocovore le 30 janv. 2024, 10:33, modifié 1 fois.
Weena88

:supermad: j'ai fini la tunique Link de FeuFollet, il me reste juste à acheter un peu de flex blanc jeudi pour faire les motifs au niveau des ourlets.
Je vais aussi acheter de quoi faire la base blanche pour la robe Zelda de LutinCoquin.
(Bon, on va taper un peu dans tous les épisodes :coiffe: )

J'ai aussi commandé quelques accessoires sur le grand vilain Am. et je vais essayer de faire un carquois et des surbottes en feutrine :supermad:

yoruichi

wow, c'est de la couture solide @Chocovore !

@Weena88 super! hâte de voir les photos, j'imagine sur ton insta. je ne me souviens plus, c'est pour carnaval, c'est ca? c'est quand?

de mon côté, j'ai fini un second objet pour un concours sur un forum de couture. une robe pas piquée des hannetons. plus qu'à préparer un texte de présentation.

Weena88

@yoruichi oui, c'est pour carnaval :happy: c'est dans trois semaines :panicpea:
J'ai un planning très précis de couture, j'ai intérêt à m'y tenir :cretin:

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! 

J'ai tenu mes objectifs couture pour les cadeaux de Noel :) 
- 2 tabliers enfants + toque pour mes neveux (mix de patron)
- 3 cape de bain adulte (patron reinette de Klafoutis)
- des taies d'oreiller taille personnalisée (patron maison)

et là je me suis cousue un pantalon (papaye de Klafoutis) ^^

j'ai encore 12000 projets dans les tiroirs, des cadeaux pour le bébé d'une amie d'enfance qui arrive en mars (je n'ai RIEN commencé) : une gigoteuse, une cape pour mettre sur bébé dans la voiture (sur le harnais) et une petite tenue (je sais pas encore quoi :D), d'autres pantalons pour moi (encore papaye), des t-shirt pour moi également, des sweat pour mes neveux (be creative certainement avec le joli tissu motif dino que j'ai acheté), une cape pour moi (avec de la fausse fourrure à paillette, ça va être trop beau), ...  :gnih:
yoruichi

hej hej!

en passant par la lorraine pinterest je suis tombée sur un youtubeur qui fait de supers tuto pour les chemises. j'dis ca, j'dis rien.
Giroflee

Ah merci. J'aimerai en faire et sauter le pas.
Weena88

Je suis totalement dépitée ... Tous les carnavals autour de nous ont été annulé (que ce lui celui de l'école ou celui de la musique ...) ...
Résultat, je n'arrive pas à me motiver pour finir les costumes des garçons :sweatdrop:  ... Bon, finalement, c'est très bien que je me sois craqué sur la robe de LutinCoquin qui est un peu grande et pourra servir l'année prochaine, mais voilà, je ne sais pas si je termine la sur-robe ou si je m'arrête là et je reprendrais l'année prochaine :knockout:

Weena88

@Indiana non, ce n'est pas une fête très suivi en Bretagne (sauf les Gras de Douarnenez, mais on oublie le côté bon enfant) et cette année, avec une date mi-février... Y'aura peut être des trucs à Pâques, mais je m'y refuse :coiffe:

yoruichi

@Weena88 mais pourquoi? surtout si peu de temps avant février... c'est tellement dommage. des fêtes déguisées à pâques? c'est contre-intuitif.

Répondre