La couture

Répondre
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Est-ce que vous savez si le forum a un drive ou drop box sur lequel je pourrais mettre les PDF pour qu'ils soient accessibles ?
Edit : je les ai déposés sur mon drive perso car je ne voyais pas comment faire autrement, si ça vous intéresse je vous invite à les télécharger, je supprimerai dans 1 ou 2 semaines je pense !
Edit 2 : parti :fleur:
Modifié en dernier par CiseauxSiamois le jeu. 10 nov. 10:40, modifié 2 fois.
 
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Hello les Sewing Queens !  :rougis:

Je suis une belette sous-marineuse amatrice de couture (avec un niveau de graaaaande débutante) mais avec trop peu de temps pour le moment à y consacrer  :crying:
Je passe ici plutôt pour parler machines à coudre
On a fait un grand ménage de printemps là où je bosse. Il restait quelques affaires après le passage à la déchèterie et nous étions invités à nous servir. Vous me voyez venir, il y a trois vieilles machines à coudre  :puppyeyes: qui ont failli partir à la poubelle  :scream:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai déjà une machine mais une singer d'entrée de gamme et j'aurais aimé savoir si l'une d'entre elles avait de la valeur / un intérêt pour ma modeste pratique de couture ? (est-ce que j'ai envie de les sauver toutes les trois ? oh oui oui oui !  :lunette: )
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Indiana

@Polythene Pam Je n'y connais pas grand chose en machines donc je ne saurais pas dire ce qu'elles valent, mais j'avoue qu'à ta place ça me rendrait dingue aussi d'imaginer qu'elles partent à la poubelle aussi si elles fonctionnent, je serais du genre à les récupérer juste pour les filer à Emmaüs. Ça peut servir à plein de gens !
Avatar du membre
yoruichi

@Polythene Pam jette toi sur l'elna. Les vieilles sont robustes. Brother est pour débuter, certes, mais c'est plus fragile
Avatar du membre
yoruichi

dp pour remercier @CiseauxSiamois qui a édité et mis le lien pour les feuilles vachement très très pratiques. comme ca va bientôt partir, je voulais juste attirer l'attention dessus - j'ai failli louper l'info.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@yoruichi oh merci :puppyeyes: c’était celle que je préférais :jv: je l’embarque demain et je vous raconterai la remise en service :free:

@Indiana j’ai passé le bon plan à une collègue qui va prendre la vieille brother :happy:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Pisinoé

Plan promo :

Makerist refait ses patrons PDF à 2€ !

Je sais qu'il y avait même des grosses marques comme belene Paris.

Et poke @Weena88 les patrons Atelier mimito, là où j'ai pris la combinaison, sont de nouveau en promo. Il y a des salopettes et des chemises enfant aussi.

J'ai fait du tri de tissu, mon mari est ravi j'ai sorti une dizaine avec pas mal de laize.
Je propose à mes copines couturières autour de moi et s'il m'en reste je proposerai ici si vous voulez pour donner.
Avatar du membre
Portnawak

En triant mes placards j'ai retrouvé une salopette en tissu fluide pour l'été que je ne mets quasiment jamais justement parce que c'est une salopette... Je pense que je vais mettre un élastique à la place du passant de la taille et la transformer en pantalon.

Merci @Pisinoé pour le bon plan Makerist !
Avatar du membre
yoruichi

@Portnawak sacrilège! C'est trop bien les salopettes!

Je me retiens a 8 tentacules d'acheter un patron de veste alors que je suis en train d'en faire un.

edit: j'aurais tenu une journée, je l'ai pris hier matin. et j'ai fini à l'instant de couper la veste que j'avais patronnée, dont j'ai fait une toile moche, et décidé que c'était une bonne base. parce que mouerf. 
Avatar du membre
yoruichi

bon je tente le dp. je n'avais qu'un zip, et un seul pour la foultitude de robes avancées qui attendent d'être terminées. j'ai choisis ceci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Marzi

Ohh j’adore @yoruichi !! Quel beau volume de robe ! Puis le tartan :loveeyes:

J’ai pu finir ma petite chemisette en crêpe que j’adore. Pas fait de photos encore mais ça ne saurait tarder. J’ai tout de suite enchaîné avec un projet de trench qui me trotte dans la tête depuis deux ans et j’ai enfin osé coupé dans mon tissu. J’avais pile 3m et il me fallait pas 5cm de moins. Y’a beaucoup de pièces dans un trench :eek:
Avatar du membre
yoruichi

@Marzi je triche, hein. j'ai un jupon. 
tu nous montras ta chemisette?

ici, j'ai pas mal avancé, malgré l'absence de matériel.

d'abord, j'ai joué à la barbie avec panda roux une fois son pantalon à pinces terminé.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



et cette blouse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



edit:

j'ai recu des sous et me suis vengée sur le matériel de finition. du coup, j'ai pu boucler pas mal de choses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


une jupe taille très haute, un pantalon chino pour panda roux et une robe un peu cheloue

 
Avatar du membre
Weena88

Image

Ça y est, j'ai enfin pu remettre la main sur ma machine à coudre ... nous ne parlerons pas de la poussière qui s'est déposé dessus en deux mois d'abandon :sweatdrop:
J'ai commencé mon projet de blouse totalement remaniée à partir d'un patron basique.

:puppyeyes: Pour l'instant, je dois m'arrêter là car j'ai réalisé que je n'avais pas de fils fushia pour faire le surfilage :sweatdrop: J'irais en chercher mardi.
J'ai donc tenté une pâte de boutonnage, pas parfaite, mais correcte pour un premier essais, puis j'ai élargie l'avant de la blouse pour rajouter des fronces :puppyeyes: Pas de col, cette fois ci, trop d'erreur les dernières fois que j'ai fais un plastron apparent :ninja: donc j'ai cousu le galon pompons, le col et maintenant, j'attends mon fils pour tout assembler :supermad:J'ai rajouté 6 cm de fronce, je ne sais pas si ça se verra beaucoup ...

