Defi broderie 2022 - Vue de fenêtre

Répondre

Quel sera le thème de ce défi ?

Le sondage s’est terminé le mar. 22 févr. 11:20

Lumière
1
3%
Nourriture
0
Aucun vote
Espace
4
13%
Vie marine
1
3%
Vue de fenêtre
6
19%
Lettrage
1
3%
Nature
4
13%
Bestioles
3
9%
Passé plat
7
22%
Point noeud
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Nyx

J’ai fait un croquis qui me convient, j’ai une idée mega ambitieuse… et je viens de réaliser que la taille du motif est colossale et complètement irréaliste… :lol:
Bon bon bon… on va continuer à chercher hein!
Mais j’adore voir les débuts de vos créations et leur avancement et je n’abandonne pas l’idée de participer enfin moi aussi!
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Clémentiine j'adore ton idée  :loveeyes:
Je viens de terminer LE gros projet de mon année couture donc je vais enfin pouvoir me mettre à la broderie ! Je vais essayer de choisir mon tissu ce soir pour l'emmener avec moi pendant le weekend de Pâques et commencer !
 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@CiseauxSiamois c'est hyper malin ça, j'ai plein d'heures de train ce weekend, ça serait bien que j'aie tracé mon motif d'ici là !!
Avatar du membre
Bybynautor

Contrairement à @ODeray  je garde le cadre pour la fin car ça me fait trop flipper :sweatdrop: .
C'est pas évident sur la photo mais je suis assez contente car le point devient de plus en plus régulier. Par ex sur le corps de la méduse à gauche c'est n'imp et à droite la forme des vaguelettes est bien dessinée. Pour les coraux j'ai fait de droite à gauche et on voit bien l'amélioration aussi. 
Le cadre va être épique je pense...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor c'est tout mignon ton dessin ! En vrai ça va je trouve tes coraux, en plus ça donne une impression de mouvement le fait qu'ils ne soient pas en tubes parfaits. J'aime beaucoup !

De mon côté je poste pas l'avancement parce que j'ai voulu commencer par la fenêtre (erreur#1) et après des heures de passé plat j'ai voulu mouiller le tissu pour effacer le feutre (erreur#2)...
Déjà, ça a effacé une partie du petit chat, et je me suis rendu compte que c'est pas du tout régulier !! J'ai presque envie de remettre du feutre pour masquer les dégâts :yawn:

Édit : en passé plat, vous faites une lisière avant de commencer le remplissage ou vous y allez directement ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor Trop bien ! Ah oui un cadre tout rond, tu n'as pas choisi la facilité !
@Clémentiine J'ai essayé la "lisière" comme tu dis sur une partie, je n'ai pas trouvé ça plus facile donc j'ai abandonné et maintenant j'y vais direct.. Bon courage ! 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Après ajout de fioritures pour masquer les dégâts :
Édit : qualité de la photo vraiment pas géniale mais flemme de tout refaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La suite dans 15 jours !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Encore une nouvelle couleur, je suis productive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
@Clémentiine De loin on voit pas les dégâts :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Haaa j'ai trop hâte de m'y mettre avec vous  :coeur:
Plus qu'à amidonner/repasser mon tissu ce soir et je peux faire mon motif, et après j'en ai juste pour l'éternité à faire le cadre de fenêtre  :goth:
Je suis trop contente du concept de mon motif mais je pense que la réalisation va pas être super enrichissante quoi  :cretin:
Avatar du membre
Heran.

@Indiana Mon niveau de dessin est proche du néant, du coup ta stratégie tombe à pic. :dowant:

@Onirinaute Je dessine normalement des traits à intervalles réguliers mais je finis toujours de travers, ca irait peut être mieux si je faisais des points à la place effectivemment, merci ! :fleur:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Allez c'est parti :dowant:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: @Heran. au fait je viens de me souvenir que pour les arcs de cercle j'utilisais aussi une technique pour redresser la barre quand je vois que ça devient trop "droit" au lieu de suivre la courbe: sur l'extérieur je continue de poser mes points côte à côte en suivant le motif, mais sur l'intérieur j'alterne entre un point plus à l'intérieur et un point sur la ligne du motif qui va le recouvrir, ça permet de rééquilibrer :happy: je sais pas si je l'explique bien...
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Ah oui je fais ça aussi pour les virages ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoruichi

@ODeray non seulement c'est bien fait, mais quelle rapidité !
Avatar du membre
eternellephedre

J'attaque les grosses parties de remplissage (feuillages tout autour de la scène, j'essaie de mettre une photo ce soir, mais n'arrive pas à les réduire pour les mettre dans le corps de message :/
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@eternellephedre Pour les photos je les ouvre dans paint et je redimensionne.

Et merci @yoruichi !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Ceci est un message pour une tentative de motivation: il faut que je me bouge le ulc, quand @ODeray aura fini, j'aurais à peine commencé. Au fond, je sais ce qui me bloque mais si j'essaye pas, ça ne va pas se débloquer par magie. (si? :cretin:)
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai bien avancé pendant mon voyage en train ! Bon la régularité a varié, je pense que je devrais très certainement refaire une passe après avoir tout rincé mais j'ai bientôt fini le cadre de fenêtre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
eternellephedre

(croise les doigts pour que ça marche)
Tadam ? 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@eternellephedre OUAH  :loveeyes:  mais OUAAAAAAAOUH !!!
C'est vraiment trop beau ce que tu as fait, et quand on verra le fond noir je suis sure que ce sera encore mieux  :puppyeyes:
Répondre