La couture
@Weena88 vous n'avez plus qu'à organiser une grosse fête de carnaval chez vous 

Ne pas citer, merci !
@yoruichi L'école parce qu'ils n'ont pas fait attention à la date, février, c'est trop tôt, il fait moche (
) la musique parce que finalement la mairie a préféré organiser une évènement sportif ce week-end là
(week-end qui était d'ailleurs prévu le 25 mars, soit une semaine avant Pâques
)
@Balsam la flemme
, je pense que je proposerais aux enfants de se déguiser avec tous ce qu'il y a dans le placard 

@Balsam la flemme

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Indiana j'avoue, je mange des galettes tout le mois de janvier
(mais pas avant le 6 ... Et j'avais été choquée de voir des gens acheter une galette comme dessert de Noël
)
Le problème de Carnaval, c'est que ça bouge chaque année
, là, on a des parents qui râlent parce Pâques n'est pas pendant les vacances 

Le problème de Carnaval, c'est que ça bouge chaque année

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Weena88 Il y a souvent un carnaval entre nos deux communes, mais je ne sais pas quel est le thème cette année !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Indiana ah, mais je suis complètement d'accord, la galette, c'est comme les bugnes de mardi gras, ce qui les rends si bon, c'est d'en manger peu 
J'ai donc déjà prévu des crêpes pour ce week-end
et des bugnes pour le weekend suivant

J'ai donc déjà prévu des crêpes pour ce week-end

keuwa? pâques en dehors des vacances? ah, c'est particulier.
@yoruichi cette année, tout est très tôt, quasiment trois semaines plus tôt que d'autres années... Donc Pâques tombe le 1er avril (c'est pas une blague
) et les vacances entre une et trois semaines après
(et on est dans la zone trois semaines après)

@yoruichi
En France, les vacances tombent toutes les 7 semaines à partir de Noël, avec un latitude de 2 semaines, pour échelonner les zones... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vacances de Pâques qui ne tombent pas à Pâques

En France, les vacances tombent toutes les 7 semaines à partir de Noël, avec un latitude de 2 semaines, pour échelonner les zones... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vacances de Pâques qui ne tombent pas à Pâques

@Weena88 merci pour l'explication. mon sourcil droit reste haussé façon dwayne johnson.
hier, j'ai été à deux doigts de me mettre dans le rouge. il y avait dans une mercerie où je suis passée par hasard une vente de tissus pré-possédés. doncdes prix cassés. donc je n'ai eu aucune volonté. deux jolies laines,une à chevrons et l'autre à motif tartan ont rejoins mon stash. ce qui m'a empêchée d'en prendre davantage est qu'il était l'heure pour cette boutique de fermer. prochaine opération de ce genre dans 6 mois. bon à savoir.
hier, j'ai été à deux doigts de me mettre dans le rouge. il y avait dans une mercerie où je suis passée par hasard une vente de tissus pré-possédés. doncdes prix cassés. donc je n'ai eu aucune volonté. deux jolies laines,une à chevrons et l'autre à motif tartan ont rejoins mon stash. ce qui m'a empêchée d'en prendre davantage est qu'il était l'heure pour cette boutique de fermer. prochaine opération de ce genre dans 6 mois. bon à savoir.
C'est un peu la loose couture en ce moment ...
Je suis en train de terminée un nouveau pull flocon, mais je crois que la jersey doublé était un mauvais choix
Au final, il gondole un peu au niveau des coutures princesses, ce qui n'est pas très élégant et le col ne se tient pas du tout
... C'est la loose, parce que je me suis rabattu sur ce tissus faute de choix en tissu sweat et le besoin urgent d'un deuxième pull 
Et de la même manière, tous mes t-shirt à manche longue sont en train de me lâcher ... y compris celui cousu au début de l'hiver dans un jersey par dépit
... Le truc, c'est que ça fait quelques mois que je fais attention à ne pas trop regarder les jersey pour ne pas me laisser tenter et assurer mon porte-monnaie
...
Donc là, j'ai des projets urgents qui ont besoin de tissus ... que je n'ai pas
Et finalement, j'ai voulu privilégié le local en choisissant des tissus en boutique, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus cheap que lorsque je les prends sur internet 
Je suis en train de terminée un nouveau pull flocon, mais je crois que la jersey doublé était un mauvais choix

Et de la même manière, tous mes t-shirt à manche longue sont en train de me lâcher ... y compris celui cousu au début de l'hiver dans un jersey par dépit

Donc là, j'ai des projets urgents qui ont besoin de tissus ... que je n'ai pas

DP : tellement déçue par le rendu de mon nouveau pull, j'ai craqué mon compte bancaire chez Tissus Hemmers 
un sweat molleton lie de vin pour un nouveau pull flocon

un jersey Evermore de Hamburger Liebe pour un top Virgo en manches longues

un jersey Mini coeur pour un Plantain intemporel

et un panneau jersey dragon pour un t-shirt pour FeuFollet

Et je vais essayer de trouver un tissus de déguisement écailles pour faire une queue de sirène pour LutinCoquin :

vous me conseillez gris, rose ou bleu?

