La couture
@Bernie moui, c'est bien ce que je pensais
Bon, j'ai dû en découdre la moitié pour enlever 3 cm de chaque coté pour la réajuster, mais c'est bon :coiffe: Techniquement, il me reste à faire les ourlet, mais je n'ai pas a bonne couleur de fils, donc je l'ai ranger et, à tout les coups, je ferai ça en juillet quand je la sortirais pour les fêtes médiévales
Et maintenant, j'ai un mojo couture à me donner le tournis
J'ai un coupon pour faire le doublure de mon bombers, à priori, je vais essayer de re-décalquer le patron en espérant que mes déboires soient dû à une erreur de copie et pas à un patron nullissime
J'ai tous les éléments pour faire un petit sac avec les chutes, faut juste que j'achète le patron
Et j'ai envie de me refaire une robe Charlotte avec un tissus polynésien :
Mais je viens de réaliser qu'il faut aussi que je me couse un top Trésor pour la première communion de LutinCoquin en juin
Bref, plein de projet, mais pas les tissus ou les patrons, ni les sous, ni le temps pour les réaliser tous
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
DP: je me suis donc relancé dans ma doublure ... et je confirme, le problème, c'est la patron
.
J'ai remis mes papier sur le patron pour vérifier que je n'avais pas fais d'erreur
, je reporte tout bien, avec beaucoup, beaucoup de précision cette fois ci
:
- sur les manches, il y a une marque raccord manche dos / raccord manche avant
- pareil sur le dos et l'avant de la veste
Sauf que, et ben le coté des manches sur lequel est indiqué ce "raccord" ... n'est pas sur le coté qui sera cousu à la veste :non: ... donc ils ne servent à rien, mais bon, il y a aussi des marques non identifiées de l’autre coté des manches, peut-être que c'est une erreur de dénomination ... Bon, comme ce sont des branques, plutôt que de choisir la norme 1 trait ou 2 traits selon que c'est l'avant ou l'arrière, ben à chaque fois, y'a un seul trait ... donc après la découpe, il faut reposé les morceaux de tissus à plat pour noter "droite" et "gauche" dessus pour na pas se tromper de sens (comme j'ai fais la première fois ...)
Et ben même comme ça, j'ai dû utilisé l'astuce de @Jeudi et faire des plis sur une partie de mon tissus ... mais dans ce cas, pourquoi ne l’écrire nulle part, ni ne le dire dans la vidéo d'explication
Qui plus ai, pas sûre que j'aurais pu faire ce que j'ai fait avec de la doublure avec le velours extérieur de la veste, car on coud un passe-poil avant donc, s'il y avait des plis, il faudrait les indiquer avant le passe-poil

J'ai remis mes papier sur le patron pour vérifier que je n'avais pas fais d'erreur
- sur les manches, il y a une marque raccord manche dos / raccord manche avant
- pareil sur le dos et l'avant de la veste
Sauf que, et ben le coté des manches sur lequel est indiqué ce "raccord" ... n'est pas sur le coté qui sera cousu à la veste :non: ... donc ils ne servent à rien, mais bon, il y a aussi des marques non identifiées de l’autre coté des manches, peut-être que c'est une erreur de dénomination ... Bon, comme ce sont des branques, plutôt que de choisir la norme 1 trait ou 2 traits selon que c'est l'avant ou l'arrière, ben à chaque fois, y'a un seul trait ... donc après la découpe, il faut reposé les morceaux de tissus à plat pour noter "droite" et "gauche" dessus pour na pas se tromper de sens (comme j'ai fais la première fois ...)
Et ben même comme ça, j'ai dû utilisé l'astuce de @Jeudi et faire des plis sur une partie de mon tissus ... mais dans ce cas, pourquoi ne l’écrire nulle part, ni ne le dire dans la vidéo d'explication
Qui plus ai, pas sûre que j'aurais pu faire ce que j'ai fait avec de la doublure avec le velours extérieur de la veste, car on coud un passe-poil avant donc, s'il y avait des plis, il faudrait les indiquer avant le passe-poil
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)