Inktober 2023

Soulsight

:rainbow:

Are you ready ?

Comme chaque année depuis un petit moment, c'est le mois des artistes. Donc voici l'occasion de ressortir les crayons (ou la tablette graphique) et se lancer !

Voici les thèmes de 2023 :

in english
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

français s'il vous plait

Est-ce que vous vous joignez au mouvement ? :dowant:
Soulsight

Je ne vous cache pas que je vais avoir besoin de soutien pour cette année, je ne ressens pas la flamme du début, j'ai besoin d'avoir des compagnons d'armes :dada:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pense déclarer forfait pour cette année, désolée  :crying: Mon planning pro est horrible cet automne, et entre ça et mes déplacements perso je ne serai quasiment pas chez moi en octobre... j'avais pensé à décaler mon Inktober en septembre ou novembre mais ça ne va pas le faire non plus  :gonk:
Du coup je verrai en janvier si j'ai le courage, je suis un peu dégoûtée car j'avais enfin retoruvé mes mini-carnets préférés pour ce défi et j'avais bien envie de tenter un Fishtober avec une espèce de poisson différente par jour (ça fait un moment que j'ai laissé tomber la liste officielle qui ne m'inpire plus des masses), mais je ne peux vraiment pas cette année  :erf:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Margot

Je ne sais pas où j'en serai de ma vie en octobre, ni si je suis capable de tenir un tel rythme, mais sur le papier j'ai bien envie de m'amuser à faire quelques gribouillage (oui je ne vais pas qualifier ça de dessin :lol: )
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Juste__Maya

Alors les thèmes m'inspirent que moyen mais je pourrais me laisser tenter à l'aquarelle..   :egyptian:
Soulsight

Je viens de discuter logistique avec M.Soul... et clairement, je pars sur une année en dilettante.

Ne vous mettez pas la pression, si on finit fin novembre, on finit fin novembre ! Je préfère me laisser le temps de réaliser mes œuvres, plutôt que de faire à la va-vite parce que je dois caser mon dessin entre la poire et le fromage. (Est-ce que ça se dit comme ça, dans ce précis ça me choque cette expression).

Et j'ai décidé, cette année, de me lancer le défi...
Scrapy

Je fais aussi du recopiage, mais il y a quelques thèmes qui m'inspirent, je ferais peut-être certains jours... (@Armus c'était quoi ton IA qui gênerait des images à partir de mots clés ? ça pourrait m'aider pour avoir un modèle en fonction de ce que j'ai en tête...).
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Soulsight

@Scrapy
Moi j'utilise Stable diffusion, mais je crois qu'@Armus c'était Midjourney ?
Soulsight

@Bernie Il n'y a aucune obligation sur la liste officielle, je propose juste celle de référence.

Si vous voulez que j'en ajoute dans le message d’en-tête, n'hésitez pas, Internet en regorge et vous trouverez forcément votre bonheur :top:
Juste__Maya

Un portrait qui rêve, un portrait de sorcière avec son araignée, un portrait d'un randonneur, etc ça le fait @Bernie:siffle2:

Je voulais reprendre mes aquarelles quotidiennes cette semaine mais finalement je vais me préserver pour octobre !  :lol:
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

J'en suis ! J'ai tendance à commencer en fanfare et à disparaître au bout d'une semaine ou d'une dizaine de jours ... je vais faire de mon mieux pour arriver jusqu'au bout cette année ! 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Hatsue

Et bonsoir  :winky:
J'ai trop envie de tenter cette année, pour me remettre (enfin me mettre) à l'aquarelle mais 1/me connaissant je vais galérer à être régulière 2/la liste officielle ne m'inspire pas des masses mais je me vois pas trop en faire une autre solo dans mon coin  :hesite:.
En tout cas je vais suivre ça de près !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Soulsight

@Hatsue
Bienvenue parmi nous !

La liste ne t'inspire pas ? Pas de panique, il en existe une foultitude sur le net :clin: SI tu trouves ton bonheur, je peux la partager dans mon premier message pour motiver d'autres gens à faire la même (ou te servir de rappel facile).

Bon courage à toi, et éclate-toi ! :free:
Juste__Maya

@Hatsue On est ensemble ! Moi non plus elle m'inspire pas mais j'ai pas encore pris le temps d'en chercher une plus inspirante. 
Ma semaine est un peut plus calme, je vais regarder.  :clin:
Hatsue

@Soulsight @Juste__Maya où trouvez-vous les listes secondaires ? J'ai l'impression d'avoir 80 ans mais quand je tape sur google je trouve pas grand chose, et rien à part l'officielle pour 2023  :vieux: .
Je ne sais pas si je suis une liste ou si je me fais un thème en mode "fleurs/plantes" ou "ciels".
Hatsue

@Bernie oh génial merci ! j'ai regardé 5min, j'ai rien vu de fou non plus mais je tente un peu plus tard ! Plus ça va plus je me dis que je vais y aller à tâtons avec juste la contrainte de sortir une aquarelle par jour mais à voir.
Soulsight

Je peux chercher aussi @Hatsue
Qu'est-ce qui te fais envie globalement ? La nature ? Le féérique ?

Même recherche dans Google images, il te sort d'autres listes que l'officielle et ses anciennes versions. Tu auras peut-être d'autres choix ?
Hatsue

Oh merci @Soulsight ! J'avais envie de fleurs et de ciels, là je pars assez sur un truc (mais c'est relativement colossal vu mon niveau) de faire 31 illustrations de fleurs utiles en pharma, en mode "planches botaniques" mais comme je suis une burne en dessin, que j'ai mon imprimante en rade, je me demande à quel point c'est pertinent de faire ça dans le sens où je vais peut être me décourager en 3 jours. Mais en tout cas ça me botte bien alors ne passe pas trop de temps à retourner les internets pour chercher des listes compatibles avec mes envies mais merci de proposer  :jv:
Soulsight

@Hatsue
Alors... ton idée semble très arrêtée :yawn:

Moi je crois que c'est ultra facile, trouve-toi 31 plantes médicinales et hop c'est plié :coiffe:
Hatsue

@Soulsight  :yawn: oui  :lunette:
En fait ça présente l'avantage de booster ma créativité mais aussi mon compte pro en recyclant les illustrations voire en filmant la partie peinture pour en faire des reels présentant les bienfaits des plantes, du coup c'est à la fois du loisir/créa et à la fois un peu de boulot. Donc double avantage  :coiffe: .
Mais ça sous entend une partie dessin que je ne maitrise pas, donc à voir si cette semaine je me colle au dessin en intensif histoire de préparer ou si j'ai pas le time.

Répondre