un sweat molleton lie de vin pour un nouveau pull flocon

un jersey Evermore de Hamburger Liebe pour un top Virgo en manches longues

un jersey Mini coeur pour un Plantain intemporel

et un panneau jersey dragon pour un t-shirt pour FeuFollet

Et je vais essayer de trouver un tissus de déguisement écailles pour faire une queue de sirène pour LutinCoquin :

vous me conseillez gris, rose ou bleu?
@Weena88 j'adore le tissu écailles ! gris ou bleu perso.
Tu as un patron en tête ?
Moi ils fêterons le carnaval à l'école suite à petite pression de l'association des parents d'élève^^
du coup je me suis lachée avec une duo de déguisement (je profite tant qu'ils acceptent). J'ai utilisé le patron de lilikou et franchement il est trop bien ! très bien expliqué et tout est pensé pour que le résultat soit propre.
Il y a juste la collerette en tulle qui pose problème : c'est un no go total pour mon ainé qui est assez sensible aux vêtements qui serrent/frottent/grattent. Il faudrait que je la refasse en coton mais je suis allée au bout du bout pour les tissus à carreaux et bleu. J'ai peur que ça casse "l'harmonie" si j'ajoute encore une couleur.
Bon par contre la déprime quand je vois les prix des déguisements à auchan : 5 à 7 € pour déguisement de cosmonaute ou indien.... Idem quand je vois un haul mode enfant avec des vêtements kiabi ou tape à l'oeil soldés à 1,08€ le short ou 2€50 les deux tshirts...
Là j'en ai eu pour 30 € de tissus pour les deux déguisements. Je me doute que les fabricants de vêtement ont des prix de gros mais quand même 7 € le déguisement quand on pense coût de la matière première, main d'oeuvre, transport ...ça doit être assez catastrophique côté humain et écologique. (et j'ai bien conscience que le coût écologique/humain de mes déguisements faits main ne doit pas être terrible non plus car j'ai commandé mon tissu sur internet, il n'est pas bio etc. etc. , c'est juste que les prix dans le commerce m'ont impressionné dans le mauvais sens on va dire ^^)
Tu as un patron en tête ?
Moi ils fêterons le carnaval à l'école suite à petite pression de l'association des parents d'élève^^
du coup je me suis lachée avec une duo de déguisement (je profite tant qu'ils acceptent). J'ai utilisé le patron de lilikou et franchement il est trop bien ! très bien expliqué et tout est pensé pour que le résultat soit propre.
Il y a juste la collerette en tulle qui pose problème : c'est un no go total pour mon ainé qui est assez sensible aux vêtements qui serrent/frottent/grattent. Il faudrait que je la refasse en coton mais je suis allée au bout du bout pour les tissus à carreaux et bleu. J'ai peur que ça casse "l'harmonie" si j'ajoute encore une couleur.
Bon par contre la déprime quand je vois les prix des déguisements à auchan : 5 à 7 € pour déguisement de cosmonaute ou indien.... Idem quand je vois un haul mode enfant avec des vêtements kiabi ou tape à l'oeil soldés à 1,08€ le short ou 2€50 les deux tshirts...
Là j'en ai eu pour 30 € de tissus pour les deux déguisements. Je me doute que les fabricants de vêtement ont des prix de gros mais quand même 7 € le déguisement quand on pense coût de la matière première, main d'oeuvre, transport ...ça doit être assez catastrophique côté humain et écologique. (et j'ai bien conscience que le coût écologique/humain de mes déguisements faits main ne doit pas être terrible non plus car j'ai commandé mon tissu sur internet, il n'est pas bio etc. etc. , c'est juste que les prix dans le commerce m'ont impressionné dans le mauvais sens on va dire ^^)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@maudjack j'ai pris le gris perle qui était le plus adapté.
Non, pas de patron, j'ai une idée en tête avec plusieurs épingle pinterest, je vais faire une jupe fendue sur l'avant avec la queue de sirène derrière
Mais oui, le prix des déguisement est complètement hallucinant par rapport au temps de main d'oeuvre (et au prix du tissus pour un particulier)
Non, pas de patron, j'ai une idée en tête avec plusieurs épingle pinterest, je vais faire une jupe fendue sur l'avant avec la queue de sirène derrière

Mais oui, le prix des déguisement est complètement hallucinant par rapport au temps de main d'oeuvre (et au prix du tissus pour un particulier)

- Gringo
@maudjack La grosse différence c'est la longévité. Un déguisement à 7€ ne durera pas, les coutures vont très vite lâcher et comme le tissu est fin, ce ne sera pas reprisable.
Le déguisement que tu as fait, tes enfants pourront jouer dedans régulièrement, ils seront réparables et dans 30 ans ils seront encore là, prêts pour une seconde fournée d'enfants.
En tout cas ils sont très mignons tes déguisements!
Le déguisement que tu as fait, tes enfants pourront jouer dedans régulièrement, ils seront réparables et dans 30 ans ils seront encore là, prêts pour une seconde fournée d'enfants.
En tout cas ils sont très mignons tes déguisements!
J'ai fini la queue de sirène pour LutinCoquin. Je l'ai finalement doublée avec un satin irisé, ce qui la rends quasiment réversible.
Coté satin, ça s'effiloche et c'est le coté couture de la ceinture en jersey, donc je me demande comment ajouter une "bande de propreté" sur ce bourrelet de couture pour qu'elle puisse être porter en recto et en verso
la queue de sirène portée
Coté satin, ça s'effiloche et c'est le coté couture de la ceinture en jersey, donc je me demande comment ajouter une "bande de propreté" sur ce bourrelet de couture pour qu'elle puisse être porter en recto et en verso

la queue de sirène portée
Modifié en dernier par Weena88 le 12 mars 2024, 10:27, modifié 1 fois.