La couture

Répondre
Avatar du membre
maudjack

@Indiana c'est vrai que c'est une bonne idée le blanc ! bon on va voir si je trouve un petit créneau d'ici mardi pour faire ça :) 

je jongle entre mille projets broderie / tricot / couture et j'ai si peu de temps de loisir par semaine que ça en devient frustrant. 
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@maudjack La grosse différence c'est la longévité. Un déguisement à 7€ ne durera pas, les coutures vont très vite lâcher et comme le tissu est fin, ce ne sera pas reprisable.
Le déguisement que tu as fait, tes enfants pourront jouer dedans régulièrement, ils seront réparables et dans 30 ans ils seront encore là, prêts pour une seconde fournée d'enfants.

En tout cas ils sont très mignons tes déguisements!
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini la queue de sirène pour LutinCoquin. Je l'ai finalement doublée avec un satin irisé, ce qui la rends quasiment réversible.
Coté satin, ça s'effiloche et c'est le coté couture de la ceinture en jersey, donc je me demande comment ajouter une "bande de propreté" sur ce bourrelet de couture pour qu'elle puisse être porter en recto et en verso :cretin:

la queue de sirène portée
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 12 mars 10:27, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Weena88 Aplatir la couture au fer, et coudre un biais à plat à la main avec une couture invisible ?
Avatar du membre
Weena88

@Indiana j'y ai pensé, je me demande si je peux trouver un biais avec des sequins :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Weena88 Je crois que ça existe (ou ruban mais plus dur de faire la couture invisible) , mais ça risque peut-être de le gratter quand ça sera à l'intérieur non ?
Avatar du membre
Weena88

@Indiana c'est ce que je me suis dit entre temps :yawn:
Faudrait que je trouve un biais doux mais qui fasse un peu sirènes :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Chicorée

@Weena88 Un ruban en velours ? Ça peut avoir un petit côté brillant.
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 @maudjack super, ces déguisements!

je suis effarée par ces prix beaucoup trop bas.

blabla râleur

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


édition

j'en ai oublié de dire ce que je voulais. depuis deux jours, je suis dans une frénésie de coupe. mon stash a bien diminué cet hiver. il tient maintenant dans une seule étagère, au lieu de tout le salon. et du coup, j'ai fait une robe qui me vieillit bien ce qu'il faut. le tout est d'accessoiriser. c'es la fameuse laine chevronnée lilas d'occasion dont je parlais dans mon précédent message. j'y ai ajouté des chutes de velours aubergine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je compte faire une veste courte dans le tissu d'occasion qui sèche sur la porte pour aller avec. pis trouvé un tissu assorti à ses pompes, c'est conceptuel.
Avatar du membre
yoruichi

pis dp parce que j'en ai commis une autre. laine également. c'était bradé à -70%. pas d souci, je prends tout! j'en avais fait un pantalon et un gilet pour panda roux dans un premier coupon. je n'ai pas osé touché le deuxième pendant longtemps. parce qu'après, y a plus. et finalement, j'ai pris mes ciseaux à 2 mains et ne suis pas mécontente du résultat. il y a comme d'hab pas mal de drapés. et on ne voit strictement que dalle, parce que je ne sais pas prendre des photos de jour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'adore la couleur de la robe Lila et la coupe de la noire te va trop bien :loveeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

merci @Weena88 . j'avoue ne pas détester ce genre de coupe. enfait, la deuxième est brune avec carreaux à paillettes. quand je vous isait qu'on voyait pas les détails :D

en ce moment, du haut de mon grand âge, je ne sais pas si j'ai envie de fancy (la plupart de mes robes bouffantes), femme fatale sur le retour (team robe brune) ou élégance de vieille daronne (robe lilas). bref, coup de vieux sartorial, je ne sais plus où j'en suis.
Avatar du membre
Esker

@yoruichi moi ça ne m'étonne pas que la couture et le tricot ça soit plus cher que la fast fashion. Je continue à acheter de la fast-fashion basique type magasins promod, etam (parce que ça me semble un peu moins pire que shein) et bon les tissus, les coutures et les conceptions sont beaucoup moins qualitatives qu'un vêtement cousu main (sans compter les économies d'échelles). Je galère à trouver des tee-shirts avec un grammage en coton suffisant pour ne pas percer au bout de 10 lavages. Le coût du transport en bateau c'est peanuts par rapport aux quantités transportés (même si ça augmente). Je ne parle même pas d'essayer de trouver un pull sans polyester :lol: Quand j'achète des marques plus durables avec des tissus et des processus de fabrication plus équitables et tout de suite le prix monte ou revient plus cher ou au même prix qu'un vêtement cousu main.
Avatar du membre
maudjack

@Weena88 elle est trooop cool cette queue ! et vachement bien pensée pour permettre de marcher tout en faisant vraiment sirène
Avatar du membre
Weena88

@maudjack merci, mon fils trouve que c'est trop nul parce qu'il voulait une queue des deux cotés :goth:
Et comme c'est un enfant charmant :lol:  (et que l'école a décidé le dimanche à 18h d'annoncer que finalement, ils peuvent venir déguisé mardi) , il ne veut pas porter sa queue de sirène à l'école, mais un vieux pyjama en satin rose à moi, que je dois donc entièrement réadapté aujourd'hui pour le pantalon :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Esker pour continuer le hs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


oh là là, j'ai un décalage de bien 6 cm sur une blouse.die katastrophe! je ne sais pas comment j'ai préparé mon coup, mais je me prépare à me glisser sous le pied presseur d'isolde pour un seppuku en bonne et due forme
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

salut, j'aimerais me coudre un sac banane. Est-ce que vous avez par hasard un patron sous le coude à me recommander? :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Jem j'ai une copine qui a fait celui-là et qui en est contente  :fleur:
https://www.loamaol.com/post/patron-sac-banane
 
Avatar du membre
Esker

@yoruichi hs Je différencie le sur mesure qui implique des coûts supplémentaires et la fabrication équitable en usine. Typiquement 1083 fait des jeans qui coûtent aux alentours de 120 euros pour les 1ers prix, mon mari achète des tee shirts équitables pour une cinquantaine d'euros :dunno: après je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de mettre 120 euros dans un jean :sweatdrop:
Je trouve qu'on (en tant que societe) on a un rapport aux vêtements à repenser pour moins en consommer.

Pour la banane, j'ai acheté un kit chouettekit, j'en suis très satisfaite et j'ai gardé le patron qui est très bien
Avatar du membre
yoruichi

c'est vrai @esker, la société du tout-jetable, c'est pas l'extase. c'est vrai, en usine le prix de revient est nettement moindre aussi. en fait, ce questionnement est aussi signe de privilèges.

aujourd'hui, j'ai d'ailleurs fait chauffer la cb et me sent un peu mal de cet achat pas si compulsif. ca faisait un mois que j'avais réservé le tissu et j'ai finalisé le patron le weekend passé. il n'empêche. j'adore coudre.c'est avec la lecture et l'écriture ce qui me fait vibrer. seulement depuis un moment j'ai l'impression que je produis trop. j'ai 'impression de devoir arrêter, tout en ayant envie de continuer. par quoi remplir le vide de la création absente? désolée de vous saouler avec mes questionnements.

mais c'étaient quand même deux très très beaux coupons. l'un sera peut-être transformé en veste. je me laisse la possibilité d'en faire une robe, parce que j'adore ca. mais en veste, il claquerait aussi. je sais déjà comment je veux les manches. le reste, on verra. l'autre sera une robe complètement over ze top.
Répondre