La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

dp:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ben finalement, je ne l'aime pas non plus. je trouve le motif du tissu trop lourd. un comble, pour moi qui ne jure que par le jacquard. je n'aime pas non plus la forme sur ma morphologie. j'ai trop de bide,et c'est pour une silhouette très fine et tute en épaules, comme dans les années 30-40. j'ai des épaules, mais surtout des hanches et du bide. snif. 

donc je vais rester sur une valeur sûre: les patrons des années 1950. sur le sol, on voit une partie des pièces du prochain projet. 
Avatar du membre
yoruichi

coucou,

bon je triple poste. après ca je vais commencer à éditer s'il n'y  pas de réponse entre deux. ou être vous ami.e.x.s de couture?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai reçu mon patron de boléro, mais aucune nouvelle du tissu :crying:
Pourtant, j'ai enfin pu recommander un sweat gris chiné pour finir mon gilet Isidore :caprice:
Donc, j'ai bon espoir de revenir ici avec deux nouveaux projets...

Mais si tu t'ennuies, j'aimerais me refaire une BreezeShirt avec les manches tulipes, mais gros questionnement sur le tissu :hesite:
Est-ce que maintenant que j'ai le coup de main, je repars sur une gaze de coton, est-ce que je pars plutôt sur un lin?
MarsElle fabrique propose des twill de lin, qu'est-ce donc, quels sont leurs secrets? Je suppose qu'il coûte la peau des fesses, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Bref, j'ai envie de me refaire un t-shirt léger et confortable pour l'été :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88  merci! :puppyeyes: oui, je m'ennuie, et je vote pour la double gaze. tu pourras toujours économiser pour te prendre du twill de lin pendant le soldes. par contre, jene connais pas du tout cette matière, donc je ne peux que donner un avis non éclairé. du coup, je me réjouis de voir ce que ca va donner. 

ici, rosamundtravaille en parallèle sur de chemises pouur panda roux. je m'amuse à y coller des détails dans le dos. des plis couchés brodés pour l'un et un pli ouvert (je ne sais pas cmment ca s'appelle en vrai) pour l'autre. le devant sera très classique, mais je ne me suis pas encore complètement décidée pour les cols. 

par contre, je n'arrive à coudre que tard le soir. mon atelier donne plein sud et il fait CHAUD! d'ailleurs je vais bientôt pouvoir commencer à m'y mettre. du coup, j'espère aussi avoir deux projets à présenter d'ici la fin de la semaine. 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi en même temps, elle propose ce sergé de coton de toute beauté (et qui coûte les yeux de la tête)
Je le verrai trop en plastron apparent sur une BreezeShirt, mais dans ce cas, double gaze quand même ? Et quelle couleur ? Bleu roi?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 je me creuse la cervelle depuis que j'ai vu ton message ce matin, mais je peine à visualiser ce sergé avecde la double gaze. une popeline, peut-être?
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi moi aussi :crying:
En fait, j'aurais aimé le toucher pour savoir un peu sa souplesse, sa douceur, ... je me demande si on peut demander un échantillon :yawn:
edit : bon, en plus, il n'en reste presque plus, donc je pense que ça restera un doux rêve
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
maudjack

Coucou les couturières ! 

petite question : je vais me rendre dans un fablab samedi pour utiliser la brodeuse. J'aimerais broder le prénom de mon futur petit sur un rond de tissu qui sera ensuite cousu sur un doudou. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ? Y a t il des choses à savoir notamment au niveau de la préparation du tissu ? (lavage, amidonnage ou autre ? 
Avatar du membre
Weena88

J'ai reçu le tissu pour finir mon gilet Isidore  :caprice: mais je me dit que je lui ajouterai bien des poches -parce que les poches, c'est la vie   :lunette: - et tient  je rajouterai bien aussi des passant pour la ceinture  :yawn:
Bref, faut que je regarde si il existe des tutos pour faire des passants de ceinture pour gilet/robe. Et vous verriez quels types de poches? J'ai un gilet sans boutons avec des poches en surcouture, mais j'hésite à faire des poches invisibles à la jonction des coutures  :hesite: ​​​​​​​et quels tissus ? Doublure en jersey? Sweat comme le pull? Un coton épais et solide?  :dunno:

vous connaissez la nana qui suit jamais les recettes de cuisine, voici la nana qui ne suit jamais les patrons poir coller au max à ses besoins  :yawn: ​​​​​​​
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Anna

