Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La couture

Répondre
yoruichi

@Weena88 je mixe presque toujours les patrons. Faut juste vérifier les longueurs et largeurs, et adapter en conséquence
yoruichi

@Weena88 j'ai plein de patrons de manches qui s'emboîtent très bien dans mes hauts. pour cela, je vérifie grosso modo la taille du vêtement. par exemple, pour une taille 42, si la manche est aussi 42 ou plus. aussi, mes maches tailles 38-40 vont très bien sur mes patrons 38. ca peut être plus grand, moyennant des fronces sur la manche, mais surtout pas plus petit(parce que des plis et fronces sur l'emmanchure, mouerf quoi). là aussi, il faut tenter de mesurer. 

gniiii,  il y a ma petite mercerie qui m'a envoyé un mail. je leur manque. c'est réciproque. l'ennui est que je manque à plein de mercerie. j'i un bon budge, mais il ne faut pas exagérer non plus. 
yoruichi

@Weena88 c'est difficile de dire sans voir les couleurs. la question est est-ce que tu veux un contraste doux (sable) ou pêchu (ocre)? 

yoruichi

@Weena88 wow, what a list! si j'arrive à faire un projet d'été par mois, je suis contente

pour l'instant, dans le pipe, il y a une blouse et une robe. il faudrait que j'en fasse lus,car le pipe automne hiver est archi plein

j'ai hâte de voir ce que ca va donner!
Nyx

@yoruichi pour le printemps / été j’ai toujours cette robe à terminer (commencée au printemps dernier oui oui :lol: ) et j’ai un petit débardeur (V2 pour tester de trouver une forme dans laquelle je rentre) et un haut en gauze de coton. Donc j’ai aussi pas mal de trucs qui iraient mais vais je réussir à les terminer pour lente 2022? Suspense!
Planae

J'ai acheté il y a quelques années un coupon de 3m du marché St Pierre en microfibre. Faudrait que j'en fasse quelque chose pour la belle saison. C'est relou à coudre? :lunette:
Je serai incapable de tenir un challenge, pourtant j'ai moulte projets en tête mais j'arrive pas à me coller derrière ma machine pour coudre des vêtements. :dunno:

@Weena88 Tes fils étaient trop mignons sur cette photo! J'adore leurs petites chemises toutes souples, ça a l'air juste méga confort !
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
yoruichi

en effet, c'est pas mal du tout! vachement sympa, même.

edit:

de mon côté, j'ai fini deux projets-boulets. une toile de chemise (on ne voit pas les plis, car il faisait déjà trop sombre quand on apris les photos) et une robe dans des bouts de laine offerts par un de mes dealers. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

re-edit: aujourd'hui, j'avais vraiment pas envie de travailler. j'ai donc fait un top en chutes

porté avec une jupe faite il y a longtemps et un de mes jupons fétiches. je veux plus jamais vivre sans jupon en hiver. 
yoruichi

@Weena88 je m'y connais très mal en patron d'enfants. mais c'est ce que je ferais. panda roux n'est pas grand, mais il est costaud. ce que je prends est la largeur adéquate, que je raccourcis ensuite. il me semble que c'est ce qu'ils conseillent sur les parons aussi. tu peux aussi prendre la manche 6 ans et la rallonger. 

aujourd'hui, ca va être session coupe. tant pis pour le poignet. j'ai un superbe et immense coupon de velours framboise. le patron est déjà découpé. il n'y a plus qu'à placer. ensuite, je vais faire un sort à l'autre coupon qui sera probablement l'avant-dernière robe en laine de la saison. puis il y a deux superbes jacquards. et ensuite, il n'y aura plus de place dans l'étagère à projets. sauf pour un superbe velours milleraie vieux rose à fleurs. mes goûts de mémé ont encore frappé. bref, le pipe de février est archi-plein.

hein, quoi? des vêtements d'été? lalalalalallalalallalalalala
yoruichi

@Weena88 eh bien, ce sont de fort jolies couleurs!

je ne peux pas t'aider sur ta question, je maîtrise très mal les matières élastiques. d'instinct, je dirais de mettre les fils de fronces à la main ou de ne pas lésiner sur les épingles. 

je suis en train de faire une chemise pour panda roux. j'ai essayé d'ajouter un détail vu sur pinterest sur le col. c'est pas mal. naturellement, le pied de col est monté comme un meuble ikéa par un couple où chacun est trop têtu. ca va tenir, mais c'est moche. l'ennui est que ca va se voir si je défais. j'ai encore réussi à choisir une matière qui ne pardonne pas. alors je me dis que personne ne va coller son nez sur le dos du ied de col, mais je râle. 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, question bête, comment on ajoute des photos ? :D 
j'aimerais partager mes dernières créations ^^
Weena88

@tuptup
La première étape, c'est de réduire les images avec un logiciel de retouche (moi j'utilise GIMP, mais je suppose qu'il y en a d'autre)
Ensuite, en bas de la zone de texte, tu as "éditeur complet & aperçu"
Tu as "Option" et à droite "fichiers joints" -> "ajouter des fichiers"
Quand c'est fait, une ligne apparaît et tu peux cliquer sur "ajouter dans le message" :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Weena88  !!!!!

Donc j'ai fais un déguisement :) Un peu long, un peu galère, y'a des défauts mais ça ressemble à ce que j'avais en tête ! 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Et un petit ensemble à offrir :) 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Ah oui j'avais un patron !!
Le mega max de max et meena, je l'ai acheté en promo, vu toutes les options, une affaire :) 

yoruichi

@tuptup ce déguisement est le pipou absolu!

au fait, merci @Weena88 pour le truc.je copie toujours mes images depuis un autre hébergeur. servimg je crois. 
Marzi

Merci @Weena88 pour l’astuce pareil je passais aussi par un herbergeur et ça à l’air vachement plus simple comme cela !

Et bravo @tuptup pour ces réalisation, je suis fan du déguisement c’est beaucoup trop mignon :loveeyes:

@Weena88 as tu trouvé une solution pour l’élastique ? D’ailleurs je n’ai pas compris si tu voulais utiliser du fil élastique comme du smocks ou une bande élastique classique ? Dans mes souvenirs ça ne se sent pas au porté :happy:

Je viens de terminer une salopette en gabardine il faut absolument que je vous la partage !
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@tuptup Ouah ce déguisement ! il a l'air d'y avoir vraiment beaucoup de travail dessus, bravo !
@Weena88 J'adore le tissu avec les dragons !

Mon tips perso pour inclure des photos : comme je prends les photos avec mon téléphone, j'utilise une appli pour redimensionner l'image directement depuis mon téléphone (j'utilise Lit Photo mais il y en a plein d'autres) et je vais sur le forum avec le navigateur de mon téléphone pour poster la photo. Comme ça pas besoin de transférer sur un ordi.
Raconteuse de salades.
yoruichi

bon ben voici le résultat de mon premier craquage du mois.

yoruichi

@Weena88 j'ai craqué mon slip pendant les soldes chez stragier. entre le franc suisse qui crève le plafond et la tva bien plus basse ici, ca valait la peine. par contre, s'il y a une nouvelle commande, ca va faire très mal. il n'est pas donné. 
Caamomille

@eternellephedre très belle robe ! J'aime beaucoup :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Répondre