Tricot - crochet

Avatar du membre
ZeTaupe

C'est une super idée les chaussettes @Bybynautor pour écluser le stock de pelotes entamées solitaires, merci ! Je n'y pensais pas parce que pour moi chaussettes = trucs super élaborés en aiguille 2mm comme on voit sur Insta. Mais pour les journées de télétravail, des chaussettes plus épaisses et multicolores à base de restes seront parfaites !
Je vais créer un topic dédié "déstockage" cette semaine, comme ça les Belettes intéressées pourront y partager/trouver des idées similaires et/ou se fixer leurs objectifs pour l'année.

Sinon j'ai enfin fini le Hyldebaer Shawl pour mon amie :cheer: Il est magnifique mais je ne sais pas si j'en referai un un jour, j'en ai ras le pompon des noppes :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
yoruichi

@Clémenti!ne @ZeTaupe c'est beaucoup trop beau pour être légal.
Avatar du membre
ZeTaupe

ahah merci @yoruichi  :jv: (et à toutes les pat-patteuses bien sûr !)
Pour celles que le topic "objectif déstockage" intéresse, je l'ai créé ici, personnellement je m'en servirai pour me rappeler régulièrement que NON je n'ai pas besoin d'acheter cette belle pelote toute neuve :coiffe: (bon, sauf pour faire un cadeau, c'est différent les cadeaux... :shifty: )
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
ZeTaupe

Bonsoir le Terrier !
En parallèle de l'opération "Destockage tricot 2022 :classe: ", j'ai eu une commande de la part de ma nièce de 4 ans, quand sa maman lui a expliqué que j'avais tricoté le pull que je portais quand on s'est vus pour le Nouvel An. Son seul critère étant que la laine soit rose ( :gonk: ), j'ai trouvé une teinte qui ne me brûlait pas trop les yeux chez Fonty et j'en ai profité pour tester le Dandelion Cardigan d'Along avec Anna, que je trouvais fort mignon. Bah effectivement, le résultat est fort mignon :jv: (si on aime le rose)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@ZeTaupe c’est trop beau, j’adore ! Bravo !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Waou, bravo @ZeTaupe ! J'aime bien le rose que tu as choisi aussi :top:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Fidl

@ODeray On est pareilles  :cretin: (et probablement pas les seules ! :yawn: )
Pensée émue pour la couverture que je tricote pour mon bébé à naître et... que j'ai lâchement abandonnée pour acheter de quoi broder, et finalement commencer des chaussettes pour moi :cretin: ("Hermione's everyday socks"  :dowant: ).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, je me refuse désormais à tricoter des choses à coudre. Même si c'est joli, même si c'est mon pull rêvé, etc... Après deux projets de pulls à plat, dont les finitions m'ont franchement laissée dubitatives, et moult prises de tête (patrons pas clairs, etc) : STOP ! C'est une étape tellement ingrate... (Il est clair que mon niveau de pratique joue aussi, mais c'est très frustrant de se retrouver avec un "pull moche", aux finitions un petit peu approximatives, après avoir passé tant de temps à le tricoter :erf: )
Avatar du membre
AtomiCute

Bonjour tout le monde ! Je passe une petite tête sur ce topic car j'avais testé le tricot pendant le confinement que j'avais apprécié, et il faudrait que je me remette à une activité manuelle, et j'aurai besoin de petits conseils.. :lunette:  

J'aimerai apprendre à faire du crochet pour faire des peluches et des vêtements ou objets de décoration, mais j'ai jamais su par quel bout démarrer... j'ai toujours trop peur de mal faire et du coup si je sais pas faire la technique à 100% avant de commencer j'ai trop du mal à me lancer... donc j'aime bien potasser mon sujet avant. 

