Défi broderie 2024

Thème défi broderie

Le sondage s’est terminé le lun. 12 févr. 8:14

Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements
10
56%
Broder avec une matière/des éléments non conventionnels
5
28%
Broder sa fleur préférée
1
6%
Album broderie 2024
0
Aucun vote
Vue du ciel
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour, 

Je vous propose un nouveau défi broderie ! 
Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je laisse quelques jours pour faire des propositions de thèmes, techniques, autres, ensuite on fera un vote.
A vos claviers ! 

:free:
 
Thème retenu "Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements" 
Date butoir approximative : 30 juin 2024
Modifié en dernier par ODeray le lun. 12 févr. 15:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Indiana

J'ai pas d'idées (ou plutôt 10 000) mais j'en suis pour participer !! :free:

Merci @ODeray :bouquet:
Avatar du membre
Silure_

@ODeray Merci pour le lancement ! Je suis actuellement sur une broderie type kit, mais ça me botte de tester un défi en partant de zéro ! Il faut que j'achète du tissu par contre, j'ai des grosses chutes de lin vert olive chez moi, mais j'ai vu sur le compte insta d'une nana que c'est bien de travailler sur deux couches de tissu et elle conseille des matières.
J'essaie de venir éditer avec des idées de défi dans la soirée :cretin:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
AtomiCute

@ODeray merciiiii pour la proposition !!! trop cool comme challenge !
J'ai commencé cette année avec un (plusieurs kits), j'en finis un justement en ce moment, mais j'aimerai bien me lancer dans un truc un peu plus créatif et libre  :coiffe: En idées je propose : 
- utiliser de la cannetille ou des éléments différents du fil à broder (perles, sequins...), thème libre (peut-être fixer un format?)
- brode ta fleur préférée ? 
- Reprendre 3 vêtements usés / avec des trous et les pimper avec de la broderie ? 
- broder un petit motif représentant un souvenir chaque semaine ou toutes les deux semaines sur un tissu pour faire une "album broderie 2024" ?

Hâte de voir vos idées  :caprice:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Je serais très tentée par un défi pimp de vêtements, j'ai épinglé pleins d'idées que j'aimerai bien mettre en œuvre et un défi me pousserait à m'y mettre pour de vrai
Avatar du membre
Bybynautor

J'en suis ! (J'ai deux jeans troués à reprendre...).
L'idée de choisir un point de derrière les fagots me tente bien.
Merci @ODeray de lancer le sujet !
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi le coup des vêtements me tente bien étant donné que le seul vrai projet cadré que j'ai actuellement (et pas juste une vague inspi Instagram) c'est de broder mon t-shirt de rando en mérinos qui s'est fait bouffer par les mites ! Mais après, ya plein d'autres thèmes qui me tentent aussi !
Avatar du membre
Caamomille

Merci @ODeray pour le topic :caprice:
Je suis très débutante mais en fonction, ça me dirait de participer :caprice:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Je vote pour le pimpage/reprisage ! J'ai une pile de vêtements à réparer qui grandit de jour en jour et je compte sur le défi pour me motiver :cretin:
Avatar du membre
Silure_

J'aime bien le pimpage/reprisage aussi, j'avais oublié mais j'ai une chemise qu'une pote m'a demandé de broder pour elle :dowant:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Merci @ODeray  :coeur:
Je déééééteste repriser, mais si on s'y met avec le défi ça me fera la motivation de faire un truc joli :loveeyes: 
Sinon j'avais envie de proposer de broder une matière "non conventionnelle" genre du papier, une photo, des feuillages séchés, du cannage, du tulle...
 
Avatar du membre
Silure_

@CiseauxSiamois Le thème ça peut être "répare ou pimpe un objet du quotidien", comme ça on peut inclure des objets des matières que tu cites :hesite: ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Pour moi ça serait plutôt 2 thèmes différents
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je vais vous suivre avec attention, si le défi met un peu de temps, j'ai quelques semaines de libre en mars, ca me dirait bien de me joindre à vous :gnih:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Saro

@ODeray merci pour ce défi ! :gnih: :cotillons:
Je suis partante pour la thématique vêtements. J'aime beaucoup le sashiko et dans l'optique reprisage ça passe bien.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
eternellephedre

Hello ! Je suis grave partante pour l'option pimper un vetement ! 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
yoruichi

yes, merci @ODeray 

je vais faire sauter le pop corn, me préparer un chocolat chaud et sortir mes jumelles ménant. mode cctv on.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Silure_ j'envisageais plus ça comme deux thèmes différents aussi, mais le "pimpage/réparation de vêtements" semble l'emporter, et c'est une super idée  :loveeyes:  Ça va être stylé ET pratique, trop bien !
 
Avatar du membre
Myushy78

J'aimerai être du défi cette fois 😁 ! Pimper un vêtemebt me tente bien aussi !
Avatar du membre
yoruichi

je fais partie de la team strass, perles et paillettes! parce que pimper un vêtement et le faire from scratch, c'est pas pareil.
Répondre