NaNoWriMo

Avatar du membre
Hatsue

Et bonjour  :paillettes:

Qui en est par ici ?
Pour rappel, le NaNoWriMo National November Writting Month est un challenge d'écriture dont le but est d'écrire 50 000 mots durant le mois de Novembre.
Vous pouvez vous inscrire sur le site ici afin d'avoir accès au compteur de mot à mettre à jour quotidiennement, aux badges etc.

Pour ma part ça doit faire une dizaine d'années que je le tente, je l'ai réussi une fois en 2020 en écriture automatique (suite à ma rupture et au 2e confinement, j'avais besoin d'extérioriser par écrit  :lunette: ). Les autres années ça m'a quand même permis de booster mon écriture, ça m'a permis d'écrire des histoires pour enfant, de mettre un coup de collier à la rédaction de ma thèse etc.
Et cette année le programme c'est :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce serait trop chouette qu'on se motive ici et qu'on partage nos projets et nos avancées !
A très vite !
Image
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Gingerbraid

Ça m'intéresse @Hatsue je n'ai jamais tenté ce défi mais il m'intrigue depuis longtemps ! Et là je viens justement de commencer à griffonner un projet de petit roman /longue nouvelle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je commence bientôt une nouvelle histoire (là je suis dans mes recherches).
Je ne pense pas suivre le rythme du Nano (surtout qu'il tombe après l'inktober), mais je viendrai vous soutenir !
... Comme un petit vent frais pour vous claquer les fesses si vous ralentissez. Comptez sur moi :free:

Je peux témoigner de mes séances bi-hebdomadaires, des fois je suis très prolifique !
Avatar du membre
yoruichi

j'ai commencé et échoué à chaque fois. du coup, je me tâte. et je n'ai rien préparé encore.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J’aimerais vous rejoindre !! J’ai une idée que j’aimerai approfondir et je me disais que je profiterai du mois d’octobre pour le préparer. Bon bah j’ai encore rien fait :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Allez je me dis que vous rejoindre et avoir l'émulation du terrier va me bouger les fesses ! :supermad:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kighafarz

Nous voilà fin octobre, c'est l'heure où l'envie de me remettre à l'écriture me titille, autant dire que le Nano tombe à pic !
J'ai participé il y a 3 ans sur Rockie, et même si je n'avais pas fini j'avais apprécié cette communauté d'écriture et l'enthousiasme global qui se dégageait de nos échanges. Je ne l'ai pas fait par la suite pour cause de 1) 2e bébé âgé d'un mois, puis 2) reprise du taf fin septembre après 4 ans sans bosser, mais je crois me souvenir que j'avais traîné sur le topic dédié pour jouer les cheerleaders.
Bon, cette année me semble idéale pour m'y remettre ! Même si je ne peux pas écrire tous les jours, même si je ne vais pas au bout, peu importe, j'ai envie de me faire plaisir ! Je n'ai rien préparé, mais j'ai une histoire déjà écrite que je compte reprendre du point de vue du perso principal et non plus comme narrateur omniscient, du coup je ne sais même pas comment je vais compter les mots. Bah, "à-dieu-vat !", comme on dit chez moi :taquin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon côté je suis team Inktober (que je finis à grand-peine et en retard cette année) alors enchaîner avec le nano, même pas en rêve  :crying: :panicpea: mais je suis toujours hyper admirative des personnes qui s'y mettent, même sans finir et/ou atteindre leurs objectifs ! :worthy: :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

1er jour de NaNo ... Allez la motivation était là : 2117 mots pour aujourd'hui !  :supermad:
Comment ça se passe pour vous ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Hatsue

Coucou tout le monde !
J'en suis actuellement à 10 mots poke @Loucy  :lunette:
Mais c'est un haïku  :jv: .
Plus sérieusement je fais ce challenge pour booster mes projets pro mais même si j'ai bossé aujourd'hui c'était pas du tout de l'écriture. En revanche je souhaite finir ce challenge avec un haïku par jour pour le côté créativité et je suis contente de celui d'aujourd'hui donc c'est chouette !
Là que j'ai une heure tranquille devant moi je vais peut être quand même me faire une petite session écriture pour ne pas commencer avec du retard à la pelle  :hesite: .
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Kighafarz

1500 mots ici aussi !
Mais je triche, c'est de la réécriture... bon, ceci dit il va me falloir pas mal d'huile de coude pour arriver à 50000 mots, parce que pour le moment mon histoire en fait environ 27000 pour une petite centaine de pages Word, et comme je reprends le tout via le pov de mon héroïne je vais devoir supprimer ou réussir à retravailler subtilement des pans entiers de l'histoire pendant lesquels on suivait d'autres persos... Yeah !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Kighafarz 
La vache, va falloir énormément rallonger la sauce pour passer du simple au double ! Bon courage. Mais es-tu sûre que ça soit OK ?

