:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La couture

Répondre
CiseauxSiamois

@Bernie j'aime beaucoup le patron que tu as choisi ! Et pour le short de ta fille, j'aurais tendance à dire qu'en augmentant légèrement les marges de couture et en serrant un peu l'élastique, ça devrait largement le faire pour ce type de coupe  :happy:
De mon côté j'ai fini ma robe "Foxglove" de studio Sadoe ! J'ai utilisé un coupon de 3m de lin/viscose qui vient des coupons saint pierre, et c'était un bon choix pour ce modèle, clairement  :loveeyes:  J'adore le tombé de la robe, c'est près du corps sans être hyper moulant, je me sens un peu comme Falbala avec le bas un peu trompette  :yawn: Je suis pas sûre d'être très à l'aise dedans quand j'aurais le ventre un peu gonflé malgré tout, mais en tout cas elle est très confortable !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Weena88

@CiseauxSiamois  :loveeyes: elle est magnifique 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@CiseauxSiamois elle est magnifique, et le coupon choisi lui fait honneur

@Bernie j'aurais juste peur pour la fourche

je triche aussi: je n'ai pas d'enfant, j'ai eu un long mois de congé maladie et peu d'autres choses à faire. évidemment que je couds comme une acharnée. 
Natylia

@CiseauxSiamois Elle est ultra canon cette robe !!! J'adore !!  :puppyeyes:
Jem
Pronoms : elle

@Indiana est-ce que tu aurais un lien vers le patron de ton bomber? :) j‘en cherche un (pour en faire un en fausse fourrure, la meuf aime clairement les défis 😆)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Indiana

@Jem J'ai décidé d'utiliser le patron de Les Beaux Gosses, c'est le Teddy L'irrésistible :fleur:
Sur leur page Instagram j'ai vu que plein de filles l'avaient fait pour elles aussi et ça rends très bien !

Attention, les marges de coutures de non pas incluses ! D'ailleurs j'ai décidé de ne pas en rajouter car je suis un poil plus fine que leur 36 homme, mais pas envie de faire des gros ajustements, surtout que c'est pas censé être trop moulant, donc j'ai pas rajouté les marges, ça diminue tout le patron d'un cm (enfin ça dépend des pièces, je vais les mettre pour les poches etc sinon ça va pas aller, mais bref je vais bidouiller :coiffe: )
yoruichi

j'ai enfin terminé un pantalon pour panda roux. ménant, je peux m'amuser pour moi, et ensuite en faisant une tunique pour panda roux. je continue donc en bidouillant à partir de mes patrons vintage. j'en profite pour me faire des tops en lin. pinterest m'a montré des merveilles que je m'empresse de tenter de reproduire. un top sans manche à col bateau et un autre avec manches (mais j n'ai pas encore choisi leur forme) plus asymétrique. évidemment, il y aura des fioritures. je ne rentre plus dans la plupart de mes vieux tops, et certains tirent sérieusement la langue. va bientôt falloir faire un gros tri. 
Weena88

@yoruichi motivée par ton message (et notre premier dimanche calme depuis longtemps :yawn: ), j'ai enfin résolu mon problème d'oeillets donc j'ai pu finir ma ceinture corsetée :supermad: Reste à aller chiner des chutes de cuir pas trop cher (sinon, je me rabattrai sur du simili ignifugé)
Et la semaine dernière, je me suis acheté trois coupons de jersey, donc j'ai coupé un premier caraco, option couture rapide :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre