Tricot - crochet

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Birdie je tenterais soit tout endroit soit en suivant le motif, après quelques mailles rabattues tu devrais te rendre compte et il sera toujours temps de revenir un peu en arrière si ça ne rend pas joli :happy: et si c'est trop serré tu peux monter d'une ou deux tailles d'aiguille pour le rabattage!
Avatar du membre
Birdie

@Onirinaute @Clémentiine Merci pour vos retours ! Finalement j'ai fait mes dix rangs de bordure au point de riz et j'ai rabattu les mailles au point endroit, ce n'est ni trop serré ni élastique, c'est nickel :happy:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Mel Owin

ça fait quelques années que j'ai débuté le tricot, j'ai surtout fait des accessoires et de la layette. En 2021 ( :lunette: ) je me suis acheté une jolie laine chez Drops, Alpaca et Kid-silk pour me tricoter ce pull. Problème, j'ai tellement trainé à le faire que j'ai perdu une page du modèle et je ne retrouve plus le lien téléchargement (même sur mon compte sur le site). Autre problème : la couleur ! Je suis partie sur un bleu pétrole très pétant ... et je ne me vois pas du tout porter un pull de cette couleur aujourd'hui. 
Je me dis que je peux éventuellement me lancer dans un cardigan (genre celui-ci ou celui-ci) (pièce que je porte beaucoup plus) mais pas sûr d'assumer cette couleur malgré tout.  
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Octavienne

@Mel Owin Une seule touche de couleur avec le reste de la tenue très neutre, ça passe très bien !

Je suis en train de recommencer le haut d'été à bretelles dans une autre laine, n'ayant jamais été recontactée par la boutique pour une pelote supplémentaire demandée... A tricoter le modèle, je me dis qu'il peut très bien être raccourci, alors je déferai peut-être mon premier essai pour le refaire avec moins de côtes et un motif dentelle sur la partie principale, genre pattes de chat.

J'aimerais bien faire un petit gilet, j'ai repéré le Lady Kina. Je pense utiliser un reste de coton mais là aussi, on part sur un modèle plus court parce que je ne pense pas que j'aurai assez de pelotes. Le modèle a l'air assez adaptable.
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi j'ai acheté de la laine pour me crocheter un gilet, ça serait la première fois que je me crochète un vêtement ! D'habitude je n'aime pas trop le rendu du crochet en pull (et pas envie d'apprendre à tricoter, j'ai déjà trop de trucs !!!) mais j'ai trouvé plusieurs créatrices qui font des trucs très chouettes avec un effet tricot parfois même donc je me lance ! Là pour le coup il sera tout simple, avec juste des torsades. Je le fait en noir comme ça si je me loupe ou si j'aime pas l'effet des mailles ben ça se verra moins :yawn:
Et j'ai donc prévu de le faire en Drops aussi, Daisy et Kid Silk (poke @Mel Owin :clin: )


Bon cela dit depuis que j'ai reçu la laine j'ai une liste longue comme le bras d'autres trucs à faire, mais j'avance ! Je oense le commencer dans l'été, après mai qui est ma dernière deadline "stricte" et donc prioriaire, en espérant le finir pile pour l'automne :happy:

D'ailleurs il faut que j'aille poster ma dernière création, mais ça sera plutôt sur le topic des créations pour enfant là !
Avatar du membre
Mel Owin

@Octavienne Même en touche, ça fait trop, je me demande bien pourquoi je suis partie là dessus (si je sais, j'avais un pull bleu canard que j'ai perdu, mais il  ya genre 1000 ans !) Je pense avoir trouvé une solution : l'alpaga bleu servira à faire un pull pour mon fils (oui je tremble un peu de lui faire un pull en alpaga mais bon) la kid silk servira à faire un châle pour ma BM pour Noël et comme j'ai retrouvé un stock de pelote d'alpaga silk corail (non mais vraiment je me demande ce qui m'est passé par la tête, c'est une couleur que je ne porte JAMAIS) j'en ferai également un à ma maman, pour Noël aussi (ça me laisse de la marge !)

Mais avant ça, je vais me relancer avec un projet tout simple de bandeau
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour,

Une amie m'a demandé des habits de poupée pour ses enfants.

Auriez vous quelques modèles mixtes sympas type pull de poupée, cape, pantalon ou autre petit vêtement qui soit simple et rapide à faire au tricot ou bien au crochet ?
Avatar du membre
Indiana

@clacaucoeur Je ne sais pas si tu connais déjà Ravelry dont on a déjà parlé ici, mais tu peux trouver des habits pour poupée aussi ! Il faudra sûrement tester quelques mots clés, et après tu peux filtrer tricot ou crochet, modèles gratuits, et dans catégories chercher je crois qu'il y a une catégories du genre "toys" avec encore des sous-catégories. Bon par contre il faut maîtriser un peu l'anglais, mais si ce n'est pas ton cas et que tu n'es pas trop trop pressé je pourrais essayer de faire une recherche rapide et t'envoyer quelques liens "fleur"
Tu sais quel type de poupée c'est ?
Répondre