Tricot - crochet

Répondre
Onirinaute

J'ai fini de crocheter une robe de plage pour ma nièce dont c'était l'anniversaire :happy:
Elle et sa soeur s'étaient extasiées devant les miennes, donc je compte leur en faire une chacune. J'espère que la taille ira parce que c'était clairement un peu au pif pour garder la surprise...
L'anniversaire de la grande est seulement en mai, dans l'absolu ce sera avant la saison plage mais je ne sais pas si elle en aura encore envie.

Sinon je reprends un débardeur Midsommarkrans que j'ai un peu modifié et dont j'ai déjà défait une partie vu qu'il était trop large, j'ai recalculé toutes les diminutions pour qu'il soit ajusté mais ça me casse les pieds de devoir changer le câble des aiguilles pour l'essayer tous les 10 rangs :lol:
Messy

Hello par ici :hello:

Je suis tricoteuse, actuellement enceinte et j'aimerai bien tricoter pour mon futur bébé.

Je galère à trouver des patrons de layette qui me plaisent, je suis pourtant adepte de ravelry et pour moi je trouve toujours plein de choses, mais en tricot bébé je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, mais rien ne trouve grâce à mes yeux.

Si vous avez des recommandations de patrons je suis toute ouïe, en particulier je voudrais faire des petits gilets !
Polythene Pam

@Messy J'ai beaucoup tricoté celui-ci : https://www.ravelry.com/patterns/librar ... gan-little :puppyeyes:  essentiellement pour offrir !
J'adore aussi ces petits chaussons, hyper pratiques à la maternité : https://www.ravelry.com/patterns/librar ... hausschuhe
J'ai fait un gilet cache-cœur qui n'était pas très réussi mais très chaud et facile à enfiler, il me semble être parti de ce modèle là https://www.ravelry.com/patterns/librar ... cardigan-5

ça me donne envie de m'y remettre :dowant:
J'ai un peu abandonné mes chaussettes car j'ai tricoté le jacquard trop serré :coiffe: il faut que je trouve la foi de tout reprendre à zéro ! Mais c'est assez technique et pas hyper compatible tricot devant la télé.
Il faut que je me lance dans des jambières pour ma Louve-Big. Les températures sont bien basses le matin et je voudrais lui mettre les pieds et jambes au chaud quand elle est dans le porte-bébé ! Si jamais vous avez des modèles :happy:
En foufelle  :lunette:
Irime

@Messy je fais du crochet mais je ne trouvais pas non plus ce que je voulais alors j’ai lu plusieurs patrons, trouvé des mesures (le plus dur c’est d’avoir des mesures adaptées en fait, mon fils a 7 mois et il met encore le gilet que j’avais fait pour sa naissance, par contre le pantalon et le bonnet sont trop petits) et adapté pour que ça soit comme je veux.
Messy

@Irime Oui c'est pas facile d'adapter... J'ai fait une petite chaussette (au singulier, il faut que je fasse la deuxième) et un bonnet mais sans avoir le bébé pour essayer je n'ai aucune idée de si ça ira :coiffe: En comparant avec des vêtements du commerce ça m'a l'air correct mais j'ai toujours des doutes.

@Polythene Pam Merci pour les idées ! J'ai le cache cœur en point mousse dans mes favoris mais je le trouve un peu moyen sur les finitions.

Depuis mon message je suis tombée sur un podcast vidéo où il était question de tricot bébé, la tricoteuse recommandait un livre et en effet les modèles ont l'air pas mal. Je l'ai trouvé sur vinted et je l'ai acheté, j'ai hâte de le recevoir !
C'est le livre "9 mois pour tricoter les indispensables de bébé"
Irime

@Messy oui alors le commerce… mon fils met encore un lot de bodies taille naissance, qui fait la même taille qu’un autre lot taille 9 mois.
Esker

@Messy J'aime bien les modèles phildar qui sont souvent très classiques mais j'évite leur laine et ils taillent "grand"
Particule

Après un an sans tricoter, ça commence à me manquer et j'ai fait une commande pour un pull enfants et un bonnet ! 
J'ai appris aussi le crochet mais je suis moins fan (peut être parce que j'ai appris sur un kit qu'on m'avait offert, qui venait d'action et que du coup crochet + fil de mauvaise qualité bah bof.... ) Une collègue s'y est mis récemment et à plein de petits patrons trop mignons, peut être qu'après mon pull et bonnet je ressaierai
SPAM forever   :lunette:
Suspiria

Oups je viens de voir que je n'avais pas répondu, merci pour les retours !! 

Pour le sac c'est exactement ce modèle-là : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc il y a encore une bordure qui l'agrandit un peu, mais après la bordure je me suis décidée à rajouter des carrés finalement... Mais du coup j'ai un peu perdu la motivation et je suis partie sur d'autres projets, mais là je pars en chalet cette fin de semaine et je suis motivée à enfin finir. 

