@CiseauxSiamois je ne savais pas qu'ils fermaient. j'avais des choses dans le collimateur. zut de flûte. ma foi, je n'aurai pas les sous, tant pis pour ce superbe jacquard.
@Weena88 j'aime bien savoir si j'ai assez de tissu avant de me lancer dans un projet. combien de fois me suis-je trouvée embêtée à ne pas pouvoir faire de finitions propres et assorties, parce que je n'avais pas assez de chutes!
sinon, j'ai fini la première robe de mi-saison. c'était pas simple, j'ai mis une semaine à jouer les pénélope pour la finir, alors que j'y ai passé toutes mes soirées et deux jours de congé. je ne vais pas refaire le corsage de sitôt. par contre, la jupe si. je l'ai adaptée et recoupée pour une autre robe, un peu plus courte. j'avais tout juste assez pour le corsage,il va falloir bricoler. ou perdre du poids. bricoler me semble plus facile.
la logique voudrait que je me penche sur des pantalons pour panda roux. mais qu'est-ce que je déteste ca! il va falloir que je trouve un moyen de m'amuser avec ce genre de vêtement, parce que je trouve hyper répétitif - en même temps, j'utilise toujours le même patron qui va bien sans trop oser les variations.je suis preneuse d'idées, sachant que les pantalons à pinces ou à plis ne lui vont pas du tout. quel dommage que ce qui est socialement admissible sartorialement parlant soit si ennuyeux pour les hommes!
en plus, j'ai mal recopié le patron pour les chemises. la dernière que je lui ai faite est beaucoup trop petite. j'ai bricolé pour sauver le coup: résultat, elle me va à moi, mais pas à lui - on a la même carrure, parce que j'ai des épaules de 7m. on est d'accord que l'univers me dit de poursuivre avec des robes?