La couture

Répondre
Avatar du membre
Anna

@Weena88 j'ai eu le cas récemment et au final, c'est le patron qui ne correspondait pas à ma morphologie. Je vais réutiliser ma toile pour faire autre chose et je sens que je vais vendre mon joli tissu parce que hormis ce projet, je ne sais pas quoi en faire et que ce n'est pas une couleur que je porte facilement.
Avatar du membre
Weena88

@Anna :sweatdrop: :yawn:
C'est quoi comme tissu ?
J'avoue que je suis d'autant plus embêtée que je ne trouve pas beaucoup d'avis de personnes ayant réalisé ce modèle :lunette: (genre, il n'est pas sur Threadandneedle et peu sur internet...)
Là, je vais tenter un short Sybille, avec une "jolie toile" que j'ai eu en super promo... Mais si les deux sont ratés, je risque d'abandonner la confection des bas :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 tu ne portes jamais de jupes? c'est pas mal pour les rattrapages piqués, pointés, retournés.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi jusqu'à récemment, je pensais détester les jupes :coiffe:
En vrai, je déteste avoir les jambes découvertes, (le short Sybille va être une gageure)
donc là, j'ai une robe longue trésor, une jupe longue noire du commerce et mon projet de maxi-jupe Carmen blanche :coiffe:
À la limite, je pourrais songer à me faire une jupe longue bleu marine :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:cheer: j'ai hacké les poches du short Sybil pour les mettre sur une jupe Carmen (avec une ceinture en bord de côte plutôt qu'un élastique), ça matche super bien :classe: . Bon, par contre, j'avais peur que la ceinture ne passe pas mes cuisses, alors elle est un peu lâche :hesite: . À voir à l'usage si je la reprend un peu plus courte ou si j'introduis un élastique dans le bord de côte :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : est-ce que vous avez des références de site qui propose des jersey "en panneau" (avec un motif plus important au centre) pour faire des t-shirts sympas?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 essaie sur etsy. j'aime bien ce que font siliheco. par contre, la facon dont ils classent me laisse songeuse. ils ont des pépites, mais les déterrer prend du temps.

j'ai enfin fini une chemise pour panda roux. elle est pas parfaite du tout, m'étant encore plantouillée sur l'emplacement de la poche. on va dire que c'est fait exeuprès. maintenant, il faut d'urgence lui faire des fût', pour enchaîner de facon non moins urgente sur des hauts. il me commande toujours au dernier moment, ce qui chamboule mes plans, et du coup, j'ai toujours l'impression d'être en retard. j'aime bien travailler dans l'urgence, mais c'est pas plus mal d'avoir quelques semaines de battement de temps à autres. ne serait-ce que parce que j'aimerais bien me faire une ou deux robes légères pour cet été.

 
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini mon short sibyl :free:
Les reproches : les instructions sont hyper légère, j'ai galéré avec la bande de propreté, avec la fermeture éclaire et la ceinture :cyclope: ... y'a des trucs que j'ai rajouté pour avoir des finitions potables, je ne sais toujours pas où c'est indiqué, j'en déduis que c'est sensé être évident :lunette:
Au final, la ceinture est un peu courte, je n'aurais pas été contre 1 ou 2 cm de plus pour la fermer de manière plus confortable :lunette:
Sinon, le patron est sympa et rapide à coudre.

Bon reste deux gros problèmes : je n'aime pas mes jambes et je n'aime pas avoir les pieds nus dans des chaussures :lol:
Faut que je trouve le temps de me faire une session photos, je pense que demain j'aurais fini ma jupe Carmen, puisque j'ai reçu le dernier pan de tissu.
Et je me suis commandé ce type de panneau :
Image
Pour me faire un plantain manches courtes dans le lilas avec l'étoile, un équivalent de Madrage (avec un col moins large) dans le soleil :puppyeyes:  et surement un t-shirt pour LutinCoquin dans les vagues multicolores :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

j'ai aussi eu des finissages aujourd'hui. une robe et un short.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


maintenant, il est largement temps de ranger mon brol. demain, je suis sensée reprendre ma guerre contre les mites. faut dire que je leur facilite la tâche.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'adore ta robe :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

merci @Weena88 ! je suis d'autant plus contente qu'elle m'a donné pas  mal de fil à retordre.

aujourd'hui, c'est lundi, et comme souvent, c'est m journée coupe.il y a une minijupe, un short pour panda roux déjà coupés, et je compte bien enchaîner sur une ou deux robes. mais d'abord, il faut en assembler le patron et le couper avant de faire mes calculs pour le mettre à ma taille, pour l'une, et découper le patron pour l'autre
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : mar. 20 juin 12:24 DP : est-ce que vous avez des références de site qui propose des jersey "en panneau" (avec un motif plus important au centre) pour faire des t-shirts sympas?

y'en a des sympa chez glitzerpüppi ;) 
Avatar du membre
yoruichi

la minijupe e le short sont déjà montés. avec en rab une robe faite à l'ergo que j'ai enfin eu le temps d'immortaliser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

tu le vois, le chantier anti-mite, la lessive qui sèche, etc?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi je suis impressionnée par le short :top:
C'est un patron difficile à faire? :lunette:  (le Breton aurait besoin d'un short un peu habillé, sans tomber dans le chino ultra-slim) Genre, y-at'il une braguette?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 merci! Braguette à boutons super bien expliquée dans le bouquin de gueanael luong, couture pour hommes.
Avatar du membre
Weena88

J'essaie toujours de régler mon problème de pantalon Neptune et après trois essais, j'ai peut être mis le doigt sur quelques choses...
Sur le schéma, la fermeture éclaire est prévu à droite, or, moi, je l'ai mis à gauche (il me semble que le repère était de ce côté là et je croyais qu'il y avait une norme que les fermetures de côté soient à l'opposé de la main dominante :hesite: )
Bref, j'ai donc décidé de coudre le côté de ma ceinture à l'envers du schéma :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

En es-tu venue à bout, @Weena88 ?

J'ai à peine cousu ce mois, par contre mon stash grandit. Je prépare déjà l'été 2024. Je m'en veux de ne pas avoir pensé à prendre de quoi coudre en vacances, alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille a adoré la trousse que je lui ai faite, je suis contente :cupidon: J'avais hésité sur le tissu hyper girly, mais bon je savais qu'elle aimerait et qu.on lui offrait aussi des trucs plus neutres pour compenser !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi alors, j'ai réussi à coudre la ceinture exterieur, donc, à priori, c'est bon pour la partie patron ...
Malheureusement, le mois de juillet semble se liguer contre moi, puisque depuis, chaque fois que je me suis dit que j'allais coudre un peu, j'ai une urgence qui m'est tombée sur le coin de la trogne ... :goth:
Et là, maintenant, je suis terriblement à la bourre pour coudre ma tunique de spectacle pour dans 10 jours :panicpea:  ... Bref, Neptune a été renvoyer au calanque grecque  :cretin:

Par contre, j'ai enfin trouvé le temps de poster mon short sybil sur instagram :supermad:
Bon, la conclusion, c'est que je referais bien le même mais en changeant tout :yawn: Et moi aussi, je réfléchit déjà à mes projets pour 2024

:rockon: @MamzelleOups 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Esker

Je viens de finir une chemise Paris de chez ikatee, comme d'habitude j'aime beaucoup leurs patrons. Pas de vraies difficultés.
Je me suis lancée dans un pantalon large, le jeni de Kaava patterns. Le patron est top, les explications plus ou moins claires mais il y a un tuto vidéo qui permet de bien piger. Même chose pas de grosse difficultés pour faire le patron
Répondre