J'ai enfin trouvé comment organiser ma laine. Je ne suis pas tout à fait satisfaite mais c'est déjà une grande amélioration. Au moins mon chat ne peut plus aller se servir et dérouler les pelotes partout dans la maison...

Zombie shark with metal teeth
Esker

@Particule j'ai commencé à vraiment aimer le crochet quand j'ai pigé le système du magic ring et que j'ai pu faire des petites figurines. Parce que finalement avec un magic ring et des mailles serrées on arrive à un résultat vraiment sympa assez rapidement.

Je traîne sur un gilet pour mon fils, c'est du 6 mois donc c'est petit MAIS c'est du point mousse donc c'est interminable, 47 rangs pour monter de 10 cm. Il me reste la capuche et Ciao le point mousse. PLUS JAMAIS je ne fais des projets et point mousse.
Après il le restera à finir un pull en côtes perlées, le point est joli mais là aussi c'est long à monter. Après je me tâte entre un pull pour mon 1er c'est du 4 ans mais c'est du jersey en 6 donc ça devrait monter assez vite ou un gilet pour moi avec des torsades (une première pour moi)
Portnawak

@Esker j'avais lu "en perles cotelées" je trouvais ça étrange comme nom de point :lol:

J'ai été productive, j'ai fini un gilet commencé avant l'été et je me suis promis de ne plus craquer sur des cakes avec changement de couleur parce qu'en fait je porte rarement des trucs aussi colorés (même si là c'est vert blanc gris et noir). Ensuite j'ai fait un Plague Doctor (docteur de la peste) et une petite citrouille automne oblige, et là j'attaque un dragon commande spéciale de ma fille. Ensuite j'aurais reçu ma commande de pelotes pour rajouter à celles que j'ai déjà et il faudra donc trouver quoi faire avec. Des fois j'ai l'impression d'être le dragon dans Le Hobbit, j'aime juste entasser des pelotes :lol:
Indiana

@Portnawak Tiens c'est marrant moi aussi j'ai décidé de caser des mini projets d'automne au crochet (et broderie). Enfin d'essayer en tout cas parce que j'ai mis des jolis trucs dans mes favoris Ravelry mais j'ai crocheté 2 glands pour l'instant :yawn: Je voudrais en faire un troisième, une ou deux feuilles de chêne et une petite citrouille (dans un monde idéal j'en fais 3 de 3 tailles et couleurs différentes mais j'ai pas la laine donc une ça serait déjà bien).
Mais j'ai aussi mon gilet noir à avancer ! (Et mille autres trucs toujours, dont la broderie susmentionnée qui n'existe que dans ma tête) :panicpea:
Esker

@Portnawak j'ai beau acheter de la laine seulement pour mes projets, ça s'entasse aussi parce que je m'illusionne totalement sur la vitesse d'exécution de mes projets :lol: genre là mon gilet 6 que je traîne depuis 3 mois, je me disais qu'en 2-3 semaines ça serait plié :slap:

Avant-hier mon fils est tombé sur un livre de jouets d'éveil au crochet et il a craqué sur un hibou donc bien évidemment que de manière très raisonnable je suis allée acheter de quoi lui crocheter hier et je commence ce matin :siffle2:
Et mon mari commence à capter que j'ai entassé de la laine un peu partout dans l'appart et il commence à péter un câble :lol:
Birdie

@Esker Je réalise qu'outre mon pat-pat je ne suis pas venue te remercier pour le conseil de couture des poches plaquées le mois dernier, alors merci :fleur: quand j'ai vu ton message je venais juste de terminer la couture de mes poches à la one-again, le résultat est correct mais pas ouf, la prochaine fois je suivrais ton conseil mais pour l'instant, hors de question de m'y recoller tout de suite !
J'ai dû repasser commande chez Kalidou car je suis tombée en rade de laine pour mon baby bear bonnet ainsi que pour ma salopette, j'en ai profité pour acheter de quoi tricoter un Holger sweater pour mon grand, puis je suis retombée en rade de laine car j'ai raté ma première tentative de rabattage à l'italienne alors j'en ai encore commandé et... j'en suis au même stade que vous : j'ai cinq ou six cartons de laine en attente, avec des projets bien précis et puis finalement non car la laine ne me convient plus car je suis devenue plus exigeante en qualité au fil des mois :drama: mais je voudrais absolument terminer mes trois en-cours avant de commencer mes cadeaux de Noël... Je pense que je peux avoir terminé le pull de mon aîné ce week-end et que je peux terminer le bonnet et la salopette pour mon tout petit dans la foulée avant d'attaquer les deux cardigans de Noël (le Camée d'Atelier Emilie et le Golden de Charlotte sometime avec des manches plus longues et sans les poches :lunettes:) J'ai acheté de la kid silk Drops pour remplacer la Ombelle de Fonty, j'espère que ça va le faire.

