La couture

Répondre
yoruichi

j'ai trop longtemps eu des décalages avec les fermetures éclair. du coup, je transpire toujours un peu à ce moment là. 

je trépigne. j'ai plein de chouettes tissus à transformer en chemises, mais il faut d'abord les laver. et donc qu'ils sèchent. petite rage: je les ai recu le lendemain de mon jour de lessive (en suisse, en immeuble, la buanderie est commune, chacun y a accès une fois par semaine quand tout va bien). or, la patience ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire. en attendant, j'ai fait mes boutonnières et bidouillé un col dans le peu de tissu que j'avais. il est suboptimal. trop large.  ne reste que l'ourlet, qu'on a toutes l'air d'aimer. 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Comme @Indiana :presse:
Weena88

@Indiana @tuptup
Je fais tout le temps des fermetures invisibles, me rendu est chouette quand c'est réussi, mais qu'est-ce que c'est minutieux :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

En parlant fermeture éclair, j'ai découvert l'existence des pieds spécifiques à fermeture éclair invisible, et ça change la vie!

Sinon ici je vis dangereusement, j'ai actuellement la circonférence d'une mongolfière et je me couds des vêtements pour après, sans donc pouvoir les essayer et sans me souvenir de mon tour de taille d'avant. J'espère que je ne me suis pas plantée dans le choix des tailles...
yoruichi

@Weena88 c0est tellement plus propre que ce que j'arrive à faire!

ayé, j'ai fait mon ourlet moche aux pieds roulotteur., naturellement, bourrage comme il faut. 

je pense faire des maths à présent: plus tôt mes patrons de chemises seront prêts, plus vite je pourrai m'amuser. quoique le bidouillage en soi est toujours plutôt sympathique
Weena88

@Gringo je me demande si c'est le pied que j'utilise ou s'il en existe un encore mieux :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Gringo

@Weena88 Il ressemble à ça. Avant je faisait mes fermetures avec celui-ci, ça passe mais c'est laborieux.
Weena88

@Gringo faut que je regarde si je l'ai :puppyeyes:

Répondre