Je vais me caser une séance de correction ce soir, et commencer mon chapitre 2. Je n'ai pas fini de lire mon livre (qui me sert de recherche) donc je pense que je vais avancer doucement pour le contexte.
Je travaillerai mes personnages et je vais essayer de trouver la péripétie principale. J'ai le début, j'ai la fin, j'ai pas LE truc qui fait aller de A à Z.
Avatar du membre
Kighafarz

@Soulsight Oui ça va sûrement être coton, mais l'objectif des 50000 mots n'est finalement que secondaire dans mon cas, ce qui compte c'est que j'arrive au bout de mon histoire avec un récit qui tienne la route. Je sens surtout le truc venir où je vais écrire beaucoup, quitte à couper et à concire (Ça se dit ?) à la relecture.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pas ultra productif pour ma part, 282 mots sur le 2, mais correction terminée sur le 1.

Je ne suis toujours pas convaincue qu'avoir son conjoint pour bêta-lecteur soit un bonne idée... On se prend le chou sur une ligne de dialogue, pour finalement que je lui dise OK sans conviction, lui de prendre la mouche parce que j'ai pas de conviction (parce que c'est mon texte pas le sien) oui mais moi, la phrase d'origine m'allait bien, on chipote pour peu de choses...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kighafarz

2700 mots ce soir, je suis assez contente, voire un peu frustrée de m'arrêter là pour ce soir, mais je suis crevée alors je pense que c'est plus raisonnable (pas sûre que la qualité soit au rdv si je poursuis ans mon état...).

@Soulsight pour ton spoiler, ça ne me choque pas, c'est effectivement le genre d'infos qu'on peut avoir dans un contexte pro : quand on fait une pause dej ou café entre collègues, on parle d'autre chose que de boulot, donc fatalement on finit par discuter de nos vies...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
C'est toujours un petit plus d'avoir un bêta-lecteur.
Mais, j'avais déjà arrêté de filer mon texte à mon mec, parce qu'il me faisait retoucher TOUS les chapitres. J'en ai eu marre. Pourquoi ci ? Ça c'est pas une réaction logique !
Je retente avec l'histoire suivante, mais le chapitre 1 me douche déjà. M'enfin, je suis désormais dans la période historique, il ne devrait pas avoir des choses à redire la-dessus, monsieur n'aime pas ça, donc je sais mieux que lui comment ça se passait en ce temps-là.
Néanmoins, je râle, mais il m'a fait retouché à juste titre 2 éléments anodins qui apportent un plus : changer un vêtement pour supprimer la connotation sexuelle que notre monde a dessus ( :facepalm: ), ajouter des éléments qui montre qu'on est dans un autre monde même s'il est moderne. C'était pertinent !
Avatar du membre
Kighafarz

Je n'ai pas de bêta-lecteur non plus, à la rigueur je ferai lire mon texte à mon mec quand il sera fini. Il avait déjà bien aimé la version lue il y a quelques années, mais je ne sais pas s'il s'en souviendra et pourra faire des comparaisons. Je ne sais pas trop ce qu'il en pensera (trop "ado" pour lui probablement) et le genre de remarque qu'il pourrait faire, on verra bien. Déjà si je finis cette version-ci je serai contente !

Et 1250 mots ce soir. Je suis plus contente de la qualité de ce que j'ai produit que hier soir, même si en quantité c'est moindre.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pas de bêta lecteurs ici non plus, j'ose pas du tout montrer mes écrits d'ailleurs. Enfin avec des inconnus ça irait mieux qu'avec des proches je pense.

Et hop 5181/50 000. Le cap des 10% est passé :supermad:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kighafarz

Beuh, trop fatiguée ce soir... Je suis péniblement arrivée à 1700 mots, mais quasiment aucune réécriture, je n'ai pas l'impression d'avoir été super productive... et demain, j'attaque les chapitres des autres persos, aucune idée de comment je vais le tourner :panicpea:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
AdèleW

Je débarque ici, je voulais participer mais j’ai
pas tilté qu’après Halloween c’est déjà novembre donc j’ai loupé le coche :yawn:
Voilà voilà, force et courage à vous, je vous souhaite plein de réussite pour vos écrits !
Répondre