La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups j'ai complétement flashé dessus, c'est complètement mon style :puppyeyes:
Et je suis contente d'avoir pris seulement un mètre, ça aurait été top much en total alpfleece.

@yoruichi je vais tester ça demain :supermad:
Je ne sais pas comment tu fais pour couper autant en avance, là, je n'ose pas couper mon short tant que je n'ai pas fini mon pantalon Neptune :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 c'est facile,un grand salon et des étagères à la bonne taille, genre expedit. le fait de ne pas avoi de petit aide aussi. mes pièces restent là où je lles pose.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :lol: globalement, les petites mains ne touchent presque pas les tissus, mais je manque de place pour ranger mes patrons, alors les tissus coupés :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP: l'aiguille double a été un demi-succes ... :lunette:
La notice recommande d'utiliser l'aiguille fournie, je ne l'ai pas trouvé... alors j'ai pris celle que j'avais.
Premier essai, les manches, points droit classique, pas de soucis, mais au final le jersey est un peu détendu :erf:
Donc pour le col, je décide de tenter le point droit-jersey de ma machine, indiqué comme compatible... Ben, ça n'a pas marché, l'aiguille s'est tordu directe :fear:
Donc je vais essayer d'en trouver une autre demain :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : sam. 06 mai 18:23 Voilà, je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas la semaine dernière :dunno:
@Planae les jerseys que je propose :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah ah, j'ai le même tissu "indien" ^^ Très très joli.

Pour l'aiguille double, il faut faire uniquement du point droit, sans point d'arrêt. Perso j'ai un très beau résultat si je surpique jersey et bord côte, par contre jersey/jersey ma machine saute des points et du coup le résultat est pas foufou. et après, faut faire des noeuds sur tous les fils, c'est LOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNGGGGGGGGG 
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai fini 4 teeshirts la semaine dernière, faudra que je revienne vous montrer ça et vous donner un avis sur les patrons si ça vous intéresse ! Mais du coup j'ai fait tous mes ourlets à l'aiguille double, et le réglage le plus important c'est LA TENSION  :scream:  Comme @tuptup je trouve que sur jersey un peu fin le résultat et moins joli généralement, ça a tendance à créer comme un "bourrelet" entre les deux lignes de couture et a étirer un peu l'ourlet, mais en faisant des tas de tests j'ai trouvé qu'il fallait vraiment jouer sur la tension et la longueur du point, et quand on trouve le bon réglage on a quelque chose de très correct ! Et aussi d'utiliser une aiguille double bien adaptée, donc une spéciale jersey en taille 70 si on a un jersey fin. Et dernier truc pour avoi run résultat ok que j'ai essayé : ne pas coudre à cheval sur le bord de tissu, même si on a très envie d'emprisonner le bord franc dans les zigzags de l'envers, mais avec les 2 aiguilles qui piquent bien dans 2 épaisseurs de tissu. Ca rend les points plus régulier  :happy:
 
Avatar du membre
Weena88

@tuptup là, c'était sur de l'ourlet de jersey, donc jersey/jersey, aucun problème de point, le résultat est nickel, par contre, ben la couture n'est pas très élastique donc ça déforme le tissus ... sur ma machine, j'ai un point qui fait une sorte de micro-zig-zag que j'utilise pour faire mes ourlets de boléro :cretin:
Et sur la notice, ils indiquent que c'est compatibles aiguilles double, mais là, ça a coincé :dunno:

@CiseauxSiamois ah, ça m'interesse, j'avoue que je n'ai pas osé changé les paramètres pour un premier essais :coiffe:
Quand tu replis le jersey, tu ne fait pas deux plis? juste un seul? J'ai hésité entre les deux marches à suivre ...
En tout cas, je vais aller racheter quelques aiguilles double ce soir pour refaire un test sur mes chutes de tissus :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Weena88 Le jersey paquerette jaune me fait de l'œil !

Pour Madrague, j'avais fait un point zig zag, c'était plutôt discret. Après mon top a rétréci de ouf à la machine j'ai pas compris. J'avais peut être pas lavé le tissus jadis. Bref, tu t'en fous. Mais l'aiguille double m'intrigue mais j'ai peur que les fils s'emmêlent. Je trust pas du tout le process :yawn:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Weena88

@Planae la loose pour le Madrague  :sweatdrop: Ca m'arrive tout le temps de douter de si j'ai bien lavé le tissus à la réception ou pas :coiffe:
alors, je t'avoue que l'aiguille double me faisait un peu peur aussi, après ce premier essais, c'est mieux, même si je reste circonspecte et que je pense que je le réserverais au cas où je ne peux pas l'éviter :ninja: Pour les fils, c'est deux bobines différentes et c'est bien séparé au niveau de la couture, donc ça va, mais je ne comprends absolument pas comment ça fait le zig-zig en dessous  :yawn:

Est-ce que tu veux qu'on fasse un échange pâquerette contre citron? :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Weena88 alors oui, je ne fais généralement qu'un seul pli sur mes ourlets de jersey ! Comme c'est pas un tissu qui s'effiloche beaucoup, je trouve que ça suffit  :happy:  Et puis le jersey c'est le sheitan, ça roulotte tellement que si je peux m'éviter de repasser 2 plis, je préfère  :cretin:
 
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini mon top Madrague :classe:

Comment il est censé être porté selon le patron
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais je trouve que les manches baillent moche :crying: , même si le dos est canon.

