La broderie

Répondre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette Merci, je n'ai pas choisi les couleurs, je suis le modèle..
@Heran. J'aime beaucoup le premier aussi ! 
Onirinaute

@Heran. trop joli ! Moi je trouve ta montagne très réussie! Et le cadeau de st valentin me fait penser à Ernest et Célestine  :happy:
Planae

@Heran. J'aime beaucoup les broderies que tu as choisies ! :jv:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
yoruichi

@Heran. aucun mérite? je vais devenir violente et attaquer un yaourt avec une petite cuillère. oui, tu as du mérite. c'est toi qui utilise une belle technique qui imagine quel motif donnerait bien avant de l'imprimer et qui choisis tes couleurs, nom d'un petit bonhomme!
Nyx

Si vous deviez acheter un tissus pour broder dessus, quel serait le tissus idéal selon vous?
Je pensais à une popeline de coton, la trame me semble plutôt fine, c’est assez rigide, ça se détend pas… mais j’aimerais bien avoir votre avis. C’est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, qui me prendrait vachement de temps, donc tant qu’a faire je préférerais partir sur un tissus facile et dans des conditions optimales.
Planae

@Nyx Je trouve qu'une popeline c'est vraiment fin, à broder sans solufix (le "papier magique" qui se dissout dans l'eau) ça risque d'être un peu relou. Essaye peut-être de trouver une crétonne, c'est du coton mais un peu plus épais. :fleur: C'est ce que j'utilise ici en tout cas.

Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Onirinaute

Dites, est-ce que vous avez déjà tenté le "woven picot" ? Je sais pas comment il s'appelle en français... Ca sert à faire des motifs en relief, des feuilles, pétales ou pointes diverses et variées :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis inspirée pour faire un projet où y'en aurait plein, j'en ai bien sûr jamais fait, et comme je suis une grosse radine du fil je me demande si je pourrais pas utiliser un autre type de fil que la broderie pour les faire (moins cher et peut être plus épais), quitte à broder par dessus pour les finitions
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute
Onirinaute

@ODeray ah mais oui! Ben mon idée c'était broder par dessus en utilisant le picot comme si c'était lui même un tissu en gros  :shifty:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Ca m'a l'air périlleux ton affaire ahah, les picots sont très délicats et souples, je ne pense pas que ce soit possible. Après si tu en fais de plus épais avec un gros fil un peu rigide, faut voir, ça ferait une expérience intéressante en tout cas.
Onirinaute

@ODeray ha merde  :lol:  c'est exactement pour ça que je devrais faire des tests avant de commencer un projet... Mais oui justement j'aurais voulu tenter avec un fil assez rigide pour mon plan, en fait je vais peut être même tenter un essai avec de la ficelle à rôti assez fine qui traîne tiens (bizarrement j'ai moins de remors à la gaspiller, en plus ça se recyclera en jouet pour chat  :cretin: )
Silure_

Je vous rejoins :rockon:
J'ai commencé la broderie ya quelques mois, après une soirée à recoudre des boutons sur des chemises et des manteaux en regardant x-files, ça m'a bien détendue et j'ai tellement kiffé que j'ai commandé deux kits dans la foulée :lol: J'ai fini le premier et j'avance (tranquillement) dans le second. Le weekend dernier, j'ai acheté des patrons à une tatoueuse chouette pour broder une chemise, mais c'est des gros trucs, je sais pas si j'aurai la patience :fear: Merci pour le tips des patrons gratuits sur DMC ! J'ai pas encore testé, mais je pense me prendre un crayon qui s'efface et "décalquer" les motifs en superposant mon tissu sur la tablette d'une copine avec qui je fais des sessions de temps en temps, je sais pas si ça va marcher :hesite:

Ne pas citer.
Heran.

@Silure_ J'ai trouvé un feutre qui s'efface à l'eau dans un magasin d'arts créatifs et je décalque depuis mon écran d'ordi, ca marche super bien pour les tissus clairs. :happy:
Onirinaute

@ODeray en fait je viens de réaliser que je suis complètement con :lol: si c'est pour broder par dessus je peux aussi bien broder mes pétales sur un tissu, les couper comme des patchs et les coudre au tissu final, ça utilisera quand même moins de fil que de faire des picots et en plus je peux varier encore plus les formes
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Ah oui ça me semble plus réalisable, tu nous montreras ! 
Planae

J'ai décidé d'offrir d'une broderie à ma sœur. Et peut-être à ma mère mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'ici cet été.

En spoiler car reconnaissable:

Planae

@Roserouge Je trouve ça superbe ! Et les pat pat l'attestent : je ne suis pas la seule à le penser. :cretin:

Bon, j'ai bien avancé, je vous mets une petite photo. Au début je voulais faire le contour et puis finalement j'ai opté pour du passé plat partouuut. Selon vous, je devrais broder en blanc le blanc de l'œil ou laisser comme ça ? En vrai, la poupée est bien plus cute mébon. Il me reste le petit mot et les détails du kimono.

ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae Trop mimi ! Perso je laisserais les yeux comme ça.
Lunimya

@Planae je laisserai comme ça aussi.
Tu brodes sur quoi comme tissus. Je cherche quelque chose de similaire et je n'arrive pas à trouver
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Planae

@Lunimya Je prends ce que j'ai, le plus souvent (comme ici) c'est juste un tissu coton tout bête... Idéalement pas trop fin. Je pense que coudre sur de la crétonne c'est top ! Mais la toile doit aller je pense (ce qu'on utilise souvent pour faire un essai avant de coudre un vêtement avec un beau tissu).

Répondre