Defi broderie 2022 - Vue de fenêtre

Répondre

Quel sera le thème de ce défi ?

Le sondage s’est terminé le mar. 22 févr. 11:20

Lumière
1
3%
Nourriture
0
Aucun vote
Espace
4
13%
Vie marine
1
3%
Vue de fenêtre
6
19%
Lettrage
1
3%
Nature
4
13%
Bestioles
3
9%
Passé plat
7
22%
Point noeud
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Heran.

@eternellephedre Ohlala c'est si joli :puppyeyes: J'ai hâte de voir le rendu final. :dowant:
Avatar du membre
eternellephedre

@tou.tes merci ça me motive, surtout que j'ai choisi la grande taille (je pense que c'est un cercle de 25 facile), faut tenir sur la durée maintenant, je pense que je laisserai un partie d'arrière-plan noir pour que les détails ressortent mieux à l'avant. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Indiana

@Planae @ODeray @Lunimya 
J'ai regardé un peu les commentaires sur les posts partagés par ODeray, en fait c'est soit des "outline stitches" pour Calcifer (du point de tige en français, d'après les tutos que j'ai trouvé), soit pour le O du 2ème des "splits stitches" je crois, pas trouvé de traduction en français mais en gros c'est un point arrière où on pique au milieu du fil pour séparer les brins en deux (idem, les tutos youtube sont plus clair même si en anglais) 

Après je pense que faire ça en chaînette peut effectivement marcher, mais je pense que ça fera un effet moins rempli, il y aura toujours un espace vide dans le maillon de la chaînette, faut voir si c'est visible ou pas (parce que bon, si tu brodes blanc sur bleu clair ça devrait aller, blanc sur noir on verra à travers)
Avatar du membre
Bybynautor

@Planae pour moi c'est pas du passé plat mais je pense que ça ferait super joli !
@eternellephedre j'adore (l'idée et la réalisation) !
J'adore toutes vos idées :loveeyes: .

Ici j'avance doucement sur le remplissage, je galère assez pour que ce soit droit et régulier... D'habitude je ne fais pas de passé plat car je trouve ça trop dur. Là je m'oblige pour le défi et je rame, mais au moins j'ai l'impression de progresser !
 
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Indiana Merci pour ton commentaire ! Du coup je vais faire en passé plat les nuages, puisque c'est quand même le thème défi. Pour le fond j'ai une autre idée. Enfin deux mais vu mon dessin, il y en a une plus facile à mettre en place que l'autre. :nod:

@Bybynautor Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :cretin: C'est super de progresser et c'est gratifiant de se rendre compte de sa progression. :happy: Le seul pb avec le passé plat, c'est la consommation de fil. Je vais partir sur un petit tambour, il doit m'en rester un quelque part. :shifty:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Progression
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

DP 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Indiana

Il est super propre ton passé plat bleu là @ODeray :thumbsup:

Moi j’avance, toujours rien à montrer, mais j’ai trouvé mon inspiration, plus qu’à la redessiner dans le cadre ! (Bon, et puis broder :ninja:)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me sens un peu seule à poster ma progression, tant pis je continue  :tirelangue:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bybynautor

@ODeray Ton passé plat est tellement régulier !
Je n'ai pas abandonné, j'ai juste pas pris le temps de poster... Je rattrape ça ce soir !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor Merci ! Je suis assez contente de la couleur par contre mon cadre noir ne me plait pas du tout, il y a plein de défauts, je verrai à la fin si je trouve un moyen d'arranger ça..
J'aimerais bien voir un peu d'autres broderies ! Allez postez ! 
Avatar du membre
Indiana

Oui continue s'il te plaît @ODeray !! Ça motive malgré tout !
Désolé pour le sentiment de solitude...

De mon côté, j'ai fini la broderie en cours, je vais essayer de faire mon dessin ce weekend et d'attaquer la broderie la semaine prochaine ! J'essaierai d'être régulièrement aussi dans les update, mais j'ai toujours du mal à poster les photos, entre mon vieux téléphone, et ma tablette trop grande pour dégainer dans le bus

(Est-ce que ce sont des excuses ? Un peu... Est-ce que j'ai 3 projets coutures toujours pas postés dans le topic approprié ? Peut-être... :ninja: Promis je vais faire un effort !)
Avatar du membre
Heran.

@ODeray Quel est ton secret pour un passé aussi droit ? Entre le début et la fin des miens y'a au moins 90° de différence d'orientation des points. :gonk:

J'ai fini le cadeau pour ma copine et j'ai eu une idée pour le défi. :paillettes: J'aimerais faire quelque chose inspiré de cette photo pour le cadeau de crémaillère du père de mon copain. (Ils viennent de déménager à la campagne et ils ont du faire fuire la famille de raton laveurs qui vivaient dans le grenier :yawn: )
Mais bon, d'abord va falloir simplifier le dessin. :lunette:
Avatar du membre
Indiana

J'aime beaucoup l'idée @Heran. :yawn:

Pour passer d'une photo à un motif, il m'est arrivé une ou deux fois de passer la photo sur paint et de la transformer en mode "Dessin" avec les effets justement, puis de garder les traits essentiels. C'est pas magique mais ça peut aider suivant ton niveau en dessins :clin:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

 
@ODeray mais oui continue  :puppyeyes:

Moi j'avance petit à petit sur mon motif, mais c'est toujours au stade de brouillon, c'est pour ça que je ne poste rien  :rougis:
Idéalement faudrait que je fasse des essais de la technique que je voudrais employer avant de me lancer (c'est le seul premier truc sur lequel j'ai pris une décision dans ce défi donc je l'ai depuis longtemps en plus :lol: ) mais pffff ça me fais tellement chier de gâcher du fil et du tissu pour juste un essai que je ne le fais jamais...

@Heran. pour t'aider à rester droite c'est bien de commencer par le milieu, au lieu d'un bord, et si ta surface est vraiment large placer déjà des fils dans la direction où tu veux qu'ils soient à intervalles régulier, comme ça tu n'as plus qu'à te concentrer sur de plus petits espaces à la fois  :nod:
 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Oh je craque, il est top mignon ce raton laveur !
Au risque de te décevoir, je n'ai pas de secret, si ce n'est que quand je vois que ça commence à dériver je redresse le tir tout de suite en replantant dans le même trou le coup d'après (je n'ai pas l'impression de très bien expliquer). 
La technique d'@Onirinaute m'a l'air bien sinon.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Mini avancée mais je continue à poster à chaque fois que j'ai fini une couleur alors : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eternellephedre

Toujours présente dans le challenge ! J'étais juste partie une semaine sans réseaux, mais ça avance pas trop trop mal, même si je vais attaquer les grosses zones longues à remplir :) Je poste dès que ça ressemble à quelque chose !
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Toujours là aussi :hello:
Je pense valider ce dessin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ODeray c'est trop beau ce que tu fais !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine Merci  :rougis:
J'adore ton idée avec l'arbre coloré, j'ai hâte de voir la pratique ! 
Répondre