:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Défi broderie 2024

Thème défi broderie

Le sondage s’est terminé le 12 févr. 2024, 08:14

Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements
10
56%
Broder avec une matière/des éléments non conventionnels
5
28%
Broder sa fleur préférée
1
6%
Album broderie 2024
0
Aucun vote
Vue du ciel
2
11%

Nombre total de votes : 18

ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Il semble y avoir un fort engouement pour le thème "reprisage", on va quand même voter. Voici les idées que j'ai notées pour l'instant : 
-Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements 
-Broder avec une matière/des éléments non conventionnels
-Broder sa fleur préférée
-Album broderie 2024 

J'ajoute une suggestion "vue du ciel", dans ce style : https://trendyartideas.com/creating-bea ... andscapes/
Je trouve ça intéressant et j'aimerais bien essayer d'en faire une un jour !

Dites moi si je n'ai rien oublié, si vous avez de nouvelles idées à ajouter, je ferai le sondage ce week-end. 
maudjack

Bon une collègue m'a déposé 3 jeans troués... l'occasion de tester la technique sashiko pour les réparer :) je vote pour Pimper/repriser
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai rajouté le sondage, je le laisse tout le week-end, à vos votes !

Je mentionne les personnes qui se sont exprimées, bien-sûr tout  le monde peut encore participer !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour l'organisation ! Après de longues journées de doutes je pense que je vais participer 🧵
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kakemphaton

Ça me tente aussi ! J'avais reçu un kit broderie à Noël dernier (merci à ma Belette de Noël !), et j'ai bien aimé, donc j'aimerais bien refaire :happy:
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@eternellephedre Tout en haut sur la première page du topic !
yoruichi

j'aime bien l'idée de la fleur préférée. ce n'est pas de la broderie mais j'ai de quoi m'amuser en simple couture pour des appliqués. j'aime aussi les matériaux non conventionnels. mais bon, c'est repriser qui semble gagner haut la main. voilà, commentaire qui ne sert à rien. mais je suis aussi à fond qu'un public d'anime japonais, selon la formule d'un youtubeur.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Sans grande surprise, le thème retenu est "Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements"  :cheer:
On peut se fixer le 30 juin comme date butoir (oui j'ai repris le modèle du défi 2022)
J'ai hâte de voir vos réalisations !
PtitePlume

Débutants acceptés ??  je pense m'attaquer à une veste en jean un peu loose =)  mais je suis pas très douée encore, aucune idée de comment je vais y arriver ^^
PtitePlume

Merci =)   et question bête, si on a peur que ça se déforme le jean, on peut mettre du stabilisateur par dessus ?? J'ai fait cette bêtise d'utiliser les 6 brins pour mes Converses... une galère, j'en suis à la moitié mais qu'est ce que j'ai ramé, en plus le tissu est super épais **
yoruichi

je crois que je vais me faire une jupe en taffetas avec des fleurs en chutes de ce que je trouve, des perles et paillettes dessus, le tout brodé par endroit. parce que pourquoi choisir? grande fausse débutante en broderie. j'en faisais beaucoup, pré-adolescente, mais j'ai tout oublié. à part le point de croix,qui est comme le vélo.
Weena88

@yoruichi le point de chaînette, ça ne s'oublie pas non plus :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Weena88 HAN! j'avais oublié
CiseauxSiamois

Je crois que j'ai trouvé mon idée aussi ! J'aimerais réparer un trou dans un jean avec du tulle que je viendrais broder par dessus  :puppyeyes:

Silure_

:panicpea: j'avais oublié ! Je ne suis pas très sûre de ce que je vais faire :hesite: je pensais à broder une chemise en lin pour une amie, mais ça me fait un peu flipper de m'attaquer à un si gros chantier, surtout que j'ai pas une idée très précise du motif :sweatdrop:. J'ai un motif de grosses fleurs en symétrie qui traine que j'aimerais bien utiliser :hesite:. Bon je réfléchis et je reviens :yawn:.
EDIT: pardon j'ai oublié de remercier @ODeray pour l'organisation :fleur: !
Ne pas citer.
Onirinaute

@Silure_ méfie toi du lin, si c'est tissé lâche c'est pas mal une horreur à broder... Fais un test avant de t'engager quoi :cretin:
maudjack

première réparation faite ! 
j'ai récupéré quelques jeans troués d'une collègue à la base pour les découper et faire des diy mais il y a deux jeans qui étaient en taille 4 ans (celle de mon fils) et qui avaient l'air top (taille elastiquée, bouton pression "facile" et jean tout souple). J'ai commencé par le noir : j'ai mis 2 carrés de coton bleu foncé à l'arrière et j'ai reporté un motif sashiko sur le devant que je suis venus broder avec du coton blanc. On va voir si ça tient dans le temps mais en tout cas c'était plutôt satisfaisant à faire et le résultat est plutôt esthétique je trouve (sur la photo le contraste est un peu fort, les réparations sont plus discrètes en réalité). 

avant : 

Après : 
Silure_

@Onirinaute Dac merci pour l'info ! J'ai pas la chemise sous la main mais il me semble que c'était assez lâche, ou qu'en tous cas le tissu est très souple. En plus j'ai déjà eu une déconvenue comme ça, je voulais broder un motif assez gros sur une très vieille chemise en jean, ben j'ai pas du tout fini :lol: parce que le tissu est très affiné. Du coup pour le défi je me dis soit j'essaie de reprendre ça parce que c'est dommage (ça rend pas mal, c'est juste fastidieux), soit je brode un béret en laine, j'ai vu des trucs trop chouettes et ce sera probablement moins difficile techniquement. Bref je réfléchi, et je démarre lundi prochain !

@maudjack C'est hyper chouette ! J'ai fait un atelier de sashiko ya deux ans (une aprem, avec une brodeuse pro) ça m'avait vachement plu :happy:.
Ne pas citer.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@maudjack Trop bien !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bybynautor

@maudjack c'est trop chouette ! J'aimerais faire la même chose et j'hésite entre mettre le tissu devant ou derrière...
Répondre