La couture

Répondre
Avatar du membre
Indiana

@Fidl effectivement il faut faire attention au sens de la canette oui !
Quand à la tension qui se dérègle toute seule, il semblerait :dunno: peut-être uniquement sur machine électronique par contre ?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fidl Rha c'est le problème qui me saoule le plus je crois! Ça m'est arrivé la semaine dernière, j'avais oublié d'enfiler quelque part. C'est bon maintenant ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

:free: je me suis pris un mercredi sans enfant -en vrai je ne savais pas quelle quantité de travail j'aurais à mon retour de vacances donc je les avais inscrits au centre- et j'ai pu enfin me remettre à la couture :supermad:
J'ai donc enfin commencé ma robe pull flocon de L'usine à Bulle. Bon, ça me fais rire parce que sur internet, tout le monde l'a décrit comme vraiment courte ... perso, je ne sais pas si c'est parce que je la porte plutôt avec un pantalon ou parce que j'espérais en faire un pull, mais je la trouve plutôt longue :yawn:
J'ai quand même du recouper 5 cm aux manches pour l'ajuster et je pense que j'aurais encore pu enlever 2cm :lunette: Il me reste le col et le bas du pull à coudre demain, donc j'attends de voir, mais je pense que j'essaierais d'en faire une version racourcie :lol: ... Je ne sais pas non plus dans quelle mesure, il est possible de réduire le col :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : :non: j'ai galéré sur les empiècements des manches, c'est un tissus doudou au top, mais qu'est-ce qu'il glisse :goth: Autant vous dire que trois épaisseurs, y'en a toujours une qui se fait la malle ...

Et J'ai un gros problème ... j'ai prévu un peu court en métrage :lunette: Soit je fais le col comme sur le patron et j'abandonne l'empiècement en bas de la robe, ça la fait courte, mais ce n'est pas génant si je ne la porte pas avec des collants ... soit, je laisse tombé ce col qui définitivement ne me parle pas, mais je ne sais pas comment le remplacer par un moins "encombrant'
dans l'idée, j'adore le col croisé des sweat james, fait pour mes garçons, mais l'empiècement se fait sur une base carré, vous pensez que c'est jouable sur un col rond?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Fidl

@MamzelleOups J'ai remis la bobine supérieure dans le bon sens. Ça va mieux, mais ça l'a refait une fois quand même. :hesite: J'avoue, j'ai un peu laissé de côté : c'set beaucoup plus motivant de finir le pull tricoté pour mon chéri plutôt que faire un projet couture avec mille arrêts techniques :goth: (Et je prépare aussi ma reprise du travail ahah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
!!!  :cretin: :panicpea: )
Comment tu arrives à régler ce problème ? Ça t'arrive souvent ?

@Weena88 Je n'ai aucune réponse à tes questions (j'en suis encore aux mouchoirs et couvertures :cretin: ). Mais j'aime beaucoup le patron !
 
Avatar du membre
Weena88

@Fidl tu n'as pas touché à l'aiguille ? Des fois, quand je change cette dernière, elle n'est pas bien enfoncée donc ça bloque :fleur:

Sinon, j'ai tranché, j'ai réduit le col, comme ça j'ai pu le doubler avec une autre chute en doudou, je préfère, le grand col, ça m'angoissait :coiffe:
Et je fais mon empiècement bas demain, je vous montrerai une photo :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fidl Je ne sais pas trop comment je fais, ça m'agace tellement que je zappe à chaque fois ce qui marche!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais profiter des vacances de la grande fille pour coudre un peu, et en fait à part raccommoder et le fameux pyjama avec une copine je n'ai rien lancé. Mais j'ai changé les boutons d'un vieux manteau, c'est déjà ça ! C'est un manteau en polaire orange fait par ma maman, avec une grande capuche de lutin et des applis en forme de ronds avec un tissu à petites fleurs qui vient des draps de bébé de mon père (donc bien vintage!). J'ai mis des boutons inspiration 70s plein de couleurs, je ne vais pas passer inaperçue :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai envie de dépoussiérer ma machine ! Mais je crois qu'il faut que je rachète du tissu parce que j'ai ne convient pas à mon teint (j'ai fait une analyse de couleurs plus tôt dans l'année). Et du coup, je ne sais pas quoi faire de mes coupons neufs ou presque. :shifty:

C'est du jersey parce que je couds quasiment que ça :lunette: Ça pourrait en intéresser parmi vous ? Ce ne sont pas de grands métrages. Faut que je prenne des photos aussi, ça serait plus malin ahah. :cretin:

Visiblement les cardigans ça n'existe plus dans le commerce si on veut que ça cache le bidou (team frileuse) et qui soit pas en coupe méga large... Je vais devoir coudre des boutonnières ! Aaaaaah :non:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Weena88

@Planae moi, je peux être intéressé par du troc de jersey :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

C'est assez "terne" en mode bon pour une collection automne hiver à part deux. 😂
Description:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Photos:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si besoin de plus de photos, pas de souci ! :lunette:

Voilà, j'ai fini de faire ma marchande :cretin: :fleur:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Weena88

@Planae je pourrais être intéressée par le jersey citron :fleur:
Je voulais mettre une photode mes rab' de jersey, mais le forum bloque :hesite: Vous utiisez quoi comme hébergeur d'image?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Weena88 J'utilise img bb. Tu peux choisir comment insérer les photos ensuite avec les balises direct. :lunette:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Weena88

@Planae je verrai ça en rentrant de week-end :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonjour bonjour ! Pour un mariage à thème, j'aimerais m'acheter/me faire un costume de hobbit, qui ne fasse pas déguisement. J'ai regardé du côté des dindlr, la forme ce serait parfait mais les couleurs et les matières bof bof. Est-ce que quelqu'un aurait un patron de dindrl/corsage/"corset" pas trop compliqué (c'est dans à peine plus d'un mois :non: et je suis débutante) qui pourrait convenir ? Merci!

Édit : j'ai retrouvé un haut en lin aspect corset cintré, boutonné sur le milieu/côté. Il est un peu juste mais je pense déplacer les boutons et en profiter pour les remplacer par des boutons en nacre ou corne selon ce que je trouve. Et pour le bas, je vais voir si je me couds jupe et jupon ou si j'en trouve.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups dans tes recherches, regarde du côté cottage core. je pense que tu devrais trouver des choses intéressantes.pour la matière, tente de privilégier la laine (fine, ca va très bien en été) ou le lin.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@yoruichi J'ai finalement trouvé une robe autrichienne pas trop kitsch et pas trop serrée. J'espère qu'elle ira, mais je pourrai toujours l'ajuster. Je devrai changer les boutons pour quelque chose de plus naturel, et voir si je fais/achète un jupon et une jupe ou juste un tablier.

Je dois aussi patroner et coudre un petit mobile en feutrine sur le thème du seigneur des anneaux. Je vais tenter la porte d'une maison de hobbits et la feuille de lierre des elfes (merci Pinterest !), En essayant d'intégrer les initiales des mariés dans les rainures de la feuille.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Voilà, je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas la semaine dernière :dunno:
@Planae les jerseys que je propose :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 18 juil. 13:23, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : je me suis lancée dans le top madrague et je me demande, est-ce que c'est compliqué d'utiliser une aiguille double? Jusqu'à présent,j'ai toujours éludé, mais là, vu le type d'ourlet pour le col, ça me semble nécessaire :lunette: . Donc est-ce que c'est adapté pour un jersey fin? est-ce qu'il y a un truc spécial ou non, juste on met deux bobines en haut et une canette?

Et comme j'aime bien le rendu du top et qu'il me reste un oeu de jersey, des suggestions de patron de t-shirt enfant avec un col tunisien/matelot/V en jersey ? :siffle2:
Et soyons honnête, un matchy-matchy avec mes trois garçons, too much?

Et voici le lien pour voir ma robe-pull flocon :classe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Le tissu de ta robe est trop beau et te va trop bien !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

très mignon, @Weena88 . pour répondre à ta question, je n'ai jamais testé, mais une copine habituée du jersey a vécu l'aiguille double comme une révélation.

ca fait une semaine que je coupe. essentiellement des projets d'été. bien sûr, panda roux a eu droit aux nouveaux pantalons promis. il en a deux qui sont enfin plus formels.j'ai bien pensé à toi, weena, à couper robe après l'autre, sans me mettre immédiatement à les assembler. le prochain weekend dans emily verra la coupe d'un dernier pantalon et l'assemblage,à choix, d'un gilet et d'une chemise. je ne pense pas être en mesure de tout finir, mais je compte bien avancer autant que je le peux. au pire, j'avancerai en rentrant chez moi. sur rosamund pour le surfil et isolde pour l'assemblage,ca ira beaucoup plus vite.
Répondre