La couture
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Julie Coton Ohlala mais quelle merveille
J'ai trop hâte de voir le rendu final ! 
Merci de ne pas citer mes spoilers !
Merci @yoruichi , @CiseauxSiamois et @Khaleesi_for_ever pour vos réponses, si je suis en forme j'attaque la découpe ce week-end, je vous montrerai les avancées 
Ouuuuh @Julie Coton c'est trop beau tous ces détails avec les boutons et la dentelle, j'adore la couleur en plus, hâte de voir la suite !
Ouuuuh @Julie Coton c'est trop beau tous ces détails avec les boutons et la dentelle, j'adore la couleur en plus, hâte de voir la suite !
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
- Julie Coton
- Bébétincelle

Y'a du progrès 
Je sais pas encore si c'est fini, j'hésite à ajouter des détails sur la jupe, genre des volants ou je ne sais quoi
(Si vous avez un avis je prends : Vous diriez que ça a l'air fini? )
Je sais pas encore si c'est fini, j'hésite à ajouter des détails sur la jupe, genre des volants ou je ne sais quoi
(Si vous avez un avis je prends : Vous diriez que ça a l'air fini? )
photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Julie Coton Waouh, c'est magnifique !! J'adore la coupe de cette robe, les bretelles avec ce jeu de plis au dos, c'est trop beau
Elle te va vraiment très bien !
Elle m'a l'air tout à fait finie ! J'aurais peut-être fais un rappel de dentelle au dos, peut-être sur le petit triangle entre les bretelles ? Ou alors un petit galon de dentelle à coudre sur le rebord des bretelles, un peu comme des mancherons ?
Elle m'a l'air tout à fait finie ! J'aurais peut-être fais un rappel de dentelle au dos, peut-être sur le petit triangle entre les bretelles ? Ou alors un petit galon de dentelle à coudre sur le rebord des bretelles, un peu comme des mancherons ?
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Julie Coton C'est splendide !
Et je venais faire les mêmes suggestions que @CiseauxSiamois , mais c'est de toute façon très joli comme ça 
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Julie Coton c'est magnifique, bravo !
Comme mes VDD je vote pour le rappel de la dentelle sur le petit triangle dans le dos, mais pour les mancherons de dentelle je les aurais plutôt vus à l'intérieur des "manches" formées par les bretelles, vu que celles-ci marquent déjà bien l'épaule, pour leur garder un petit côté souple sur l'épaule, pour contraster avec la structure nette de la bretelle (mon explication n'est pas claire
)
Mais ça alourdirait peut-être l'ensemble, c'est déjà vraiment superbe comme ça
Comme mes VDD je vote pour le rappel de la dentelle sur le petit triangle dans le dos, mais pour les mancherons de dentelle je les aurais plutôt vus à l'intérieur des "manches" formées par les bretelles, vu que celles-ci marquent déjà bien l'épaule, pour leur garder un petit côté souple sur l'épaule, pour contraster avec la structure nette de la bretelle (mon explication n'est pas claire
Mais ça alourdirait peut-être l'ensemble, c'est déjà vraiment superbe comme ça
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Chouette la liste @CiseauxSiamois merci!!
Sinon, petite question, avez-vous des cahiers de couture? Je compte m'en faire un pour avoir accès plus facilement à tout ce que je possède, genre si je cherche à me faire un top, plutôt que d'ouvrir toutes les explications ou de taper "top pamplemousse" puis "top citron vert du brésil" etc, pour voir à quoi ça ressemble pour me décider. Mais je ne sais pas quoi mettre et ce qui est indispensable.
Je pensais à : le nom de l'objet, le nom du créateur/de la boutique, les metrages de tissus et la mercerie et après...?
Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Sinon, petite question, avez-vous des cahiers de couture? Je compte m'en faire un pour avoir accès plus facilement à tout ce que je possède, genre si je cherche à me faire un top, plutôt que d'ouvrir toutes les explications ou de taper "top pamplemousse" puis "top citron vert du brésil" etc, pour voir à quoi ça ressemble pour me décider. Mais je ne sais pas quoi mettre et ce qui est indispensable.
