@Portnawak La classe !
Je me remets doucement à mes modestes tricots après l'arrivée de mon fils, je reprends un modèle de salopette dans une taille supérieure pour l'offrir. On m'a fait comprendre que mes diminutions n'étaient pas faites correctement mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le réel problème que j'ai, que ce soit par rapport au visuel tout moche que j'obtiens, par rapport à ce que l'on m'a dit (pas de diminution sur l'envers du tricot en fin de rang ou quelque chose comme ça, mais je suis sceptique car j'ai vu des vidéos allant dans ce sens et puis là je m'en fiche, je suis au point mousse) et les tutos que je trouve qui font des diminutions mais pas sur les bords du tricot... Bref, je veux bien votre avis si vous le voulez bien car j'aimerais que ce cadeau soit le plus propre possible

Mon modèle dit : "continuer en diminuant de chaque côté tous les 20 rangs 2 fois une maille".
Ce que je comprends bêtement : tricoter mes 19 rangs, diminuer sur le 20è une maille sur le bord gauche et une autre maille sur le bord droit, puis recommencer 20 rangs plus haut.
Mais je commence à douter, notamment après avoir regardé des vidéos sur
le SSK et le surjet : quand on dit "diminuer de chaque côté", ce n'est pas forcément "sur les bords" en fait, si ? Parce qu'à chaque fois la diminution est faite sur l'avant-dernière maille

Jusqu'ici je tricotais ma première maille, puis la deuxième, et je passais l'une dans l'autre. Même chose pour l'autre bout du rang, ce qui donne des finitions vraiment bof bof, surtout quand il faut diminuer trois, quatre, cinq mailles ou plus ! Je ne sais pas si je suis claire mais je suis certaine de mal m'y prendre

Merci pour vos retours