Je remonte un peu le topic, j'aime énormément les coloriages mais j'ai du mal à être assidue et je suis vite lassée de la redondance de certain cahiers (j'aime en avoir peu chez moi).
Je suis donc partis sur les coloriages mystères! Je ne sais pas si vous connaissez mais j'adorais ça étant plus jeune en version peinture et maintenant en coloriage!
J'alterne les feutres et les crayons et j'essaie même différentes techniques de coloriage !(pointillisme notamment).
Le mien est sur le thème des lieux du monde donc en plus il me fait voyager
@GrandeMarine J'avoue qu'au début, je regardais de haut les coloriages mystères. Mais quand j'en ai acheté pour tester, je suis devenue accro ! J'ai Mandalas et rangolis et Arbres du monde et je mélange aussi feutres et crayons dedans. En fait, comme je veux user mes feutres, j'ai tendance à faire une couleur sur le maximum de pages, ce qui fait que la moitié du livre est entamée. A ce rythme, les colos ne sont terminés qu'occasionnellement !
Ravie de découvrir un topic sur le coloriage ! Je viens d'acheter mon premier livre de coloriages mystères (dans la série Disney de chez Hachette) et je trouve que ça détend de fou, c'est génial. Par contre, je pensais m'en sortir avec les diverses gammes de feutres que j'ai déjà à la maison (une trentaine/quarantaine de teintes en tout) mais j'ai l'impression qu'il en faut en fait des centaines pour trouver toutes les nuances demandées... J'ai déjà "raté" un coloriage parce que je n'ai pas pu utiliser exactement les bonnes couleurs et le rendu était moche, c'est un peu décevant ! Le but n'est pas de devenir Picasso bien sûr, mais si ça pouvait être un peu plus abouti que les dessins de mon fils en petite section, ça me ferait plaisir Qu'est-ce que vous avez choisi comme marque/gamme de crayons du coup ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel En feutres, j'ai commencé avec les 50 Stabilo Pen 68 et une pochette d'une soixantaine de feutres Bryunzeel. Actuellement, je mélange feutres et crayons de couleur, j'utilise mes gammes bon marché de crayons, et je complète avec les Irojiten pour des nuances plus subtiles, même si ça me fait mal aux fesses d'utiliser des crayons de qualité pro dans des livres mystère !
@Octavienne Merci pour ta réponse ! J'ai aussi des Pen 68 et des Point 88 qui me restent de mes années de fac ( ), j'ai acheté une pochette de 28 feutres chez Sostene Grene pour compléter et j'ai aussi craqué sur le site de Cultura pour trouver les teintes de beige/rose/brun qui me manquaient dans les Pen 68, avec ça je devrais m'en sortir (et finir sublime portrait de Kronk commencé il y a deux jours )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Moi je colorie juste avec des crayons de couleur Bic kids evolution car ce sont les plus faciles à trouver (je n'habite pas en ville et je n'ai pas de Cultura, FNAC etc à proximité) . Mais j'ai envie d'étoffer donc je note vos recommandations pour une prochaine fois !
J'en profite pour vous montrer mes derniers colo .
Coucou par ici ! Alors, où en êtes-vous depuis le temps ? Je suis curieuse de voir .
Moi j'ai commencé le livre qu'on m'a offert sur le Seigneur des Anneaux (une passion dévorante chez moi ) et c'est chouette. Les dessins sont beaucoup plus rapides à colorier que ceux des mythes et légendes, c'est moins frustrant vu que je manque de temps !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis en train de venir à bout d'une double page dans Le cercle de la vie. J'ai commencé un mandala extrêmement détaillé. Il faut que je me remette du déménagement et de ma monomanie sur le mystère Arbres du monde des derniers mois. Je n'ai pris que mes livres préférés, une trentaine, du coup je ne sais pas par quoi commencer.
@Yennefer Je suis scotchée par ce que tu arrives à faire aux crayons de couleur ! Ici j'avance tranquillement dans mes colos mystère Disney, j'en suis à peu près au quart de mon tome 10 des grands classiques acheté en mars donc le rythme me va très bien. J'ai investi dans des Stabilo point 68, ce n'est pas ce que la majorité des gens choisissent mais j'avoue que je m'en fiche d'avoir un rendu parfait et des couleurs qui correspondent exactement au modèle, je fais ça plus pour la détente que pour la performance. Quand je vois passer les collections de feutres (et de bouquins) de certaines personnes sur les groupes Facebook dédiés, ça me donne des sueurs froides... Tant d'argent investi pour au final ne jamais terminer un seul tome ! Après, tant mieux pour ces gens s'ils s'y retrouvent bien sûr, mais j'ai l'impression que ça pousse beaucoup à la (sur)consommation tout de même.
Ceux qui utilisent des feutres, est-ce que ce sont des feutres à l'alcool ou à l'eau ? J'ai envie de m'acheter des feutres mais je ne sais pas quoi choisir. J'ai seulement des Crayola basiques.
@Amaretto J'utilise les deux. Les feutres à eau pour les coloriages mystères, mais ils font un peu de trace. Pour les coloriages imprimés uniquement au recto, j 'utilise des feutres à alcool, ce sont des feutres qui traversent donc le coloriage derrière sera abimé si c'est imprimé recto verso. Le rendu des feutres à alcool et très lisse et tu peux faire de chouettes dégradés.
Tout dépend du rendu que tu souhaites et de tes livres de coloriage.
Pour les feutres à eau les supertips de crayola sont bien et il y a une grosse boîte avec beaucoup de couleur pour une trentaine d'euros je crois. Sinon les feutres Staedler double pointe sont bien aussi et pas très chers à mon sens.
Pour les feutres à alcool les twinmarker d'action font très bien le job et sont très peu cher avec une très grande gamme de couleur.
@Amaretto J'ai des Stabilo Pen 68, une pochette de feutres de chez Sostrene Grene et quelques Crayola pour compléter. Ce ne sont que des feutres à eau donc le rendu n'est pas aussi parfait qu'avec des feutres à alcool ou acryliques, mais je trouve que pour du loisir, ça suffit largement !