Et quitte à passer au magasin de tissus, il n'y a pas de chauffage au boulot pour le moment ... donc j'ai bien envie de me coudre une petite cape en polaire/pilou ... doublé coton, donc je me demande ce que je pourrais trouver comme coton un peu chaud et joli :cretin:
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 19 oct. 14:18, modifié 3 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

ca m'a l'air sympa, tout ca@Weena88 - et je suis contente de ne plus avoir à éditer mon dernier message.

ce soir, j'ai encore commis ceci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :top: Comment fait tu pour coudre si vite des vêtements si complexes ? :panicpea:

Je viens de repérer cette merveille sur MondialTissu
Image

Un coté sweat, un coté doudou déjà assemblés, je me demande comment y couper une cape rapidement :hesite:
Comment faire de jolies finitions sur le bord, ça existe le biais fourrure? :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88  mais quelle merveille! je ne peux pas 'aider, je ne connais pas ce genre de tissu, mais ca doit exister.

j'ai eu le covid le mois passé, il fallait bien que je m'occupe. là, c'est surtout qu'il me manquait des zips ou du biais pour faire très mal les finitions. d’où l’avalanche de photos.

j'ai craqué mon slip en tissus récemment, pour panda roux et pour moi. j'ai plein d'idées pour nous faire plaisir.

edit:

j'ai recu les patrons commandés il y a plusieurs semaines. attention, ca va couper, chérie.

 
Avatar du membre
Marzi

Helloo !
Dur de trouver du temps en ce moment !
J’ai pu prendre quelques photos de ma chemisette @yoruichi voila le résultat :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

un beau bleu intense que je vais adorer associer avec d’autres teintes ou des imprimés bien contrastés.
Le crêpe de viscose est très agréable à porter.

Bon par contre je l’ai cousu un peu tard dans la saison, elle est à manches courtes.
Je suis complètement submergée par ma liste de couture, j’ai entamé un chemisier en vichy, un sweat passe partout du dernier FIbre Mood et il me reste encore 2/3 projets à coudre sur le mois d’octobre dont un trench incroyable commencé début du mois mais qui lui va être fini en novembre. Il faut que je passe un coucou dans le topic tricot car à cela s’ajoute une liste de tricot indécente qui ne désemplit pas non plus. Et les fêtes arrivent…

@Weena88 Ça y est, tu as pu te mettre sur ce joli projet, trop bien hâte de voir le résultat :happy:
Concernant ta question sur le biais, pas vu des biais de ce genre encore dans le commerce. Tu peux par contre opter pour un ourlet roulotté ou point bourdon ? Et sinon l’option du biais rabattu au lieu du biais gansé peut être très joli
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Weena88

@Marzi mais oui, un biais rabattu, c'est une chouette idée :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Marzi elle a l'air vachement bien faite, cette chemisette! 

@Weena88 bon sang, mais c'est bien sûr!

bon ben, rien que mille miyards de projets dans le pipe ici. sans compter ce qui m'attend sagement chez panda roux. je ne m'arrêterai de couper que quand je n'aurai plus d'épingles. ce qui, quelle que part, ne devrait plus tarder. 


hier:
-une combi
- une robe longue stretch
- une robe longue pas stretch du tout

aujourd'hui, à couper

- une robe bodycon à faux boléro taille très haute (déjà épinglée, à couper)
-une robe très évasée en crêpe avec des fronces de toute part et de la dentelle. une robe loli, quoi. 
- ma robe de non mariage
- la robe d'une des invitées. 
- une jupe longue en velours de coton. 
- une jupe en crêpe de laine rouge pétant mais à la coupe assez simple.

et coupés depuis perpète:

- une robe glamour
- une robe très glamour si ca marche. c'est moi qui l'ai patronnée, et j'ai une politique assez stricte de les toiles c'est pour les faibles.
- une veste, un boléro. 

et on ne compte pas les projets à recopier et / ou patronner. 


chez panda roux:

- une chemise déjà coupée à motif cachemire (paisley)
- deux chemises unies
- deux pantalons
- un gilet
- un ensemble pantalon-gilet. 

et pendant ce temps, d'autres tissus sèchent. poser ca un peu partout me permet de remarquer que j'ai largement de quoi faire jusqu'à l'hiver. au moins. 

par contre il va me falloir un dos cyberpunk. le mien commence à fatiguer. 
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@yoruichi cette liste me donne le tournis  :oo: Comment tu fais pour être aussi productive, je veux ton secreeeet ! J'ai une liste couture longue comme le bras, comme toute couturière qui se respecte, mais je couds péniblement 1 vêtement par mois. J'admire ta rapidité  :rockon:
J'ai coupé la robe canopée le weekend dernier, je la couds ce weekend et j'espère la terminer ! Ma liste pour la fin d'année se compose ensuite :
  • d'un pull "croped" en coton nid d'abeille
  • de la reprise/finition d'une combi Médée d'aime comme marie commencée en début d'année
  • d'une blouse manche bouffante longue en double gaze (j'invoquerai la désormais papesse en la matière, @Weena88, pour me porter chance ^^)
  • d'un pantalon Persephone dans un coton à carreaux blancs et noirs
  • d'une chemise Charlie de Make my Lemonade dans un coton/soie à pois.
Et si je fais tout ça en 2 mois et demi, ça sera déjà MIRACULEUX  :taquin:
 
Répondre