Alors comment je le porte :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Weena88 Très sympa !! Et je trouve que tu as bien raison de le porter comme tu le fait, ça tombe effectivement bien mieux !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai enfin fini le pyjama pour ma fille! Je suis fière, c'est la première fois que je fais un tel projet. Il y a plein de défauts mais bon, c'est pas grave, c'est pour la nuit! Il faudrait que j'essaie de prendre une photo. Et du coup, Labousig étant très intriguée par la machine, je lui ai proposé de coudre un petit sac coulissant. Elle était super fière ! Et moi je ne pensais pas oser proposer ça si jeune (elle n'a pas encore 4 ans), mais mis à part répéter 10 fois de ne pas toucher sans mon accord ça a été. Elle a tracé le patron, appuyé sur la pédale, descendu l'aiguille et le pied, changé de points... Bon par contre, du haut de mes 1,50m, coudre avec un enfant sur les genoux...on ne voit rien :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups comment tu lui a fait appuyer sur la pédale ? Ici, LutinCoquin voudrait apprendre, mais s'il est assis sur ma chaise, il ne touche pas le sol ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 J'ai mis la pédale sur la table et je faisais le reste, un seule tâche à la fois pour elle. Bon par contre, pas simple de lui faire adapter l'intensité, et il lui fallait aussi un temps pour comprendre qu'il faut arrêter d'appuyer, tellement elle était concentrée !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups beaucoup trop mignon comme démarche!

@Weena88 chouette, ton top!

eh bien c'est la journée des gros finissages. j'ai bouclé une chemise pour panda roux. elle est pas parfaite du tout. j'ai du jouer à pénélope à de nombreuses reprises. m'enfin, défaire, c'est toujours faire.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

trop mignon @MamzelleOups tu t'en es vachement bien tirée!

j'ai plus de dos. je viens de couper une robe d'un modèle que je n'ai jamais fait, en agrandissant un peu au pif (mon patron est une taille b30, je suis plutôt 38-40) et sans calculette. quoi? une toile? j'ai envie de dire yolo. en vrai, j'aimerais bien la refaire plus tard pour ma coloc, qui a un petit gabarit. faudra lui faire la surprise, d'où l'intérêt de comprendre le montage dans emily plutôt que chez moi.

par contre, en tant que patate à poils longs, j'ai totalement zappé la nécessité de me fournir en thermocollant, alors que j'avais largement le temps aujourd'hui: j'ai terminé les ultimes bouts sur un pantalon et et une chemise pour panda roux. or, pour ce projet, il me faut de la h250, et je n'ai plus que du souple. donc, la mort dans l'âme (non) je vais peut-être devoir commencer par le gilet pour panda roux, histoire de m'occuper ce soir et demain matin. j'adore faire des gilets, même si pandaroux n'aime pas en porter en dehors des rigoureux froids hivernaux. elle dit qu'elle comprend pas.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci @yoruichi ! Une copine a cousu le même pour son fils en même temps et c'était bien pour apprendre !

Maintenant, je m'occupe de mon costume de hobbit! J'ai trouvé un dirndl, mais il est un peu grand. L'ourlet de la jupe, ça va aller, mais je dois reprendre un peu les bretelles. Étant donné que c'est super moulant et le tissu épais, j'espère ne pas faire un énorme pâté! Je vais aussi changer les 9 boutons pour remplacer le plastique par une matière naturelle. Au-delà du costume, ça me fera une robe d'été ! Ensuite, j'ai retrouvé la robe de ma communion, qui est en 12 ans.... Soit 150 cm, ma taille adulte :coiffe: Je ne rentre plus dedans niveau torse, mais je vais la transformation en jupe. C'est un mélange lin/coton dans les tons blancs et beige, ce sera parfait comme surjupe ou tablier de hobbit, et là encore je pourrai le porter dans la vie de tous les jours.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

bon, ben comme c'état prévisible, la robe est immonde. entre le tissu pas adapté, sa qualité laissant à désirer et ma dyscalculie sévère, ca ne pouvait que mal se passer. mais au moins, j'ai compris comment ca marche. par contre, il y a un détail qui me laisse songeuse: mon dos de corsage est juste sur le papier, mais dans les faits, il baille, quelque chose de concret. et c'est pas le genre de différence qui se règle à coups de pince. ce doit être le devant que j'ai calculé trop grand, mais en fait, j'en sais rien. peut-être est-ce le montage laissant à désirer. je vous mettrai une photo pour le lol, parce que c'est important de montrer aussi ses epic fails.
Répondre