@Weena88 autant j'adore les poches, je trouve ça super pratique, autant sur ce modèle, je ne suis pas sûre que à irait avec le style et la coupe du gilet. J'aurai peur que ça l'alourdisse, surtout si tu prévois de rajouter en plus de la ceinture, des passants. Pour des poches, avec ceinture et passants, je serai partie sur une coupe kimono. Après, ce n'est que mon avis. Pou
Avatar du membre
Weena88

@Anna ah oui? Pourquoi ? :hesite:
Je vais regarder les poches kimono, parce que j'ai vraiment trop besoin de poche :ninja:
En relisant le patron, ils proposent spontanément les passants de ceinture
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

hum ... petit failed ... le sweat bouclette que j'ai recommandé n'est pas du tout de la même teinte :sweatdrop:

IMG20220522182646.jpg

Ça ne semble pas trop se voir de loin, mais ce n'est pas terrible
IMG20220522182641.jpg
Donc j'hésite :
- est-ce que j'essaye de faire une teinture grise plus foncée et on verra ce que ça donne sur les empiècement de poche violine ..
- est-ce que je pars directement sur de la teinture noir et tant pis pour les empiècements et j'en referais un en gris et violet? :hesite:

Et est-ce que je le teint là en l'état, pas fini, en gardant l’encolure intérieure en gris chiné ou est-ce que je tient l'ensemble fini? :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 honnêtement, je trouve que ca fait un contraste assez doux, rien de dramatique. donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de teindre. 

je viens de passer deux heures sur UNE pièce de patron. il y en a encore 5, faire la toile, et ensuite passer au tissu principal après les éventuelles modifications. bref, ca va pas être pour demain. bon aussi, si je n'avais pas passé 3 (vraies) heures à hésiter sur quel projet commencer, j'aurais ptêt pu arriver à la moitié.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai le dos et un rabat en gris chiné, le deuxième rabat et les deux manches en gris claire, ça ne fait pas bizarre ? 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 pour tout t'avouer je me suis connectée depuis le tel, donc j'ai pas une vue hyper ouf. Si je me concentre, je vois la différence, mais au pire, c'est dans l'air du temps d'avoir deux tissus contrastants.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

La différence de couleur des gris ne me choque pas @Weena88 ! L'effet "color block"/bi-gout peut même rendre plutôt bien je pense  :fleur:
La semaine dernière j'ai terminée une robe commencée l'année en dernière avec des bandanas ! Je suis hyper fan, elle est toute légère, pour l'été ça va être trop bien. Et puis ultra facile à faire, que des bandanas trouvés en fripe pour 20€ l'ensemble !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois j'adore :puppyeyes:
Bon, vous m'avez convaincu, je vais finir le gilet comme ça et je verrais à l'usage si j'ai des remarques sur le gris bicolore (même si, si j'avais su à l'avance, je n'aurais pas coupé les pièces comme ça :sweatdrop: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ZeTaupe

J'ai une nouvelle petite cousine :puppyeyes: J'en ai profité pour coudre mon 1er vêtement pour bébé, la barboteuse Sydney d'Ikatee. Le but était de faire quelque chose très léger pour l'été, j'ai donc fait la version sans manches et sans colerette. La dernière fois que j'avais utilisé de la double gaze j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, après avoir voulu tout balancer par la fenêtre, mais j'ai craqué devant la mignonnitude du tissu, et sur des petites pièces amples comme ça, c'est moins gênant que le tissu bouge autant :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Weena88

@ZeTaupe C'est trop mignon :puppyeyes:
Mais je confirme, pourquoi personne ne nous dit que la gaze de coton est un suppo de satan? genre t'as mille warning sur le jersey, perso, j'avais trop peur de le tenter et rien sur la gaze de coton qui est encore pire :non: Mais une fois que tu as couper le patron trop petit à la bonne taille pour compenser les écart de tissus, c'est très agréable à porter :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@ZeTaupe oh mais que c'est cute ! :jv:

En parlant de déconvenue tissuesque @Weena88, je trouve que le tissu gaufré (nid d'abeille) ça se pose là aussi. Pour les mêmes raisons que la double gaze.. J'ai aussi deux crêpes qui sont supra fins et... Je ne sais qu'en faire en fait. Ils sont transparents donc il faudrait les doubler. Mais je sais pas, ça me fatigue rien que de réfléchir à ça :coiffe:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Répondre