Tricot - crochet

Répondre
AcarusSiro

@Thirteen quelle productivité !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :v:
Indiana

@Thirteen J'avoue tu carbures !!
On a un peu le même projet avec plusieurs membres de ma famille pour ma nièce, objectif ses 3 ans ! (Dans un an)
Je crois être la seule à avoir commencé, au printemps dernier je crois, j'ai (je suis responsable fruits/légumes) :
2 carottes
2 clémentines
1 citrouille
1,5 citron

Et c'est tout :yawn: Je m'étais dit un par mois, puis j'ai capté qu'il allait falloir y aller un peu plus fort à un moment donné, mais bon entre-temps j'ai commencé à faire des flocons de neige pour une guirlande de Noël et j'ai toujours une veste à terminer de l'hiver dernier :ninja:
Thirteen

@AcarusSiro @Indiana 
Pour être honnête, la plupart des trucs ont mis une heure ou moins!
J'aime trop la préposée fruits et légumes! :yawn:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Onirinaute

@Thirteen @Indiana vous avez des photos de tout ça ? ça a l'air trop cool :happy:
De mon côté je viens de finir un gilet, je l'adore. Les manches sont un poil courtes, je vais les bloquer un peu plus agressivement et sinon je déferai les poignets pour rajouter quelques rangs.
J'ai déjà repéré un autre modèle (plus long et large, avec du joli colorwork) maintenant il faut que je me fasse à l'idée de la quantité de laine nécessaire et que je la commande :lol: c'est pas la même que mon petit gilet à manches dentelle qui pèse 240g...

Edit: par ailleurs plusieurs copines de tricot se sont mises au filage... j'ai testé un peu, ça me dit bien mais je n'aime pas le fuseau, je préfère le rouet. Sauf que même les modèles de base sont à plus de 300€ :knockout: un peu cher sans savoir à quel point je vais accrocher. J'ai juste trouvé un petit électrique qui est dans les 130€, je me tâte à le demander pour Noël. Je suis un peu étonnée des prix, j'avais pas l'impression que ce soit une machine si compliquée !
En plus j'ai déjà un rouet ancien à la maison, mais malheureusement la roue est fendue et ça fait sauter la courroie, après l'avoir regardé sous toutes les coutures je n'ai pas l'impression qu'elle puisse être démontée pour la changer.
Suspiria

Coucou ! 
Je fais beaucoup de crochet pour le moment ça doit être la saison ! je suis en train de terminer ce cardigan "tulipe" sauf que je fais les manches pleines parce que I can't be bothered :lol: Ca fait un bout que je le traîne mais j'avais tellement la flemme de rentrer les fiiiiils haha mais la dernière fois que je suis rentrée voir ma famille, ma maman a gentiment accepté de le faire pour moi :puppyeyes: (bon j'ai un peu fait la meuf ouin-ouin et j'ai refusé sans trop de conviction pour qu'elle insiste un peu parce que je me sentais légèrement mal de lui faire faire, mais à ma décharge, elle, elle aime bien rentrer les fils :lol: )

Je suis aussi en train de faire ce pull style cache-coeur, il se travaille super facilement et rapidement jusqu'ici !

J'ai aussi crocheté une couverture pour bébé arc-en-ciel pour mon filleul, je n'ai pas de photo de la mienne mais elle était comme celle-là sauf que les couleurs étaient blanc, gris clair, jaune moutarde et bleu/vert clair, en grosse laine chenille. 

Et je me suis crocheté une tenue pour aller à un événement de patin à roulettes aussi, je la trouve trop cute, tout le crédit revient à la laine que ma soeur m'a offerte ! Je n'ai jamais été aussi vite pour crocheter une tenue, il fallait absolument que ce soit prêt pour 10 jours plus tard :lol:
Je n'ai pas vraiment suivi de patron mais ça a bien tourné finalement. J'ai l'habitude de faire ce genre de tops, j'en ai en toutes les couleurs je peux le faire les yeux fermés :lol: et c'était ma première fois à faire une jupe du début à la fin, j'ai regardé plusieurs vidéos / techniques et finalement j'ai fait à ma manière, au plus simple ! Je dépose une photo (qui ne restera pas), j'espère que l'image ne sera pas trop grosse.
Zombie shark with metal teeth
Thirteen

Voilà quelques photos. Il n'y a pas tout. Veuillez excuser le bordel de mon bureau, j'ai pas d'excuses c'est toujours comme ça :lol:
Maman de Sunshine (8/25)
AcarusSiro

@Suspiria trop belle la couverture et ta tenue est top !
@Thirteen ça donne faim tout ça ! :bave:

Je n'ai plus le temps de tricoter donc je sous-marine et je ronge mon frein !
Ne pas me citer, merci :v:
Onirinaute

@Thirteen :loveeyes: wahou ! Bravo c'est vraiment super
Portnawak
Pronoms : Elle

@Thirteen c'est super sympa !
Thirteen

@AcarusSiro @Onirinaute @Portnawak
merci c‘est super gentil :jv:
Maman de Sunshine (8/25)
Giroflee

@Thirteen
Pareil ! C’est vraiment chouette ce que tu fais.
Portnawak

J'ai fini Link au crochet il est trop mignon (selon ce modèle
mais j'ai ajouté des revers aux bottes et une plus grosse boucle de ceinture).
J'ai aussi fait ce chat
et ce n'était évident, en plus il ne me restait pas assez de cure-pipes donc il ne tient pas bien en rond.

