La couture

Répondre
Caamomille

@eternellephedre très belle robe ! J'aime beaucoup :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
CiseauxSiamois

Le mois dernier j'ai terminé le cadeau de noël du barbu (hyper en avance donc  :cretin: ), un teddy, patron l'irrésistible des BG. Le petit truc en plus, c'est qu'il est réversible : une face en xaw funky, et l'autre bleue marine classique. Pour le moment il fait encore un peu frais mais dans 1 mois ou 2 ça sera nickel !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anna

@Weena88 tu ne peux pas jouer sur l'impression et réduire à 90% par exemple l'impression en tâtonnant un peu et en faisant une règle de 3?
CiseauxSiamois

@Weena88 j'avoue que si le but est de réduire du tiers le patron de partout, j'aurais joué sur l'impression aussi, comme @Anna   :cretin:

Planae

@eternellephedre Elle est très mignonne cette petite robe ! :jv: Bon courage pour ton prochain projet !
Bon courage aussi à toi @Weena88 pour le traficotage, idem, je tenterais l'impression à un % différent. Mais il rend drôlement bien le t-shirt en tout cas ! J'en connais un qui sera content !

J'ai fait du tri dans mes patrons pdf, j'ai redécouvert certains modèles. Sinon, il faut que je décalque des patrons en A0 sur du papier à patron et pfiou, que c'est relouuuuuu. Vous stockez comment vos patrons papiers?
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
CiseauxSiamois

@yoruichi ta robe  :loveeyes:  Je l'adore, elle est trop belle ! Cette encolure est magnifique, et ce look avec la ceinture dorée et les chaussures j'adore, tu le portes trop bien ! (C'était le moment pluie de paillettes, mérité  :cretin: )
Pour le col de monsieur, j'aime beaucoup le détails des plis, très bonne idée pour pimper et dé-chiantiser une chemise pro !

@Weena88 pour la double gaze, je plussoie, c'est le diable ce tissu ! J'avais fais une blouse pour ma maman, et le tissu ce détendait tellement à la couture ! Après il me semble qu'au lavage c'est un tissu qui se re-tend beaucoup, donc peut être qu'en sortant de la machine les vêtements se rapprocheront plus de la taille voulue initialement ? Et pour la chemise liberty, j'adore aussi, j'en ai fait une pour le barbu en lin blanc et liberty bleu, et ça reste depuis un des vêtements cousus main que je préfère  :puppyeyes:

Bon sinon j'ai avancé sur LE projet robe de mariée de mon amie, ce week-end on a coupé le satin et le tulle  :ninja: La jupe est assemblée, le bustier satin aussi, il faut que je finisse le corset en coutil qui fait la structure interne de la robe est ensuite on pourra faire un premier essayage de la robe sur C., samedi normalement ! Je suis tellement contente que ça prenne forme, et tellement stressée que ça lui aille aussi !

Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi j'adore la découpe du col de ta robe !

@Weena88 la seule chose que j'ai cousu en gaze de coton, c'était une jupe élastiquée à la taille, du coup l'effet détente à la couture n'avait pas grande importance...
Raconteuse de salades.
Tilida

J'ai ressorti mes ciseaux ce week end et decouper de quoi faire pleins d'habits bébés pour le fils de ma meilleur ami. Ca fait du BIEN. Et puis c'est chouette, les habits bébé c'est tout petit, ca va vite a couper.

J'ai entre autre commencé deux modeles d'un livre que ma maman m'a donné qu'elle utilisait pour faire des habits pour ma plus grande soeur (avec ses mensurations en 1982)  :puppyeyes:
Marzi

@yoruichi  Trop chouette ta salopette, sobre certe mais tellement pratique ! On a été dans le même mood couture   :happy:
Je me suis enfin décidée à prendre la mienne en photo, fait depuis mon tel donc qualité pas tip top mais au moins je peux vous la partager à défaut d'avoir trouver le temps de prendre de bonnes photos !
J'avais un coupon de gabardine marron en attente qui était parfait pour ce projet.
Franchement c'était un régal à coudre, la partie surpiqûre était assez longue mais le résultat fait vraiment vêtement " fini", et petit plus de ce patron, il y a une option ajout d'élastique aux bretelles au niveau du buste dos ce qui me permet de la porter au travail et de rester à l'aise c'est vraiment top. Et je ne parle même pas des gigas poches plaquées ultra pratiques ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maudjack

@Marzi trop belle cette salopette  :loveeyes: tu as utilisé un patron ? 

j'ai envie de ressortir la machine mais je ne sais pas sur quoi me lancer ... je voudrais un projet gratifiant pour re-prendre. Peut-être un manteau grande ourse de ikatee mais ça ne va plus être de saison ! sinon une combinaison lisboa mais ça suppose d'acheter un nouveau patron  :rougis:
Nyx