Auriez-vous des ouvrages à me recommander pour la base de la base du crochet ?(si vous avez pour le tricot aussi, je suis preneuse ! )
J'arrive à trouver des instructions pour une pièce particulière mais je galère pour déchiffrer les instructions en général.... Je voudrais une sorte de bible à laquelle je pourrais me raccrocher en cas de besoin de compréhension, avec des photos pour illustrer. J'aime pas trop trop apprendre avec une vidéo ou un site web, j'aime bien avoir mon petit support à côté en mode bonne élève où je peux plonger au moindre doute !
Pour les laines et fils, quels sites recommandez-vous pour une pure débutante tout en restant raisonnable ? En

Merci pour le temps passé sur mon message et pour vos retours  :fleur:
(retour au sous-marin blup blup)  :ninja:
 
Avatar du membre
No1

@AtomiCute Une amie a "La Bible du tricot" et "La Bible du crochet" avec tous les principaux points et l'aime beaucoup, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches !
Pour les pelotes pas trop chères et jolies, moi j'aime énormément celles de DropsDesign ! J'aime bien Phildar aussi !
Avatar du membre
Portnawak

Si c'est juste pour t'entrainer tu as des pelotes pas chères chez Gifi et La Foir'Fouille, pour te faire la main et éventuellement défaire/refaire c'est suffisant.
Avatar du membre
Octavienne

@AtomiCute

Je ne réponds que pour le tricot :
J'ai appris les points de base avec la chaîne YT millemailles ; elle a aussi sorti un petit livre bien pratique qu'on trouve encore d'occasion, "Le tricot premiers pas" de Lucie Fernandez.
Sinon "Le tricot pour les nuls" est très bien aussi, plus complet.

Et j'ai acheté des pelotes chez Zeeman pour mes premiers ouvrages.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@AtomiCute 
J'ai appris le crochet avec Le crochet de A à Z de Catherine Hirtst.
Il est super bien fait : les techniques sont expliquées avec des schémas très clairs, il y a notamment les bases (tenir le fil, faire une chainette, etc), les mailles de bases (maille serrée, bride, maille coulée, etc), des motifs plus complexes et pleins d'astuces pour débutant.e.s (comment tourner, comment compter les mailles).
Il y a aussi des explications pour faire des formes, ronds, carrés, fleurs, boules, tubes, ... ça m'avait été super utile quand j'avais voulu faire une fraise et une balle pour mon chat  :ninja:
Bref, maintenant quand je cherche un motif pour réaliser un petit truc je pioche dedans.

Pour le tricot, j'aime beaucoup 300 points de tricot de Lesley STanfield et Melody Griffiths. Il n'y a pas la base de la base mais si tu sais tricoter et que tu cherches simplement un motif c'est royal  :happy:
 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
AtomiCute

Merci à vous pour vos retours ! Je me suis pris Le tricot pour les nuls, et la bible du crochet, hâte de les recevoir et de commencer à potasser les bouquins  :cretin: Je suis passée chez Action et j'ai vu des pelotes vraiment pas chères, j'en ai pris deux-trois pour m'entraîner :) 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai une amie qui s'est lancée dans le crochet, mais entre la notice incompréhensible et les vidéos tutos où il n'y en a pas deux qui disent la même chose, elle ne sait plus sur quel pied danser. Qu'est-ce que vous conseilleriez ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Dis lui d'essayer la chaine de Mamie Crochet sur Youtube, elle a fait des vidéos pour apprendre le crochet où elle explique les bases, et plein d 'autres vidéos avec des ouvrages de différents niveaux.
Avatar du membre
Particule

J'ai fini un gilet pour ma maman 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je commence un nouveau petit projet, avec un peu de jacquard !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Il est magnifique  :puppyeyes: et j'adore la couleur !  :coeur: ​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Nyx

Vos créations sont trop chouettes et avec les températures qui redescendent j’avoue que ça donne vraiment envie!
Ma maman s’est lancée dans un pull pour moi, j’ai hâte de voir le résultat final! J’aimerais bien un jour me lancer mais mon seul test remonte à bien 15 ans en arrière et j’avais tenté le point mousse… c’était pas ouf. Vous avez commencé comment et est ce que c’est dur de faire un pull?
Avatar du membre
Bybynautor

@Nyx J'ai commencé avec des écharpes et des affaires de bébé car ça avance vite et même si le résultat est pas flamboyant, bébé s'en fout donc tu peux lui mettre quand même :cretin: . Je n'ai pas encore osé me lancer dans un pull adulte car j'ai peur d'être déçue de finir avec un truc informé après tellement de travail...
Répondre