@MamzelleOups Je ne suis pas experte en broderie mais j'en fais un peu de temps en temps et j'ai voulu broder avec du fil doré (qui doit être à peu près pareil que de l'argenté) et plus jamais ça ! Il est tellement pas souple que j'ai vraiment galéré !
La broderie
- MamzelleOups
J'ai trouvé du fil DMC, pas encore testé mais au toucher ça avait l'air d'aller. À voir!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Coucou ; )
Je suis toujours sur mes converses (lol) j'ai fait une grosse pause et je n'arrive pas à les finir, le tissus est trop épais. J'ai vu la vidéo qu'une fille avait fait la dessus, et elle elle fait des trous avant avec une épingle, à l'endroit où broder. Je vais essayer voir si ça rend la broderie plus facile.
Je suis toujours sur mes converses (lol) j'ai fait une grosse pause et je n'arrive pas à les finir, le tissus est trop épais. J'ai vu la vidéo qu'une fille avait fait la dessus, et elle elle fait des trous avant avec une épingle, à l'endroit où broder. Je vais essayer voir si ça rend la broderie plus facile.
- Planae
J'ai repris la broderie ! Après un long passage sans. J'ai commencé un motif pour mon mari en m'inspirant de la phrase "what doesn't kill you mutates and tries again".
J'ai fait selon ses souhaits et modifié la phrase. C'est mon écriture donc petite, en scripte et plutôt irrégulière ahah mais je suis contente de mon petit virus. A voir comment je le brode pour le remplissage. Je n'ai jamais fait de fondu alors je me tâte à juste faire une zone claire définie et une autre sombre. Mais d'abord contour!
J'espère que ça rendra bien, j'ai toujours de fortes attentes de moi même et du coup la réalisation me laisse tjrs un peu meh.
J'essaye de coucher mes enfants mais j'essayerais de poster une photo, c'est généralement plus parlant (:
J'ai fait selon ses souhaits et modifié la phrase. C'est mon écriture donc petite, en scripte et plutôt irrégulière ahah mais je suis contente de mon petit virus. A voir comment je le brode pour le remplissage. Je n'ai jamais fait de fondu alors je me tâte à juste faire une zone claire définie et une autre sombre. Mais d'abord contour!
J'espère que ça rendra bien, j'ai toujours de fortes attentes de moi même et du coup la réalisation me laisse tjrs un peu meh.
J'essaye de coucher mes enfants mais j'essayerais de poster une photo, c'est généralement plus parlant (:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.
Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
- Planae
Double post. Désolée !
Le petit virus sera en jaune et celui du bas (que je n'ai pas encore reproduit sur le solufix) sera vert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le petit virus sera en jaune et celui du bas (que je n'ai pas encore reproduit sur le solufix) sera vert.
- MamzelleOups
@Indiana Ce n'est pas Brode Pute par hasard ? Je n'arrive pas à mettre le lien depuis mon portable, mais j'adore !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Planae
@Indiana ça me fait penser à Get stitch done, sur IG (et Etsy). J'ai son "nope" à finir d'ailleurs..
- ODeray
- Bébétincelle

@yoruichi Ahah tu veux nous faire bosser. Sinon je peux organiser si ça intéresse du monde !
(moi j'avance trèèès lentement mon mandala (commencé en.. 2022 ?), c'est super long à faire, par conséquent je me démotive vite. Puis je fais beaucoup d'autres choses non liées à la broderie à côté).
(moi j'avance trèèès lentement mon mandala (commencé en.. 2022 ?), c'est super long à faire, par conséquent je me démotive vite. Puis je fais beaucoup d'autres choses non liées à la broderie à côté).
J'ai re-regardé les photos du dernier défi broderie la semaine dernière, et j'avoue que ça m'a vachement donné envie aussi
Je serais partante pour en refaire un ! J'ai pas d'idées trop arrêtée de thème par contre... Ça pourrait être un défi "Technique", où on se fixe une technique un peu originale à utiliser, sans thème pour le sujet brodé ? Genre broder avec des perles/sequins, broder sur tulle, mélanger peinture et broderie, broder en relief, ajourer la broderie... Mais je ne suis pas contre un thème non plus, s'il y a des idées 
- ODeray
- Bébétincelle

@CiseauxSiamois J'aime beaucoup ton idée (d'ailleurs ça fait un moment que j'ai une idée qui me trotte dans la tête, ça serait l'occasion). Ça pourrait être un thème (broder en incorporporant une technique ou une matière inhabituelle par exemple).
Je vais lancer le topic aujourd'hui pour que toutes les personnes intéressées puissent faire leurs propositions
Je vais lancer le topic aujourd'hui pour que toutes les personnes intéressées puissent faire leurs propositions
- ODeray
- Bébétincelle