Pas de couture pour moi en ce moment mais je désespères pas de reprendre un jour.
Je me demandais par contre comment vous choisissez vos tissus?
Est ce que vous avez un besoin précis, vous trouvez le patron et ensuite le tissus? Vous tombez sur un tissus qui vous plait et trouvez quoi faire avec plus tard (mais alors comment savoir à l’avance le métrage nécessaire?) j’ai encore beaucoup de mal à trouver des tissus qui me plaisent, je trouve très difficile de se projeter dans le vêtement fini et de savoir à quoi il pourrait ressembler et si donc il me plaira (peut être parce que je n’ai presque jamais rien terminé :lol: )
CiseauxSiamois

@Nyx Je fais un mix des deux ! Si j'ai un patron précis en tête et qui me fait envie, je détermine les types de tissus qui fonctionneraient avec et je cherche le graal en fonction. Mais j'achète aussi souvent des tissus sans savoir exactement ce que je veux faire avec, juste parce qu'ils me plaisent ! En général j'ai quand même une vagues idée de ce que je peux faire dedans en fonction du type de tissus et de mes habitudes vestimentaires. Une gabardine ou un velours, ça sera plutôt pantalon ou salopette, une viscose ou un coton tout fin, une blouse ou une robe courte etc. Du coup j'achète mon métrage en fonction, avec en tête les métrage "classiques" pour les catégories de patron selon ma morpho. Et quand je ne sais pas du tout, je prends 1m50/60, ça permet de faire à peu près n'importe quoi si on joue bien à tétris  :cretin:

Nyx

@yoruichi la procrastination est clairement mon pire ennemi, suivis de près par l’envie de perfection et le manque de place chez moi. Le deux premiers c’est ma plaie personnelle depuis des années sur à peu près tous les sujets donc bon, je lutte mais en vrai je m’y fait aussi un peu. Par contre le manque de place fait que je dois tout sortir, faire ca seulement le week-end parce que en semaine mon mec travaille sur la seule table de la maison, et tout ranger le soir sinon on peut pas circuler dans la pièce principale (j’habite dans un placard). Mais je perds pas espoir, j’ai aussi beaucoup de hobbys et un boulot prenant donc fatalement les journées ne font que 24h finalement et j’aime assez dormir :yawn:
Nyx

@Weena88 j’ai en effet bien vu la différence quand j’étais en vacances chez ma sœur et que j’ai pu laisser tout sortis pendant plusieurs jours dans une pièce. Je pouvais aisément faire des petites tâches entre deux activités plus prenantes et j’ai réussis à terminer pas mal de choses en cours. Chez moi, à part le reprisage à la main, ça devient vite une source de bazard considérable et nécessite pas mal de temps libre devant soi.
Un jour j’aurais une pièce rien qu’à moi pour mes loisirs ou je pourrais laisser mes projets sortis et profiter de mon temps et de mon espace comme je le souhaite :puppyeyes:
Planae

@Weena88 Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je suis admirative de ta volonté qui te pousse à essayer plein de bidouillages (la taille d'impression, défaire toutes les coutures...) :supermad:

Je suis en train de me coudre une jupe et j'ai mal coupé la ceinture. J'ai oublié de rajouter la marge de couture (je déteste les patrons sans marge incluses). Du coup, je ne sais pas si je fais juste une taille élastiquée avec l'élastique noir apparent ou si je recoupe les deux morceaux pour la ceinture mais qui du coup compromet mon reste de tissu dans lequel je pensais faire un top. Rhaaaa, fait iech ! :goth:

Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Planae

Merci pour vos idées pour la ceinture ! Je vais regarder ce que j'ai comme tissu jersey. J'ai quand même pris une photo à l'arrache de ma jupe :cretin:
C'est la jupe octobre de atelier Charlotte auzou.

Mon jersey est épais-et la jupe est doublée) du coup mon 36 est ric-rac sur les cuisses mais ça ira. Je pense en refaire une sans la forme asymétrique devant avec un jersey plus fin, pour avoir une jupe basique.

CiseauxSiamois

J'ai peur de me porter malchance, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la robe de mariée en cours  :ninja:  La structure est finie, la dentelle que vous voyez est épinglée seulement, maintenant il faut tout coudre à la main... Encore du boulot, plus qu'un mois, ça va le faire  :rockon:

Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Ohlalaaa tellement beaaauuu ! Rho le boulot, et c'est magnifique :puppyeyes:
CiseauxSiamois

@toustes merci pour vos messages et vos pat-pattes  :coeur: Je ressortirai de ma grotte dans 1 mois pour vous montrer le résultat final  :rockon:

Portnawak
Pronoms : Elle

@yoruichi Je ne patpatte pas forcément tout mais je tenais à te dire que j'adore regarder tes créations. D'une elles sont très jolies et j'admire ton travail, et de deux tu as l'air tellement énergique et pleine de vie sur les photos que ça me fait sourire à chaque fois. Merci :fleur:
Répondre