Je pensais à : le nom de l'objet, le nom du créateur/de la boutique, les metrages de tissus et la mercerie et après...?
Si vous avez des idées, je suis preneuse!
@Matouh j'ai jamais réussi à être régulière dans mes cahiers de couture
J'en ai commencé plusieurs, mais à chaque fois j'ai l'impression que le temps que je passe à le remplir me faire perdre du temps de couture et je finis par l'abandonner
Mais l'idée me fais toujours autant rêver ! Tu voudrais un cahier qui consigne tes projets déjà cousus, plutôt tes idées futures ou les deux ? Ce qui peut être sympa c'est de te faire une page avec tes mensurations, et une espèce de bibliothèque de tissus, avec un échantillons et le métrage de tous les tissus de ton stock, pour toujours savoir ce que tu as déjà sans tout déplier ! Idem pour les patrons, un annuaire par genre de vêtement avec le dessin technique et le nom du patron/créateur ça peut être top !
@Weena88 je vote figue et hiboux jaunes !
@Weena88 je vote figue et hiboux jaunes !
@CiseauxSiamois Je comprends parfaitement, le seul truc qui me motive c'est que je trouve le cahier joli
et que l'autre jour ça m'a gonflé d'ouvrir tous les livrets des tops/les taper sur le net parce qu'ils ont des noms obscures alors que je cherchais le top avec un col Bardot...
Pour répondre à ta question : les 2 mon capitaine
! J'aimerai un cahier où je sais ce que je possède (je compte imprimer en tout petit les dessins des modèles, pour savoir que tel short est à pinces, tel autre à des poches etc... pour faciliter à la fois mes recherches et à la fois ma prise de décision. Et l'idée de rajouter des commentaires si besoin peut-être intéressant pour éviter de faire plusieurs fois la même erreur par oubli!
La page des mensurations est maligne parce que j'oublie toujours (bon faut dire que ça a pas mal bougé)
Les tissus j'hésite, en général j'en ai le métrage exact pour mon projet, j'ai une boite à chutes mais bon
@Weena88 pareil! Figue et hiboux jaunes
Pour répondre à ta question : les 2 mon capitaine
La page des mensurations est maligne parce que j'oublie toujours (bon faut dire que ça a pas mal bougé)
Les tissus j'hésite, en général j'en ai le métrage exact pour mon projet, j'ai une boite à chutes mais bon
@Weena88 pareil! Figue et hiboux jaunes
- MamzelleOups
Vous m'impressionnez de réussir toutes ces belles choses! J'ai reçu une machine à coudre pour mon anniversaire, il y a 1 an, mais à part des sacs à couche lavables, une robe de poupée ratée et des chaussettes de Noël pour un calendrier de l'avent... Pas trop réussi à apprendre toute seule. J'ai du mal à me repérer dans l'espace, donc je galère pour les patrons et la marge pour les coutures, et je m'agace vite quand il y a un problème de canette! J'ai découvert il y a peu la couture de feutrine à la main, couture bord à bord c'est parfait pour moi! Mais si vous avez des conseils pour s'y mettre... ^^
@Weena88 Figue et hibou jaune c'est sympa pour le côté automnal je trouve! J'aime beaucoup les hiboux de l'autre couleur, mais je trouve qu'ils vont un peu moins bien avec les velours choisis =)
@Weena88 Figue et hibou jaune c'est sympa pour le côté automnal je trouve! J'aime beaucoup les hiboux de l'autre couleur, mais je trouve qu'ils vont un peu moins bien avec les velours choisis =)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Dites moi, vous avez déjà pris des draps comme tissu pour coudre? Je me demandais si de beaux draps pourraient faire l'affaire pour des vêtements "simples" (dans le sens pas sophistiqués)
- Julie Coton
- Bébétincelle

@Matouh Ooooh que oui 
