Ca a été si vite que j'ai presque envie de me lancer dans une deuxième ! Mais sans la surjeteuse magique je crois que ma machine risquerait de bouffer beaucoup de fils. Peut être si j'ai assez dans les chutes du sac à dos...
La couture
- Onirinaute
- Localisation : Montpellier
Bon hé ben voilà j'ai fini la banane ce midi
j'avais un peu foiré un truc par rapport aux instructions (pris toutes les épaisseurs dans certaines coutures au lieu de juste les doublures ensemble et les extérieurs ensemble) mais j'ai parié que ça ne serait pas gênant sur le résultat final et j'ai gagné
en fait ça irait probablement encore plus vite en prenant tout dans les coutures presque à chaque fois, à part pour la grande poche principale pour pouvoir la retourner à la fin.
Ca a été si vite que j'ai presque envie de me lancer dans une deuxième ! Mais sans la surjeteuse magique je crois que ma machine risquerait de bouffer beaucoup de fils. Peut être si j'ai assez dans les chutes du sac à dos...
Ca a été si vite que j'ai presque envie de me lancer dans une deuxième ! Mais sans la surjeteuse magique je crois que ma machine risquerait de bouffer beaucoup de fils. Peut être si j'ai assez dans les chutes du sac à dos...
- Gringo
- Localisation : Lorient
Est-ce que vous avez des avis sur les pinces pour poser des oeillets ou boutons pression? Lesquelles sont à fuir et lesquelles sont trop bien?
@Gringo J'ai le kit de Lidl qu'on m'a offert il y a quelques années, il fait le job mais sans plus, je ne sais pas si je recommanderais. J'ai posé plein de pression plastique avec, ça passe mais parfois ça n'écrase pas bien au milieu et ça empêche de se fermer donc il faut refaire. Et je la trouve dure en main. Et je n'ai jamais compris leur schéma pour la pression en métal (il faut changer les embouts) mais je n'ai pas creusé plus que ça, il doit y avoir des tutoriels sur internet. Donc c'est pas mal si petit budget et petite utilisation mais il doit y avoir mieux.
Après comme c'est la seule que j'ai les autres ont peut-être tous les mêmes défauts, je ne sais pas. Mais globalement je sais que Prym est une marque de référence sinon, même si ça reste entrée de gamme. En plus haut, aucune idée.
Et pour les œillets j'ai pas de pince, j'avais acheté ceux en métal avec le petit accessoire vendu avec pour le faire au marteau et ça passait très bien pour le coup !
Après comme c'est la seule que j'ai les autres ont peut-être tous les mêmes défauts, je ne sais pas. Mais globalement je sais que Prym est une marque de référence sinon, même si ça reste entrée de gamme. En plus haut, aucune idée.
Et pour les œillets j'ai pas de pince, j'avais acheté ceux en métal avec le petit accessoire vendu avec pour le faire au marteau et ça passait très bien pour le coup !
@Gringo j'ai une pince Prym pour les pressions, j'oublie toujours comment ça fonctionne donc je fais moultes essai avant de me lancer à chaque fois, mais ça tient bien.
J'ai aussi la pince Lidl. Jamais utilisé pour les pressions mais je l'utilise pour les petits oeillets. Elle est dure et pas toujours parfaitement précise mais pour du costume, ça suffit
J'ai aussi la pince Lidl. Jamais utilisé pour les pressions mais je l'utilise pour les petits oeillets. Elle est dure et pas toujours parfaitement précise mais pour du costume, ça suffit
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG