@CiseauxSiamois Ce qui a été difficile pour moi dans le passage aux aiguilles circulaires ça a été de désapprendre à tricoter avec une aiguille coincée sous l'aisselle

donc d'avoir les aiguilles dans les mains sans "support" (mes aisselles donc

) pour me soutenir. Mais comme toute technique, plus on la pratique, plus on est à l'aise.
Depuis je tricote exclusivement sur des aiguilles circulaires quel que soit l'ouvrage car c'est super versatile et le câble offre une belle longueur pour caler les mailles.
J'avoue que le pull c'est un beau challenge

mais il doit y avoir des patrons simples pour débuter ! Avec des aiguilles assez grandes peut-être ? et pourquoi pas continuer sur des aiguilles droites si tu as l'habitude et te garder les circulaires pour un bonnet ou un snood histoire de maîtriser la bête. Après tout s'apprend ! Et vue ta pratique de couture tu as déjà pour toi patience et rigueur
Ici je clôture un joli gilet bébé pour une amie, j'ai mis TELLEMENT de temps et j'ai fait TELLEMENT d'erreurs

c'est mon tricot de reprise après de loooongs mois sans rien faire et j'ai pas choisi le plus simple. En plus j'ai tricoté n'importe comment devant la télé = j'ai fait nimp

Le modèle :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est tellement joli le point pissenlit !
Je vais essayer de laver et bloquer ce soir