Ressource de tissu numéro 1 pour moi quand j'ai pas les moyens d'acheter du tissu neuf, les draps d'emmaus, il y en a en très bon état, c'est du bon coton en général. Et sur une housse de couette, il y a un bon paquet de métrage! C'est vraiment du coton tout ce qu'il y a de plus normal, et bonus avec ceux d'occasion, ils ont déjà été lavés plein de fois et ne risquent donc pas de rétrécir
Ressource de tissu numéro 1 pour moi quand j'ai pas les moyens d'acheter du tissu neuf, les draps d'emmaus, il y en a en très bon état, c'est du bon coton en général. Et sur une housse de couette, il y a un bon paquet de métrage! C'est vraiment du coton tout ce qu'il y a de plus normal, et bonus avec ceux d'occasion, ils ont déjà été lavés plein de fois et ne risquent donc pas de rétrécir
Oh @yoruichi je comprends la déception... Est-ce que découdre les parties dans le biais pour les doubler de la même pièce dans le droit fil ça serait une option ? Peut-être que ça permettrait de stabiliser les pièces et de rattraper ce qui manque aux épaules 
@yoruichi je pense faire le même principe que ce sac là mais en rajoutant 3 pressions pour pouvoir le fermer comme je ne sais pas coudre une fermeture. https://www.instagram.com/p/B8W-ulsCD5B ... mLZt4H100/
@Matouh j'en ai déjà cousu mais l'inconvénient du scratchs, c'est que ça a la facheuse tendance à s'accrocher partout et en particulier là où il ne faut pas. J'ai pas mal de vêtements fragiles. Je viens de faire les fins de soldes et j'ai trouvé du tissu d'ameublement, certes moches (ou en tout cas, ce n'est pas ce que j'aurai choisi spontanément mais je ne suis pas fan du tissu d'ameublement en particulier du jacquard à la base, ni même de ces couleurs là) mais ça fera l'affaire pour l'usage que je vais en faire. J'ai pas encore trouvé le modèle mais je vais essayer de pimper ça avec une jolie sangle rose et des pressions assortis. J'ai pris un tissu qui peut se thermocoller si besoin.
L'objectif du week end est de terminer ma robe "les jolis détails de Margaux". Il faut que je la mette à la bonne longueur, que je fasse l'ourlet. Avec le tissu que je vais récupérer, je vais faire les froufrous des manches. Je vais peut-être raccourcir les manches avant de mettre les froufrous. Je serai peut-être obliger de ceinturer un peu la robe pour que ça ne fasse pas trop sac sur moi.
L'objectif du week end est de terminer ma robe "les jolis détails de Margaux". Il faut que je la mette à la bonne longueur, que je fasse l'ourlet. Avec le tissu que je vais récupérer, je vais faire les froufrous des manches. Je vais peut-être raccourcir les manches avant de mettre les froufrous. Je serai peut-être obliger de ceinturer un peu la robe pour que ça ne fasse pas trop sac sur moi.
@Weena88 je pense que tu devrais commencer par le coton pour le passe-poil, parce que tu vas devoir repasser dessus pour la deuxième couture ; vu comme le velours est un tissu pénible fragile, vaut mieux minimiser le nombre de fois qu'il passe sous le pied de la machine 
Et la partie à picot, je la mettrais du côté qui sera le moins exposé à l'utilisateur du sac, mais je ne connais pas ton modèle
Et la partie à picot, je la mettrais du côté qui sera le moins exposé à l'utilisateur du sac, mais je ne connais pas ton modèle
Je maintiens:
Le topic de sommaire des sujets de la Nurserie
Le topic de nos droits pendant la grossesse
Le topic de sommaire des sujets de la Nurserie
Le topic de nos droits pendant la grossesse
@Weena88 pour le scratch plutôt sur la partie qui ne se "balade" pas au risque de tout accrocher et esquinter (bonnets, écharpes, pulls... les tiens et ceux de Doux Menestrel).
donc plutôt sur le sac que sur le rabat.
Team j'aime pas les scratch
donc plutôt sur le sac que sur le rabat.
Team j'aime pas les scratch