J'ai fini la petite robe (absolument adorable mais j'attends de voir ma filleule dedans pour être rassurée sur la taille) et j'ai non seulement patronné mais presque fini ma copie de robe portefeuille.
J'ai bien fait de commencer dans ma viscose la moins chère pour tester, je suis pas très contente de comment ça tombe sur la poitrine, j'ai tenté plusieurs endroits pour faire la fronce mais je suis toujours pas convaincue. Je vais encore défaire et tenter avec juste un pli à la verticale sous la poitrine.
En fait vu le système d'attache, forcément le tissu est tendu en diagonale donc les plis naturels se font plutôt dans ce sens, mais en mettant les fronces tout près de l'attache là où les plis arrivent c'était pas génial non plus...
Je désespère un peu. Ce que je cherche à faire n'est pas exactement la même chose que ma robe existante car sa taille est un poil trop haute et finalement en la regardant bien les fronces ne guident pas tellement les plis non plus, mais du coup je suis pas certaine que ce que je vise soit même possible quoi
Au pire je suis assez sûre d'arriver à quelque chose de "pas mal" mais bon je voudrais que ce soit parfait quoi.