Voici le lien : viewtopic.php?f=68&t=1540
Je déterre le topic car, INCROYABLE, j'ai brodé cette année
J'ai une amie norvégienne dont on a fêté les 30 ans cette année, et j'avais envie de lui faire quelque chose de spécial.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@CiseauxSiamois C'est super beau !
Et quelle belle idée de cadeau, à la place de ton amie j'aurais été ravie et super touchée aussi.
- Clémentiine
- Bébétincelle

@CiseauxSiamois c'est magnifique ! Je trouve ça très attentionné comme cadeau !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@CiseauxSiamois C'est super joli, et je suis d'accord c'est une tellement belle attention 
Tiens il faudrait que je repasse par ici, moi aussi j'ai un peu brodé cette année (d'ailleurs je crois que ça rentrerait plutôt dans la catégorie du challenge broderie qui avait été lancé au printemps dernier, mais est-ce que je vais vraiment chercher à ressusciter ce topic où je balance ça ici
)
Bon déjà faudrait que je retrouve les photos, les compresse etc...
Tiens il faudrait que je repasse par ici, moi aussi j'ai un peu brodé cette année (d'ailleurs je crois que ça rentrerait plutôt dans la catégorie du challenge broderie qui avait été lancé au printemps dernier, mais est-ce que je vais vraiment chercher à ressusciter ce topic où je balance ça ici
Bon déjà faudrait que je retrouve les photos, les compresse etc...
- Onirinaute
@CiseauxSiamois super mignon comme idée je suis sûre qu'elle a été touchée
bravo c'est très réussi !
Moi je brode plus rien à part des cadeaux de naissance pour les copains, j'ai fait un Dumbo en 2024 et je vais faire.... quelque chose... pour une naissance 2025 quand je saurai le prénom
J'ai aussi des trucs à raccommoder sur lesquels un petit sashiko serait sympa, mais ça va peut être prendre des mois avant que la motivation s'abatte sur moi
Moi je brode plus rien à part des cadeaux de naissance pour les copains, j'ai fait un Dumbo en 2024 et je vais faire.... quelque chose... pour une naissance 2025 quand je saurai le prénom
J'ai aussi des trucs à raccommoder sur lesquels un petit sashiko serait sympa, mais ça va peut être prendre des mois avant que la motivation s'abatte sur moi
- MamzelleOups
@CiseauxSiamois C'est magnifique !
J'ai bien envie de me mettre à la broderie, mais j'ai déjà une liste de projets couture machine et feutrine à la main tellement longue! J'ai repéré un poulpe sur Makerist, ma belle-soeur adore ça, mais j'ai peur que ce soit difficile. J'avais aussi flashé sur les calendriers de l'avent broderie (une broderie par jour avant Noël), un jour peut-être !
J'ai fait des bonhommes de pain d'épices en feutrine pour le sapin, j'ai brodé le sucre glace, les boutons, les yeux... Parmi mes projets de cette année, plusieurs petits cadeaux en feutrine pour des mariages, je broderai les noms des mariés. Et une pochette en feutrine pour ma fille, je broderai son prénom en couleur et coudrai à la main les lettres dans les couleurs assorties.
J'ai bien envie de me mettre à la broderie, mais j'ai déjà une liste de projets couture machine et feutrine à la main tellement longue! J'ai repéré un poulpe sur Makerist, ma belle-soeur adore ça, mais j'ai peur que ce soit difficile. J'avais aussi flashé sur les calendriers de l'avent broderie (une broderie par jour avant Noël), un jour peut-être !
J'ai fait des bonhommes de pain d'épices en feutrine pour le sapin, j'ai brodé le sucre glace, les boutons, les yeux... Parmi mes projets de cette année, plusieurs petits cadeaux en feutrine pour des mariages, je broderai les noms des mariés. Et une pochette en feutrine pour ma fille, je broderai son prénom en couleur et coudrai à la main les lettres dans les couleurs assorties.
Merci pour vos messages 
@Indiana je n'ai rien brodé pour le challenge, alors que j'avais un peu impulsé l'idée
Mais j'aimerai bien voir ce que tu as fais, quitte à ce que ça soit ici j'avoue ! @MamzelleOups rien qu'à la description, tes bonhommes de pain d'épices ont l'air trop mimi 
@Indiana je n'ai rien brodé pour le challenge, alors que j'avais un peu impulsé l'idée
Bonjour les belettes brodeuses ! Je viens de découvrir cette activité et j'aimerais bien en faire plus souvent, ça me rappelle mes cours de couture et c'est aussi une super occasion d'écouler mon stock de fil de coton qui date de ma période "bracelets brésiliens"
Je suis un peu perdue au niveau de l'équipement : qu'est-ce que vous utilisez comme aiguilles ? Et le tambour à broder, c'est indispensable ou on peut faire sans ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !