@Bernie C'est magnifique !

Quand tu auras terminé, je serai intéressée par un retour sur la"qualité" du patron : différence dimensions écrites/dimensions finales, porté, compréhension des instructions. Je serai surement tentée de le réaliser (ais faudra d'abord que je dépasse mon appréhension du crochet

) !
Ici, je n'ai pas posté depuis mi-juin, mais j'adore lire les messages quand même

.
Aux nouvelles : j'ai finalement bien fait la deuxième chaussette ! Mon mec les porte avec fierté, ça me fait bien plaisir

. Par contre, Pizbihan refuse de porter le joli gilet coccinelle que j'ai tricoté il y a six mois... Il était un peu grand, donc je compte sur cet hiver et mes talents de "manipulatrice"

. Sinon, je n'ai pas tricoté grand chose depuis : j'ai entrepris de détricoter mon pull de l'hiver dernier (pull Cider de TincanKnits), qui avait grandi au blocage, pour le re-tricoter dans une taille plus petite. Entre le détricotage + mise en écheveau + trempage + séchage + mise en pelote, ça me fait du boulot ! Ça ne monte pas vite (j'ai repris le taf) et j'ai fait plusieurs erreurs (qui ne se voient pas quand on ne connaît pas le patron, ouf

), mais j'arrive à tricoter régulièrement ! Mon objectif est de le terminer aux prochaines vacances scolaires (soit 4-6 semaines suivant la date limite

). Je pense que c'set faisable ! J'aimerai attaquer un autre pull ensuite (un joli pull avec des renards, plus simple, mais en jacquard, donc j'ai peur de froncer). Mais ça va venir juste avant Noël, et j'aimerai beaucoup truffer mes cadeaux de petites choses tricotées (moufles, bonnets...). Des proches ont pris l'habitude de m'offrir de la laine à Noël (bon, une pelote,donc c'est vraiment petit projet

) donc j'aimerai vider un peu mon stash.
Sinon, j'ai aussi
enfin pris le temps de teindre mon joli pull d'hiver blanc sur lequel j'avais renversé du café l'hiver dernier, et dont les taches étaient irrattrapables

. Je l'ai teint avec... du café ! Le résultat est vraiment bien : on ne voit plus les taches, mais la couleur est assez claire pour passer pour du "beige". Je recommande