Défi broderie 2024

Thème défi broderie

Le sondage s’est terminé le lun. 12 févr. 8:14

Pimper/repriser un ou plusieurs vêtements
10
56%
Broder avec une matière/des éléments non conventionnels
5
28%
Broder sa fleur préférée
1
6%
Album broderie 2024
0
Aucun vote
Vue du ciel
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 HAN! j'avais oublié
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Je crois que j'ai trouvé mon idée aussi ! J'aimerais réparer un trou dans un jean avec du tulle que je viendrais broder par dessus  :puppyeyes:
 
Avatar du membre
Silure_

:panicpea: j'avais oublié ! Je ne suis pas très sûre de ce que je vais faire :hesite: je pensais à broder une chemise en lin pour une amie, mais ça me fait un peu flipper de m'attaquer à un si gros chantier, surtout que j'ai pas une idée très précise du motif :sweatdrop:. J'ai un motif de grosses fleurs en symétrie qui traine que j'aimerais bien utiliser :hesite:. Bon je réfléchis et je reviens :yawn:.
EDIT: pardon j'ai oublié de remercier @ODeray pour l'organisation :fleur: !
Ne pas citer.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Silure_ méfie toi du lin, si c'est tissé lâche c'est pas mal une horreur à broder... Fais un test avant de t'engager quoi :cretin:
Avatar du membre
maudjack

première réparation faite ! 
j'ai récupéré quelques jeans troués d'une collègue à la base pour les découper et faire des diy mais il y a deux jeans qui étaient en taille 4 ans (celle de mon fils) et qui avaient l'air top (taille elastiquée, bouton pression "facile" et jean tout souple). J'ai commencé par le noir : j'ai mis 2 carrés de coton bleu foncé à l'arrière et j'ai reporté un motif sashiko sur le devant que je suis venus broder avec du coton blanc. On va voir si ça tient dans le temps mais en tout cas c'était plutôt satisfaisant à faire et le résultat est plutôt esthétique je trouve (sur la photo le contraste est un peu fort, les réparations sont plus discrètes en réalité). 

avant : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Après : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Onirinaute Dac merci pour l'info ! J'ai pas la chemise sous la main mais il me semble que c'était assez lâche, ou qu'en tous cas le tissu est très souple. En plus j'ai déjà eu une déconvenue comme ça, je voulais broder un motif assez gros sur une très vieille chemise en jean, ben j'ai pas du tout fini :lol: parce que le tissu est très affiné. Du coup pour le défi je me dis soit j'essaie de reprendre ça parce que c'est dommage (ça rend pas mal, c'est juste fastidieux), soit je brode un béret en laine, j'ai vu des trucs trop chouettes et ce sera probablement moins difficile techniquement. Bref je réfléchi, et je démarre lundi prochain !

@maudjack C'est hyper chouette ! J'ai fait un atelier de sashiko ya deux ans (une aprem, avec une brodeuse pro) ça m'avait vachement plu :happy:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Indiana

@maudjack c'est hrai que ça rend très bien, c'est chouette ! :top:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@maudjack Trop bien !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bybynautor

@maudjack c'est trop chouette ! J'aimerais faire la même chose et j'hésite entre mettre le tissu devant ou derrière...
Avatar du membre
yoruichi

@maudjack c'est magnifique!
Avatar du membre
PtitePlume

@maudjack Ça rend super bien bravo =)
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Bonjour, je viens râler :lunette:

J'ai commencé un mini truc ce matin et là je dois faire des points et bordel les points de noeud c'est tellement la mort, déjà je pige pas la différence entre le français, le pékin et le colonial et EN PLUS je trouve le rendu du colonial + joli alors qu'il s'appelle "colonial" genre wesh qui a donné un nom aussi problématique à de la broderie :scream:

Je pense qu'il m'a fallu au moins 3 points à tout retirer et tout refaire pour piger qu'il fallait tirer pour bien plaquer le noeud avant de faire passer tout le fil et pas prier très fort en tirant n'importe comment et je pense que malgré mon entêtement mes 5 premiers points n'étaient pas ceux souhaités. MÉBON.
Avatar du membre
Indiana

@Aesma Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs points de nœuds :shifty: Moi le truc qui m'aide, c'est d'enrouler le fil sur l'aiguille assez bien tendu, et le plus proche du tissu, si jamais ! Mais pour celui-là, c'est clairement la pratique qui fait le truc !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Indiana J'étais tombée sur une vidéo insta qui montrait bien la différence de résultat entre le french knot et le colonial mais évidemment je ne l'ai pas enregistrée parce qu'entre temps je suis partie voir d'autres tutos et je suis tombée sur ça où la différence de résultat n'est vraiment mais alors vraiment pas probante :lunette:

Et sinon c'est fini ! Premier test, ma poche baillait donc j'avais mis cette salopette de côté en me disant que ça prendrait 2 secondes à réparer et je l'avais abandonnée depuis. Le résultat n'est pas parfait j'aurais dû commencer par les pétales avant de faire le coeur et la fleur choisie n'est pas si évidente en dehors des coloris mais je suis très contente du résultat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aesma J'aime beaucoup !
J'hésite à vous suivre, j'ai réparé un pantalon en brodant des fleurs l'an dernier, mais il a recraqué... J'hésite à refaire sur un autre pour le défi, j'ai aussi pas mal de projets autre.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Indiana

@Aesma Effectivement la différence n'est pas assez flagrante pour que je m'embête à apprendre une autre manière de faire :cretin:
Mais sinon j'aime beaucoup ta salopette, c'est vraiment très joli !
Avatar du membre
PtitePlume

@Aesma c'est hyper joli =)    sinon pour le point de nœud, je galère déjà avec le simple, je savais pas qu'il y en avait plusieurs ^^
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre