La couture

Répondre
UranusMarie

@CiseauxSiamois ta robe est magnifique, j'adore !!
yoruichi

@CiseauxSiamois quelle classe!
CiseauxSiamois

Je me rends compte que j'ai juste patpatté et pas répondu, mais merci pour vos mots  :fleur: 
Mon copain est absent pour un petit moment, donc je vais coudre un maaaax pendant mes soirées, le mois de mai va dépoter ! J'espère ne pas me démotiver et vous montrer tout ça bientôt !

Souad75

CiseauxSiamois a écrit : 29 avr. 2025, 10:32 DP, mais j'ai cousuuuu ! C'était le calme plat depuis le début d'année, et j'ai enfin retrouvé le mojo et le temps de finir une robe commencée il y a un mois  :puppyeyes:  Bidouillage entre un patron du commerce pour le corsage devant et des patrons perso pour le reste. Je porte rarement du noir, mais je me dis que la fameuse petite robe peut-être bien pratique en plusieurs occasion et j'aime beaucoup le résultat  :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Magnifique 🤩🤩🤩 vous avez un talent incroyable
yoruichi

@CiseauxSiamois alors? alors? 

j'ai juste eu le temps de ne coudre qu'une robe et un pantalon ce mois-ci. pendant les 4 prochaines semaines,je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand chose: pas le droit de me pencher.pour épingler ou reporter un patron, ca va vite être compliqué. ca m'enquiquine d'autant plus que j'ai retrouvé mon mojo couturesque depuis mercredi seulement.

édition: je ne tiens plus, je vais essayer d'épingler un truc, mais j'ai peur de m'asseoir au sol.
CiseauxSiamois

@Weena88 j'ai cousu un top, presque fini une jupe en biais et j'ai commencé à découper une robe magnifique sur le papier, j'espère qu'elle va bien rendre  :puppyeyes: C'est ce patron. Et j'ai toujours ma petite couverture bébé en patchwork/quilt à terminer. Je reviens le 1er juin avec des photos  :clin:

yoruichi

@CiseauxSiamois elle est magnifique!

moyennant douleurs (opération récente), j'ai commencé une chemise/tunique pour panda roux et coupé un surchemise estivale. j'ai recopié un patron de base de pantalon(oui oui, des vêtements bifides pour moi) et je m'apprête à y porter des modifications. ca vient d'un bouquin qui s'appelle 13 pantalons à coudre. je n'ai plus de feuille à patron, mais des restes de papier kraft. j'espère que ca suffira. je n'ai pas le droit de porter plus de 3kg, donc aller en rechercher m'est impossible avant demain, quand panda roux sera disponible. il doit repartir à la grande ville pour l'après-midi.

je ne suis pas sage du tout. j'en fait trop, mais au bout d'un moment, il me faut aussi préserver ma santé mentale. allez,c'est 48h de convalescence à retrancher d'un mois
yoruichi

fini la chemise, ainsi qu'un pantalon large qui ressemble à une jupe pour moi. c'était un essai sortant d'un bouquin de couture. j'a vérifié lafourche avec mon patron burda fétiche, et go! c'est un peu large à la taille - très haute, la taille, mais je ne peux pas me permettre de reprendre à ceinture avant la fin de ma convalescence. en attendant,il fera très bien l'affaire. 

je me tâte à présent sur les prochains projets à faire.

faut-il me lancer dans un tunnel de chemises pour panda roux, ou préparer des robes dans lesquelles je me sente bien, pour mon corps qui gagne en adiposité? les deux sont tentants. la semaine prochaine, il me faudra lui faire des chinos en lin. j'aime bien le résultat, mais j'ai horreur de faire ca. je m'améliore, mais je n'y prends guère de plaisir. or donc, ses tuniques ne peuvent pas être plus longues, et il ne peut pas travailler cul nu non plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Weena88

@yoruichi j'adore le pantalon :loveeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Natylia

@yoruichi Trop beau ton pantalon !!!
Portnawak

Oh oui @yoruichi j'adore ton pantalon moi aussi, bravo.
yoruichi

Merci pour les mentions et pat pats! Le pantalon aura des petites soeurs, c'est sur
CiseauxSiamois

@yoruichi ce pantalon est incroyable  :loveeyes: 
De mon côté j'ai bien fini ma jupe en biais !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yoruichi

Répondre