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
No1

Avec vos cartons de laine, vous devez avoir des tas de bonnes recommandations ! Quelles sont vos laines/marques de laine que vous achetez le plus souvent ? Plutôt des laines du commerce, ou des petits teinturiers ?
Je suis raisonnable et j'ai très peu de laine d'avance, j'achète en général pour un projet précis que je commence en suivant Là j'ai actuellement de la laine d'avance sans projet particulier, mais c'était chez Zeeman (il n'y en a pas chez moi), alors ça ne compte presque pas :yawn: Sinon je me fournis presque exclusivement chez Drops. Je craquerais peut-être pour de la jolie laine teinte à la main, mais pour des vêtements, je ne sais pas si ça rendrait vraiment bien (et puis alterner les écheveaux... :panicpea: pfff).
Portnawak

@No1 en magasin physique vers chez moi c'est assez limité, j'achète à la Foir'Fouille certaines pelotes comme la chenille, des fois à Cultura ou Tissus des ursules si j'y passe et que je vois quelque chose. J'aimerais aller à Zeeman mais c'est plein centre de la très grande ville donc au minimum 40 minutes de trajet dans chaque sens je ne suis pas motivée. Du coup c'est en ligne : Laine du monde, Lidia crochet, Lou passion, et la dernière commande chez Hobbii  en profitant d'une promo (encore que j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose en promo sur ce site).
J'avais parlé ici d'un site portugais avec plein de choix pas cher mais j'ai abandonné à cause des frais d'envoi astronomiques.
Esker

J'ai longtemps acheté chez phildar parce qu'il y en avait un à côté de chez moi mais sinon je vais chez tissu des ursules et une petite mercerie dans la ville d'à côté. Je préfère acheter irl pour les couleurs.
Suspiria

Moi j'habite au Québec donc ça ne va pas vous aider que je vous dise où j'achète ma laine :lol: mais c'est le plus souvent chez DeSerre et Michael's , je ne sais pas trop quels sont les équivalents en France/Europe. J'achète beaucoup de la marque Caron Simply Soft parce que c'est pas cher mais que c'est doux quand même, j'ai acheté aussi de la Red Yarn Supersaver au Walmart et c'est clairement pas la laine la plus douce du monde mais pour faire des sacs, objets décos etc., je la trouve bien solide. Après j'ai aucun problème à travailler avec de l'acrylique. Je pense que c'est quand même différent au tricot, là je sens vraiment la différence et je préfère les laines plus "fancy", mais c'est cher et je tricote très peu au final depuis que je crochète. J'ai essayé de me remettre au tricot mais je suis vraiment trop lente et ça me démotive, et je dois trop réfléchir aussi, je ne peux pas juste lancer Gilmore/Gossip Girls et y aller joyeusement comme au crochet. La dernière fois que je suis rentrée en Europe, j'en ai acheté chez Véritas mais je pense que c'est une chaîne de magasins belge seulement.
J'ai plusieurs Loops & thread aussi pour des objets de déco, ainsi que de la Lion Brand de variétés différentes.

@Portnawak est-ce que tu étais contente de ta commande chez Hobbii? Ils livrent aussi au Canada et ils ont tellement de choix à prix raisonnable que j'ai envie d'essayer pour mon prochain achat mais j'ai peur notamment des frais de douane et de ne pas être contente de ce que je reçois... j'ai encore un peu de mal à l'idée d'acheter la laine en ligne sans pouvoir la toucher et voir les couleurs en vrai avant on dirait. 

@Esker par hasard tu as la référence du livre avec les jouets d'éveil ? :happy: 

Zombie shark with metal teeth
Onirinaute

J'achète un peu dans ma mercerie locale, le coton sur Hobbii, un peu sur les ciseaux magiques en ligne quand je trouve un bon deal (c'est basé en espagne) et quand je craque pour de la laine dégradée pour faire un châle sur Wollelfe en autriche qui fait des gradients trop beaux :jv:

Sinon en ce moment, je suis en train de me tâter à me lancer dans le châle Butterfly qui serait mon premier châle "plein", sans dentelle, et qui est réputé assez complexe.
Ca me fait pas vraiment peur en vrai, ce qui m'inquiète c'est plus de trouver la bonne laine pour le faire (et le prix :lol: ), les laines qui changent de couleur peuvent faire un rendu magnifique mais il faut que la fréquence de changement de couleur tombe quand même plutôt bien quoi.
Esker

@Suspiria c'est "jouets d'éveil au crochet 10 créations adaptées aux tout-petits" aux éditions eyrolles.
Certaines créations nécessitent d'acheter des grelots, du papier bruissement ou une veilleuse.

Pour le coton, j'adore travailler le coton pima de we are knitters
Répondre