Inktober 2023

Avatar du membre
Hatsue

Oh merci @Soulsight ! J'avais envie de fleurs et de ciels, là je pars assez sur un truc (mais c'est relativement colossal vu mon niveau) de faire 31 illustrations de fleurs utiles en pharma, en mode "planches botaniques" mais comme je suis une burne en dessin, que j'ai mon imprimante en rade, je me demande à quel point c'est pertinent de faire ça dans le sens où je vais peut être me décourager en 3 jours. Mais en tout cas ça me botte bien alors ne passe pas trop de temps à retourner les internets pour chercher des listes compatibles avec mes envies mais merci de proposer  :jv:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hatsue
Alors... ton idée semble très arrêtée :yawn:

Moi je crois que c'est ultra facile, trouve-toi 31 plantes médicinales et hop c'est plié :coiffe:
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight  :yawn: oui  :lunette:
En fait ça présente l'avantage de booster ma créativité mais aussi mon compte pro en recyclant les illustrations voire en filmant la partie peinture pour en faire des reels présentant les bienfaits des plantes, du coup c'est à la fois du loisir/créa et à la fois un peu de boulot. Donc double avantage  :coiffe: .
Mais ça sous entend une partie dessin que je ne maitrise pas, donc à voir si cette semaine je me colle au dessin en intensif histoire de préparer ou si j'ai pas le time.
 
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hatsue Allez courage !
Si cela peut te rassurer, je vais chez mes parents demain rechercher mon O'cedar ( :yawn: ref de vieux)
Ça débarrasse ma mère et ça m'appartient après tout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight je n'avais pas la ref  :cretin: . Mais du coup j'ai moi même un O'cedar comme tu dis !
Qui ne va pas me servir puisque ça y'est je participe avec ma propre liste de plantes médicinales  :dowant: .
Je vais en profiter pour booster mon insta pro et donner les propriétés/indications de l'huile essentielle issue de la plante représentée. J'espère ainsi aller au bout de ce challenge, avec la double motivation créative et pro en espérant que ça m'amène un peu de visibilité  :supermad: .
J'ai fait mes tests ce matin sur des croquis réalisés hier soir et ça va ça ne me prend pas trop de temps, le rendu est pas mal, la partie montage/voix off ne me prend que peu de temps donc sur la durée ça devrait le faire même si c'est un poil ambitieux.
Du coup j'avoue tout j'ai fait l'encre de dimanche dans la foulée pour voir  :ninja: . Mais pour le reste même si je vais batcher mes croquis (parce que j'aime pas ça et que je pense que c'est le point qui peut me faire abandonner si chaque jour je dois déjà faire le croquis avant de passer à la peinture) je vais essayer d'être au jour le jour avec mon post en fin de journée ou le lendemain. A moins que je parte du principe (comme je vais plutôt peindre le soir, que je prends un jour d'avance et que je fais l'inktober du 30/09 au 30/10 mais en publiant les bons jours  :hesite: . Bref à voir !
Je me suis fait un début de liste mais je vais voir aussi au feeling.
Du coup mon inktober :
- aquarelle (pinceau, éponge, stylo noir encre fluide pour les détails)
- plantes médicinales aromatiques (dont on tire une huile essentielle).

A très vite !
Je posterai ma Lavande officinale dimanche  :rockon:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Juste__Maya

Bah non ! Si tu l'as déjà faite on veut voir @Hatsue  :dowant:

Moi je pense partir sur la liste officielle.  :banana:
Mon objectif : m'améliorer en aquarelle et tester de nouveaux sujet.
Ca va être un vrai challenge de tenir la régularité mais ça va le faire ! :supermad:
Avatar du membre
Hatsue

@Juste__Maya bon  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Jour 1 donc ! Lavande officinale
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je commence demain aussi puisque dimanche je ne suis pas là. Bah oui, commencer le 1er en étant indisponible, ça n'augure rien de bon mais... on va pas s'arrêter à ça !
Mon homme arrivera donc demain :v: (et non je ne dessinerai pas mon conjoint)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

DP

J'ai donc bien commencé aujourd'hui...
01. dream
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

Jour 1 - Dream
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Certainement ma seule participation du challenge mais le thème était une telle évidence pour moi que j'ai été aimantée jusqu'à mon carnet de dessin aujourd'hui :ninja:

Dream
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bernie

Il n'y aura finalement pas d'Inktober pour moi cette année. L'urgence est plus à l'écriture qu'au dessin. 
Avatar du membre
A Kane

Hello! 
J'ai un peu envie de me lancer avec vous cette année si vous acceptez un peu de compagnie, et en même temps, je ne suis pas du tout sûre que je vais réussir à produire de manière soutenue.. je pense que je n'ai pas dessiné depuis environ 3 ans pour vous dire, donc on est loin de mon rythme habituel  :lol:
Et c'est sûr que je ne pourrai rien faire les jours où je travaille, mais j'ai pas mal de petites semaines ce mois, donc y aurait peut-être moyen de rattraper ensuite? 

J'ai réussi à faire un petit truc pour le jour 1 et le jour 2, on verra ce que ça donne pour la suite! 

Jour 1 - Dream 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Jour 2 - Spider
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Indiana

Et bien moi je suis en retard dès le premier jour, ça promet :lol:

Je réfléchis encore à comment m'organiser, je pense que ça va vraiment être du petit dessin/recopiage (mais du coup il faut que je trouve un modèle à chaque fois aussi)

Edit: je viens d'avoir une super idée pour mon Inktober, ça me plaît de ouf mais ça va pas forcément me faciliter ma vie, je vous dirai ce que c'est si j'y arrive !
Avatar du membre
Hatsue

Jour 2 : Pruche du Canada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Participation du jour...
02. spiders
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

DP.

Parce que je ne pourrai pas partager mon 3 demain, je l'ai fait en avance :

3. Path
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je hais les cailloux !
Avatar du membre
Juste__Maya

Jour 2 - araignée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

Jour 3 - Mandarine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Jour 4 : Vétiver
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Répondre