Defi broderie 2022 - Vue de fenêtre

Répondre

Quel sera le thème de ce défi ?

Le sondage s’est terminé le mar. 22 févr. 11:20

Lumière
1
3%
Nourriture
0
Aucun vote
Espace
4
13%
Vie marine
1
3%
Vue de fenêtre
6
19%
Lettrage
1
3%
Nature
4
13%
Bestioles
3
9%
Passé plat
7
22%
Point noeud
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Bybynautor

Ami.e.s maniaques du tambour bienvenue dans ce défi broderie 2022 !

Image

Le thème retenu est Vue de fenêtre et la technique choisie est le passé plat.
Le défi démarre le 20 février et se terminera le 30 juin 2022 (à 6 mois près).
N'hésitez pas à venir partager avec nous chaque étape de votre travail !

A vos tambours :supermad:

Participants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Message d'origine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Bybynautor le sam. 19 févr. 21:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Juste__Maya

Moi je pourrais être intéressée ! 
Après avoir lâchement abandonner après le premier thème l'année dernière  :siffle2:
Avatar du membre
yoruichi

je n'ai plus brodé depuis mes 12 ans, mais j'adore voir les créations des copin.x.e.s
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Moi je veux bien me joindre a vous ! je suis une bebe brodeuse (j'ai commencé a en faire il y a moins d'un an... j'ai fait trois petits trucs  et ca fait un bout de temps que j'ai laissé mon dernier projet en plan) du coup un petit theme commun ca me motivera bien a reprendre !
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Owiii merci ! J'y pensais mais j'osais pas proposer :ninja:
J'ai acheté du matos depuis la dernière fois et ça sera l'occasion de l'utiliser :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Intéressée aussi ! 
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Ça m’intéresse aussi! Ça me donnera des idées / me motivera pour un nouveau projet!
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Je propose le thème "lumière" :happy: pour fêter les jours qui rallongent !
Avatar du membre
Bybynautor

Plein de monde, chouette :jv:  !
Du coup comme thème j'avais en tête :
- la nourriture (oui oui, j'ai proposé la même chose l'an dernier avec 0 succès, mais je retente quand même :yawn: )
- l'espace
Je vous laisse proposer pour la suite car je crois que les sondages sont limités à 10 propositions. Pour les techniques je suis trop noob, donc je laisse les pro choisir !
Avatar du membre
Indiana

Oui merci @Bybynautor pour l’organisation !!! :joy:
Je suis super partante !!! Je vais réfléchir à des thèmes et je reviens ! :happy:
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Je suis partante aussi ! Ça pourrait être la dose de motivation qui me manque. :cretin:
Côté thèmes je ne sais pas trop, je vais réfléchir aussi!
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Bybynautor

Alors les propositions jusqu'ici sont :
- Lumière
- Espace
- Nourriture
- Vie marine
- Vues de fenêtres
:cheer:

Je vous propose de lancer le sondage mercredi prochain pour qu'on ait eu une semaine complète, alors à vos propositions !
 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai jamais essayé la broderie et j'aimerais bien tenter un petit projet pour voir, donc pourquoi pas votre défi, surtout maintenant que je vais pouvoir reprendre un peu le train (oui c'est dans le train que j'ai un peu de temps tranquille :lol: ). Mais, il y a un mais. Je n'ai pas une très bonne vue. Je vois relativement correctement avec mes lunettes mais même comme ça, je sens bien que ça ne s'arrange pas (besoin de beaucoup de lumière, d'être à la bonne distance, etc...). Vous pensez que c'est rédhibitoire ?
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Bistre si tu n'as pas peur du ridicule dans le train, broder avec une lampe frontale ça marche bien, comme ça tu auras toute la lumière qu'il te faut :happy:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute alors je ne m'inquiète pas tellement pour la lumière parce qu'il y a des petites lampes au dessus des sièges (je les allume pour lire et c'est vraiment rare qu'elles ne fonctionnent pas) mais plutôt pour la finesse de la broderie, de ne pas bien voir la trame par exemple. En fait je pense qu'il faut que je me lance et que j'essaie pour voir si j'y arrive :coiffe:  je vais chercher un petit kit d'initiation...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Heran.

Je veux bien participer aussi. :dowant: Je suis grande débutante donc j'ai pas beaucoup d'idées à proposer par contre. :ninja:

@Bistre Je pense que tu peux te lancer avec des motifs plus simples et "grossiers" (dans le sens avec des fils plus larges genre 3 brins) dans ce genre pour voir et après tenter de plus en plus fin ? (Bon par contre le kit que j'ai mis en lien est horriblement cher, tu peux trouver beaucoup plus abordable ou le dessiner toi-même :ninja: )
Avatar du membre
Lunimya

J'ai déjà plusieurs gros projets broderie en cours (que je pourrai poster si ça vous intéresse), mais je suis curieuses de voir vos avancées
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Nyx

J’avais observé le challenge sur Rockie de loin et adoré voir vos projets du coup si je trouve le temps je crois que je me joindrais à vous!
Les challenges ont tendance à me motiver à me lancer mais parfois je surestime un peu trop de mon temps disponible :lol:
Avatar du membre
Saro

Merci pour l'initiative !
Comme thème je propose "lettrage".
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Indiana

Team « je brode dans le train » @Bistre :hello:

Niveau thème je proposerai bien « Nature » (comment ça ça m’arrange avec mes futurs projets ?) mais c’est peut-être trop large... ou alors c’est bien que ça soit large ?

Mais je me trouverai bien un petit projet plaisir quelque soit le thème !

Et si on peut proposer une technique, moi mon gros point noir c’est le passé plat, voilà ! Peut-être que j’essaierai d’intégrer ce facteur si on ne fait pas de vote technique
Répondre