Je suis allée au forum des associations de ma ville hier, il y a un cours de couture le jeudi soir auquel j'hésite à m'inscrire. C'est 2h toutes les semaines, de septembre à juin (j'ai oublié de demander s'il y avait cours aussi pendant les vacances scolaires), les machines et le petit matériel sont fournis, et même qu'il y a une surjeteuse.
C'est juste que j'ai déjà sport tous les mardis soir, les mercredis une semaine sur 2 et escalade le weekend, sans compter que je vais parfois avoir des déplacements pro sur 2 ou 3 jours
Bref je vais jeudi au cours d'essai déjà, on verra bien.
En attendant, j'ai découpé mon vieux kimono (pas celui que je viens de coudre bien sûr, un ancien qui était déchiré et que je ne portais plus) pour faire un essai du haut que je voudrais faire dans la viscose qui serait un frankenstein de plusieurs patrons. Il devrait quand même être portable j'espère

je teste pour la première fois un col en V avec une parementure, ça a l'air de bien se passer à part que les coutures anglaises sont vraiment épaisses aux épaules, la prochaine fois je l'entoilerai
après avoir assemblé la parementure je pense.
Je suis pas sûre de faire non plus le style de manche que j'ai repéré pour la viscose, car là c'est du coton et au lieu de tomber gracieusement sur les épaules ça risque de partir à l'horizontale ce qui n'est pas franchement l'effet recherché. Reste à voir quel autre type je peux faire avec le tissu qu'il me reste.