La couture

Répondre
Weena88

@yoruichi :calin:
J'ai le même problème, à l'oreille, j'entends que l'aiguille n'est pas parfaitement dans l'axe, mais même après la révision, le bruit persiste :dunno:
Donc je couds comme ça :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

Bon, j'ai fini mon gilet Isidore dans mon coupon de cote fantaisie torsadée :paillettes:
Je me demandais juste, est-ce qu'il y a une belette qui aurait des pressions prym en noire et qui accepterais de m'en envoyer 3 ou 4 ? J'en ai ai des bleues claires, des oranges, des violettes et des fushias, mais ça n'ira pas avec mon pull :ninja:  (et ça me gonfle qu'elles soient vendues en si gros conditionnement quand il m'en faut si peu ...)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Indiana

@Weena88 J'en ai, c'est pas des Prym, c'est celles que j'ai eu avec le set de Lidl, mais je pense que c'est compatible (en tout cas j'ai déjà posé des pressions Prym avec ma pince alors ça doit marcher dans l'autre sens j'imagine ? :hesite: )
Weena88

@Indiana :hugs: ça se tente :happy:

Weena88

Question totalement subsidiaire : j'ai un châle que j'aime beaucoup, il a dix ans, les franges sont en fin de vie :tears:
Comme je vais avoir dix jours d'arrêt, je me dis que ce serait l'occasion de me lancer dans ce chantier.
À priori, il s'agit de fils à trois brins noués. D'après vous, où est-ce que je peux trouver ça ? Le fils de broderie, c'est trop épais, non?

Weena88

@yoruichi les franges sont relativement fines, en doublées, elles font le diamètre d'un fils de broderie justement, donc il faudrait que je sépare en deux tous mes fils :knockout:
D'un autre côté, il me faut 210 m de fils :panicpea:
Faut que je regarde du côté des fils à crochet.

MamzelleOups

Je suis en plein chantier bonhommes en pain d'épices en feutrine, je m'amuse bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@yoruichi ici, c'est désespérant, je n'ai le temps de rien...
Failed du jour, j'ai acheté des boutons pour mon gilet, 28mm, mon pied à boutons ne gère que jusqu'à 25mm ... J'ai dû bricoler un truc parce que ma machine refuse de coudre une boutonnière sans le pied adapté :lol:

Jem
Pronoms : elle

Ici, ces dernières semaines c’était marathon gigoteuse. J‘en ai enchaîné trois, c’était chouette à faire et surtout de m’améliorer sur les finitions en refaisant le même patron plusieurs fois. Je me suis amusée avec les designs aussi. Mais je suis bien contente de pouvoir passer à autre chose.
Faut que je vienne vous poster des photos !

Prochain projet, soit des empiècements sur un sweat pour cacher un logo, ou un sac à dos :D
Et sinon j‘ai des retouches / réparations à faire.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Weena88

@yoruichi j'ai un point Zig Zag qui s'appelle M (pointe vers la gauche) et R (pointe vers la droite), je les mets en 0,7 et 2 pour faire un effet boutonnière et une épingle pour savoir quand m'arrêter :yawn:
Je pousse le vice à utiliser le début du point boutonnière en haut et en bas. Voilà :coiffe:
Clairement, j'en fais pas dix comme ça.

CiseauxSiamois

J'ai cousu pas mal cette année, et j'ai pas tout posté ici, mais la fin d'année me roule dessus  :crying:  J'ai hâte d'être aux vacances de noël, j'espère que je vais pouvoir me poser et venir partager mes réalisations avec vous  :coeur:

Weena88

@yoruichi :loveeyes: et j'adore le bibi assorti :puppyeyes:

Portnawak
Pronoms : Elle

@yoruichi très joli j'adore !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi J'adore la coupe de la robe et le drapé du corsage ! :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Anna

@yoruichi je suis super contente que tu ai partagé ton Instagram. ça fait longtemps que j'attendais ça pour admirer tes réalisations.
Weena88

:hesite: je me lance dans une toile de mon top virgo ...
Et j'ai deux hésitations :
- il est indiqué de laisser une fente sur le coté gauche ... vue qu'on dessine la patron sur l'envers du tissus, le coté gauche du vêtement, c'est le même que celui de la main ou il faut prévoir une inversion ? :yawn:
- je ne comprenais pas comment on pouvait coudre la ceinture après les cotés, mais ça y est, j'ai compris que c'est un cache-coeur :coiffe:

Weena88

@yoruichi :yawn: j'ai fait à peu près pareil.... Et y'a un piège, selon la pièce que tu coupes, ça change :yawn: Heureusement, pas de motif sur cette toile.

CiseauxSiamois

@Weena88 en général quand un patron indique côté gauche, c'est côté gauche au porté pour la personne qui le porte :cretin:  Dans ton cas, comme tu traces sur l'envers de ton tissu, le côté gauche au porté ce sera main gauche pour ton devant et main droite pour ton dos :knockout:

Weena88

@CiseauxSiamois c'est ce que j'ai fini par comprendre :yawn:
J'ai fini ma toile. Je l'avais rallongé de 5 cm, sans déplacer la fente, je pense que je peux encore sans soucis rallonger de 5 cm au dessus de la fente :coiffe:
Ils font poser du thermo-collant au niveau de la fente, mais j'ai eu envie de rajouter un peu de biais pour une plus jolie finition. Le rendu n'est pas trop mal, sauf qu'il faudrait que je pose le biais plus en courbe pour éviter la bosse au extrémité :hesite:  Vous avez des tutos pour poser un biais sur une fente intérieure ?
Par contre, je trouve le décolleté un peu grand, il a tendance à bailler quand je suis assise ... des idées pour reprendre cette partie?

CiseauxSiamois

@yoruichi je dirais que pour une veste (est-ce que tu la fait style Chanel aussi, ou la ressemblance s'arrête au tissu ?) pas besoin de tout entoiler ! Si c'est un blazer, peut-être qu'une triplure fine aiderait le col à bien se tenir par contre ?
@Weena88 pour le col, je vois deux solutions : faire des pinces au col (mais esthétiquement, c'est bof) ou découdre la couture d'épaule et sur le devant, recouper pour que le point haut de l'encolure soit plus bas, comme montré ici : https://iribolecouture.fr/article/2526- ... toile.html

Répondre