Portnawak

DP parce que je me suis sorti les doigts du ***, j'ai cousu mes fermetures éclair à la main et j'ai fini ces pochettes de l'enfer. C'est très joli, à mon avis pas très durable dans le temps - j'ai fait en coton pour que ça peluche moins mais j'ai peur que les fils soient tirés rapidement à l'usage. J'ai aussi rajouté une doublure à chaque sangle et donc des pochettes intérieures pour que ça ne se détente pas une fois rempli. 
Le modèle c'est ça, je n'avais jamais fait de granny avant donc c'était un challenge du début à la fin.

Je vais pouvoir souffler et passer à autre chose, j'ai craqué sur une pelote de fil fourrure arc-en-ciel dont je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec  :facepalm:
Gingerbraid

@Portnawak wow c'est magnifique !! Bravo pour être allée jusqu'au bout du projet !
Onirinaute

J'ai commencé le gros gilet, en fait j'avais même bien avancé (j'avais fini la 2e bande de motifs), et puis... j'ai défait les 40-50 derniers rangs parce que le truc est vraiment énorme, je sais qu'il est fait pour être un peu oversize mais là vraiment c'était trop pour moi. Et en plus je n'avais pas assez de jaune pour mon 2e motif du coup donc au moins je n'ai pas tergiversé. Donc retour jusqu'à un peu après la 1ere bande de motifs pour séparer les manches plus haut, retirer une bonne partie d'augmentations, et on va voir ce que ça donne.
Il faudrait théoriquement que je recalcule le point de départ des motifs vu le nombre de mailles en moins, mais vraiment je n'ai pas l'impression que ce soit hyper calculé (les raccords ne tombaient pas juste et pourtant j'avais bien le nombre de mailles requises) donc je verrai si je l'aligne ou le décale par rapport à la première ligne et puis c'est tout.

J'ai eu un rouet pour Noël ! Il arrivera fin janvier, j'ai commandé plusieurs fibres différentes pour tester ce que ça donne, j'ai trop hâte :cretin: si mon gilet n'est pas fini d'ici là il n'est pas impossible qu'il reste en plan pendant un bon moment :lol:
Indiana

Ici bon déjà, je n'ai toujours pas pris en photos mes petits fruits et légumes en crochet, sorry :silenced:

En revanche j'ai vachement avancé mon cardigan laissé en plan en mars dernier, il restait une manche et demi et le montage... bon ben je suis tombé en rade de laine à 6 rangs de la fin :crying: j'ai recommandé une pelote du coup, et après je vais devoir bloquer le corps et les manches séparément pour voir s'il s'agrandit suffisamment pour le monter comme ça ou s'il faut que je rajoute des rangs au corps, ce qui est possible je pense mais pas trop prévu pour à la base quand même :lol: :pray:

Pour la suite, je vais voir pour me relancer dans un top pour ma sœur qui soit compatible avec sa nouvelle morphologie évolutive des mois prochains, le plan c'est de crocheter uniquement la partie brassière et de faire le corps en tissu froncé léger. Et après (ou en même temps) (et aussi en même temps que mes fruits et légumes :yawn: ) je me lance dans le crochet tunisien demandé et reçu pour Noël :supermad:
Gringo

Est-ce que l'un d'entre vous s'y connais en augmentation levée gauche? J'ai ces indications "1 m end, piquez l'aiguille gauche de l'arrière vers l'avant dans la maille qui se situe deux rangs sous la maille sur l'aiguille droite. Tricotez cette maille supplémentaire par le brin arrière."
Et ce qui me pose problème c'est que le patron me fait finir le rang par cette augmentation...
(Rang 1 (env) : 3 m env, glisser anneau marqueur, tricoter rg 1 diagramme, glisser anneau, 2(3)3(3)3(3) m env.
Rang 2 (end) : augmentation levée gauche, augmentation intercalaire droite, 1m end, gliss ann marq, tricoter rg 2 diagramme, gliss ann marq, 1 m end, augm intercalaire gauche, 1 m end, augm levée gauche. (6 augmentations))

Je ne sais pas comment faire ça.
ZeTaupe

Hello @Gringo , c'est vrai que ce type d’augmentation est déroutant la première fois. J'avais mieux compris avec des photos, comme sur cette page, est-ce que ça te parle plus ? Je ne sais pas comment mieux l'expliquer avec des mots :lol:
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Gringo

@ZeTaupe Donc si je comprends bien, il faut que je tricote toutes mes mailles jusqu'au bout de mon rang, puis qu'avec mon aiguille gauche libre je lève la maille et je la tricote. 
Est-ce que ça te semble correct?
ZeTaupe

@Gringo c'est ce que je comprends oui, mais ce qui est étrange c'est que normalement les augmentations sont symétriques. Ce n'est pas par une AL droite que démarre le rang 2 ? (Et d'habitude il y a au moins une maille lisière, ce n'est pas courant de faire les augmentations directement sur le bord)
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Répondre